bureau etendu sur ibook G4

supatofa

Membre actif
18 Août 2005
169
14
54
Dunkerque
bonjour tout le monde

je fais du vjjing (pareil que dj mais avec de la vidéo) et comme un super logiciel est sorti sur apple (Modul8) j'ai investi dans un ibook G4 14".

par contre pour tester le logiciel est voir ainsi le mix en grand, j'ai branché sur un moniteur, le seul soucis pas moyen de trouver pour avoir autre chôse que l'écran miroir.
cela m'inquiète un peu car je ne peux me contenter d'utiliser le mode plein écran (car dans ce cas là je ne peux plus voir l'interface du logiciel et faire mon mix). Et le plus important pouvoir balancer mes mix sur une régie centrale.

merci à ceux qui pourront m'aider à surmonter ce petit soucis.

Tof

pour ceux qui veulent en savoir plus sur le vjjing voilà le site de notre association :

www.pitch-visualive.org

nous travaillons sur pc avec le logiciel resolume qui est uniquement sur pc (www.resolume.org)

Kaviar owned me... :zen:

Screen spanning doc est excellent, quasi obligatoire sur Ibook . A noter qu'avec deux écrans la capaccité de la carte mémoire est divisée par deux ( 16 et 16 ). Je ne sais pas si ca joue beaucoup sur ton activité.

Lars

De rien et tiens nous au courant de tout ça.

Et Bienvenue au fait ^^

Lars

Depuis la 0.2 , y a jamais eu de problème je crois , on en est à la 0.3.3 ^^. Les principaux problèmes portent sur le clamshell, autrement dit faire fonctionner l'ibook fermé. L'ibook n'est pas fait pour ça , donc il ne faut pas le faire trop longtemps. Sinon je n'ai jamais entendu de problème lié à l'utilisation du log qui entrainerait la "mort" de l'ordi ;)

Lars

ok ça me rassure

par contre oui tu dis qu'il ne faut pas le faire trop longtemps c'est là que ça tic, en général un set peut durer 2-3 heures voir plus, as tu une idée du temps à ne pas dépasser ?

en tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement

tof

No no , c'est de le laisser écran fermé pendant plusieurs heures qui engendre des problèmes. L'Ibook se régule par le clavier et par l'écran, le laisser fermé n'est donc pas vraiment bon. Mais la gestion de deux écrans séparés ne pose aucun problème même pendant 10 heures :up:

Lars

merci

oui il faut donc mieux désactiver le mode économie d'énergie pour être tranquille...

grand merci, je suis un peu stressé de nature et je préfére poser plein de questions pour être sur de ne pas faire de boulette...

grand merci pour ta disponibilité et vive la pomme

tof

Pas de prob, supatofa ^^. Les deux écrans se gerent super bien , prends ton temps avec le logicil pour voir comment déplacer les écrans , la meilleure réso etc...

Happy time
Lars

Je l'ai installé, et ça marche nickel...
J'ai eu peur aussi, mais a priori pas de pb...

Par contre, j'ai formaté mon disque, réinstallé un système, et j'ai toujours le biécran !!! (ce qui est cool parce que j'en ai besoin...)

c'est la carte graphique qui est modifiée ?

Si je me plante pas oui , c'est ça. C'est la Ram de la carte vidéo qui est flashée , je crois. De toute maniére pour les inquiets, le processus est parfaitement réversible par un simple raccourci clavier au démarrage :up: .

Si je peux me permettre, deux petites précisions : Screen Spanning Doctor modifie le firmware du iBook et cette manipulation est réalisable car la carte graphique du iBook est capable de gérer plusieurs écrans, mais est bridée logiciellement par Apple (afin je présume de justifier d'une différence supplémentaire avec les PowerBook).

Mea culpa c'est donc le firmware de la carte mère qui est modifiée :zen: .

Oui c'est vraiment pour différencier les deux gammes, je pense. C'est dommage d'ailleurs, c'est vraiment une limite pour l'utilisation de l'Ibook pour des professeurs ou des étudiants, cible principale de l'ordi

Effectivement, la raison pour laquelle j'ai débridé la carte graphique était en relation avec mon métier d'enseignant. L'iBook est une machine solide (plastique résistant oblige) que l'on peut transporter sans autre d'une salle de cours à l'autre et seul le débridage permet de tirer parti de logiciels de présentation, comme Powerpoint par exemple.

Exactement, surtout que la différence de prix entre un Ibook 12 et un Pbook 12 est considérable. Je bosse plus sur photoshop pour de la photo et le bureau étendu est obligatoire.

Bref , Vive Screen spanning doctor :up:

Salut tout le monde,
moi j'aimerais avoir un petit renseignement au sujet de l'ibook. Voilà, j'ai utilisé screenspanningdoctor et mon ibook fonctionne super bien avec un 17" crt en bi-écran, seulement voilà moi je voudrais l'utiliser en mode recopie d'écran mais avec un apple cinema display 20" ou plus. Qu'en pensez vous? Est-ce techniquement possible etant donné que ces écrans ont des entrées dvi et le ibook une sortie vga?
merci