Énorme ralentissement redimensionnement Safari

loludovic31

Membre confirmé
13 Décembre 2020
41
10
28
Bonjour,

Ma transition sur Mac se passe mal ^^ Bon, j’exagère un peu, mais pas aussi bien que je pensais.

Donc je viens d’un pc assez cool (tactile, 16 Go RAM, i7 et SSD, en 4K). Et trouvant les MacBook Pro jolis, je me suis dit que ce serait sympa de tester donc ça fait quelques mois que je suis sur un MacBook Pro 15 2018 (i7, 16 Go ram et amd 4 Go graphique).

Esthétiquement il me plaît beaucoup, l’autonomie est vraiment inférieure à mon pc qui tenait 12 h mais bon, elle me suffit. Sinon, c’est plutôt sur Mac OS que ça coince[emoji28] premièrement très surpris de l’absence d’une vraie gestion des fenêtres et comme je travaille avec 3 ou quatre fenêtres j’ai halluciné en devant dimensionner moi même mes fenêtres. Finalement j’ai trouvé l’application magnet sur l’App Store qui m’a permis de retrouver une bonne gestion des fenêtre [emoji2] donc j'étais content mais j’ai toujours un gros blocage ! Les animations !

Je pensais Mac OS plus fluide que Windows mais finalement je suis face à un grande déception ^^ Certaines applications sont super fluides mais d’autre sont atroces quand je veux les redimensionner... regardez comment Safari réagit quand je suis sur YouTube et que je tente de redimensionner la fenêtre rapidement : https://youtu.be/1A9SPCKKsfE

C’est très pénible pour le prix de la machine... Il existe des solutions ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Non c'est propre à Safari qui galère à adapter Youtube et son mode responsive. Sur Firefox, le redimensionnement reste fluide et le bord de la fenêtre reste bien sous le curseur de la souris.
 
Cela ne me le fait pas que sur YouTube mais sur la majorité des sites un peu lourds :/ C’est quand même fou que Safari galère avec ça... Bon, je vais faire avec Chrome ou Firefox alors, mais bon c’est dommage
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Finalement j’ai vendu le Mac. Je n’arrivais pas à me faire à la lenteur d’animation avec Safari et surtout j’ai pas réussi à trouver un bon gestionnaire de fenêtres, donc je perdais du temps. Je suis passé sur une Surface Pro pour la mobilité.

Peut-être à la fin de mes études (en août) je tenterai un MacBook M1 pour voir mais j’aurai le même problème pour le gestionnaire de fenêtres :/
 
Dernière édition par un modérateur: