<-Topic unique Ibook G4-> Photos, Test, impressions, remarques ...

personellement, je trouve qu'iln'y a rien de plus inintéressant qu'X-Bench...

a quel vitesse encodez vous un fichier Aiff de 1h en MP3?
quel est le temps exact de boot?
quel est le nombre de fps avec itunes en plein écran?
quelle est la vitesse de défilement d'un PDF de 300 pages?
combien de temps met un encodage d'un fichier .mov de 1 minute en Divx 4?

etc...

ça c'est intéressant!
 
Sebang a dit:
Bon ben y'a des choses que je ne comprend pas, ou alors Xbench est défaillant (ça serait pas une surprise).

Je n'explique pas pourquoi je suis à 74,xx (celui de Steeve est dans ces eaux là aussi) alors que le 933 de Semac est à 72,xx...
Encore, celui de Soba est à 80, pourquoi pas, bien que ça me semble être un faible écart pour 133mhz de plus...

Mystère et boule de gomme...
wink.gif

Et encore en refaisant le test 2 fois de suite avec le mac sur la batterie ou sur le secteur les résultats sont totalement différent donc il est possible que la fiablité du soft ne soit pas sa qualité première !
J'irai même jusqu'à croire qu'il s'agit plus d'une fantaisie que d'un véritable test !
 
decoris a dit:
personellement, je trouve qu'iln'y a rien de plus inintéressant qu'X-Bench...

a quel vitesse encodez vous un fichier Aiff de 1h en MP3?
quel est le temps exact de boot?
quel est le nombre de fps avec itunes en plein écran?
quelle est la vitesse de défilement d'un PDF de 300 pages?
combien de temps met un encodage d'un fichier .mov de 1 minute en Divx 4?

etc...

ça c'est intéressant!

Je te rejoins assez, d'autant que comme dit plus haut, quel crédit peut on accorder à ce soft, surtout que sa fiabilité n'est pas démontrer !
 
decoris a dit:
a quel vitesse encodez vous un fichier Aiff de 1h en MP3?
quel est le temps exact de boot?
quel est le nombre de fps avec itunes en plein écran?
quelle est la vitesse de défilement d'un PDF de 300 pages?
combien de temps met un encodage d'un fichier .mov de 1 minute en Divx 4?

Avec quelles applis il faut faire tout ça ?
smile.gif
(sauf iTunes et boot, évidemment)
 
Dis-moi florent, en plus de servir la cause commune, ce mémoire est très intéressant ! Moi qui avait envie de proposer le mien, je me retiens maintenant
zen.gif


Mordred
 
florentdesvosges a dit:
il faut QT pro et Aperçu, mais ça je pense que tu savais
wink.gif

Pas du tout
laugh.gif


Bon, maintenant, y'a plus qu'à trouver un aif d'une heure.
Mais vous croyez que tout le monde a QT Pro ici ou quoi ?
wink.gif
 
Mordred a dit:
Dis-moi florent, en plus de servir la cause commune, ce mémoire est très intéressant ! Moi qui avait envie de proposer le mien, je me retiens maintenant
zen.gif


Mordred

le sujet est assez particulier, je ne pensais pas qu'il allait passionner les foules.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrais aussi mettre des articles de DEA qui prolongent cette recherche.

Pour revenir au sujet, je rappelle que dans Aperçu, il faut choisir "défilement automatique" (dans "afficher").

Alors voici les temps (avec ma config de signature) :
6 secondes en appuyant dans la barre de défilement,
1 minute et et secondes en appuyant sur la flèche de défilement.
 
ouais, personne pour chronométrer grosso modo le temps mis pour un encoder un cd d'1h en aac, et le tps qu'il faut pour booter ?
sur un 12'', c'est celui là que je compte acquérir, j'ai décidé de revendre mon pc
wink.gif


Sinon j'utilisais gentoo avant, qui hélas je crois passe mal sur les ibook (?), mais il y à qq p'tites quouestions qui me taraude...

Existe-t-il un méga super lecteur multimédia avec plein de plugins comme Windows Media Center, sur mac ? rien que pour celui là j'avais tjs ma p'tite partoche windows
wink.gif


Sinon je voudrais aussi savoir si le système est bien fluide (genre les menus qui apparaissent instantanément qd on click), et si c'est assez puissant pour utiliser Virtual PC ?

Pour finir, peux t'on lire des vidéos avi directement, où faut il installer des codecs spéciaux ???
 
rhâa c'est fantastique tout ça, je le connaissait même pas sous nux ce player, merci !

C'est qu'il me tarde de toucher des thunes et de gagner de la place en virant ce gros ordi qui m'encombre maintenant
laugh.gif
 
Pour le nb de fps avec itunes en plein écran :
minimum : 40
maximum : 63
et ça tournait en moyenne à 57 fps (ou ips comme vous voulez ...
laugh.gif
)

Pr le test d'aperçu, je le fait dès que je peux
smile.gif


Ouaouh .. mon 100ème post
laugh.gif
 
Moi aussi je m'en vais vers le Mac et je suis très interessé par le iBook 933 Mhz

Je veux faire du Final Cut Pro-Live Type / DVD Studio Pro (avec un DD et graveur DVD externe) Photoshop et peut être même du Soundtrack.

À quand les "benchmark" de cette bête avec les logiciels mentionnés ci-dessus?
smile.gif


Je me dis que si je suis capable de faire un montage sur Premiere et de la création de DVD avec mon AMD Athlon 1 Ghz avec 512 megs de mémoire vive, alors je pourrais très bien le faire avec le iBook avec 640 Megs de mémoire vive? D'après ce que j'ai compris, le G4 933 Mhz serait deux fois plus rapide que mon AMD? (je sais, il faut comparer le comparable...
laugh.gif
)

Une question : Je vois qu'il y a une seule prise de Firewire sur le iBook. Est-ce possible de brancher une caméra numérique sur le portable tout en ayant un disque dur externe Firewire et de faire un transfère via Final Cut Pro ou iMovie?

Merci d'avance!
smile.gif
 
De St-Cyr a dit:
Moi aussi je m'en vais vers le Mac et je suis très interessé par le iBook 933 Mhz

Je veux faire du Final Cut Pro-Live Type / DVD Studio Pro (avec un DD et graveur DVD externe) Photoshop et peut être même du Soundtrack.

À quand les "benchmark" de cette bête avec les logiciels mentionnés ci-dessus?
smile.gif


Je me dis que si je suis capable de faire un montage sur Premiere et création de DVD avec mon AMD Athlon 1 Ghz avec 512 megs de mémoire vive, alors je pourrais très bien le faire avec le iBook? D'après ce que j'ai compris, le G4 933 Mhz serait deux fois plus rapide que mon AMD? (je sais, il faut comparer le comparable...
laugh.gif
)

Une question : Je vois qu'il y a une seule prise de Firewire sur le iBook. Est-ce possible de brancher une caméra numérique sur le portable tout en ayant un disque dur externe Firewire et de faire un transfère via Final Cut Pro ou iMovie?

Merci d'avance!
smile.gif

comparer l'Athlon au dernier iBook est délicat. Il faut voir la carte graphique, la vitesse du Hd, etc ...

FCp sera tout à fait utilisable sur ton iBook, bien sûr, dès que tu voudras visualiser un effet, il y aura un rendu.

le mieux est en effet de te munir d'un disque dur externe (j'en vends un de 60 go
wink.gif
) sur lequel tu pourras faire de l'aquisition directement.

Pour FCP, c'est toujours mieux de bosser sur un autre disque que celui où tu as le système et l'application.

Comme le FireWire est chaînable, il n'y aura pas de pb pour faire de l'aquisition directement depuis ta caméra sur ton hd externe
wink.gif