Butler, un lanceur multi-fonctions [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
JediMac a dit:
Merci, j'y cours !
Pas grand chose de nouveau.
J'ai découvert encore d'autres manières d'ouvrir des éléments
up.gif
! En particulier la possibilité d'ouvrir x éléments avec un raccourci
cool.gif
. J'ai donc mis le Labo à jour (partie "zoom sur quelques fonctions") !

Magnus_Wislander a dit:
Vous me dites quand la version traduite est sortie !
zen.gif
smile.gif
Le développeur demande de ne pas localiser Butler avant la version finale, les ß pouvant être grandement modifiées. Ça veut dire que la localisation sera certainement faite en temps opportun
up.gif
.

Un peu après le PM G5 3Ghz et un peu avant le PB 17" G4 2x1,46Ghz...
Donc un peu en même temps que 10.4..!

Non, sinon, à force que Jedimac nous tanne avec, j'ai fini par l'installer et je vous donne mes impressions de deux jours d'utilisation :

Lourd : 20 secondes de scan au démarrage
Gourmand : me fait swaper rien qu'en démarrant
Pas clair(mais alors pas du tout) en explications : comme ton site Jed, enfin tout du moins pour la fonction "abreviation" : à la lecture de tes propos j'avais cru comprendre qu'on pouvait ouvrir une appli en tapant simplement ses trois premières lettres ex: saf pour Safari... or ce faisant on obtient une fenêtre nous présentant toutes les applis, url etc contenant les lettres a,f et s ... en fait ça n'ouvre pas l'appli mais affiche une liste réduite en fonction des lettres entrées (comme dans l'exploration d'iTunes).

De même pour les raccourcis je comptais différencier Safari de Speed Download par ex. en mettant alt-sa et alt-sd ; or on ne peut mettre qu'une lettre ! quand on a plusieurs applis commençant par les mêmes lettres c'est pas top!

Pour les points positifs, à part donner bcp de satisfaction à Jedimac :

Le menu est très pratique notamment pour les préfs systèmes, bien qu'ils auraient pu le faire déplaçable dans la barre (ils disent qu'ils peuvent pas à cause d'Apple, mais Menumeter dit bien qu'ils y arrivent quand même !)

C'est quand même pas mal de pouvoir ouvrir n'importe quel élément avec le clavier.

nicogala a dit:
à force que Jedimac nous tanne avec,
rateau.gif

nicogala a dit:
Lourd : 20 secondes de scan au démarrage
Je pense que c'est son seul gros défaut et je vais en faire part au développeur. Mais bon, vu ce qu'il apporte, ça vaut le coup de passer outre. Et puis vu que tu n'éteins jamais ton Mac, c'est pas bien grave
tongue.gif
wink.gif
!

nicogala a dit:
Pas clair(mais alors pas du tout) en explications : comme ton site Jed, enfin tout du moins pour la fonction "abreviation" : à la lecture de tes propos j'avais cru comprendre qu'on pouvait ouvrir une appli en tapant simplement ses trois premières lettres ex: saf pour Safari... or ce faisant on obtient une fenêtre nous présentant toutes les applis, url etc contenant les lettres a,f et s ... en fait ça n'ouvre pas l'appli mais affiche une liste réduite en fonction des lettres entrées (comme dans l'exploration d'iTunes).
En effet, c'est parce que le soft n'est pas évident à manier au début, que j'ai fait le site. Concernant les abréviations, si tu avais lu dans cette page, la rubrique "Ouvrir un élément", tu n'aurais pas dit que mon site n'est pas clair
wink.gif
. Mais bon, je vais corriger la page sur les fonctions de Butler, c'est vrai que là ce n'est pas exact. Ceci étant, ça peut l'être si tu attribues l'abréviation au logiciel.

nicogala a dit:
De même pour les raccourcis je comptais différencier Safari de Speed Download par ex. en mettant alt-sa et alt-sd ; or on ne peut mettre qu'une lettre ! quand on a plusieurs applis commençant par les mêmes lettres c'est pas top!
C'est vrai que cette limitation est dommage, mais à nouveau va voir la rubrique "ouvrir un élément" comment on peut contourner le problème. Mais je pensais aussi en faire part au développeur, même si je pense qu'il vaut mieux utiliser les abréviations plutôt que multiplier les raccourcis qu'on aura du mal à retenir.

nicogala a dit:
Le menu est très pratique notamment pour les préfs systèmes, bien qu'ils auraient pu le faire déplaçable dans la barre (ils disent qu'ils peuvent pas à cause d'Apple, mais Menumeter dit bien qu'ils y arrivent quand même !)
Je ne pige pas
confused.gif
?

Je n'éteins effectivement pas mon Mac, mais nous sommes 3 à l'utiliser avec chacun sa session sous Jaguar...

JediMac a dit:
Je ne pige pas
confused.gif
?
Et bien il me semble avoir lu dans la FAQ qu'ils s'excusent du fait de pas pouvoir mettre les petites icônes de Buttler de la barre des menus à la place que l'on désire ex : à droite de l'icône "écran" ou "connexion"... , ils disent que c'est la faute d'Apple qui ne livre pas le code permettant à des tiers de faire des extras-menus...
Alors que dans le "lisez-moi" de Menumeter ils disent qu'ils ont quand même pu le faire avec un petit rajout... comme quoi c'est quand même possible quand on veut...

Sinon, j'ai bien lu ton site, mais ça fait bien ce que je dis : si je fais ctrl+espace puis saf : j'obtiens deux fois Saffari
confused.gif
puis "search configuration" puis "change display profile" et deux ou trois autres... ceci dit, une fois le travail de référencement fait c'est bcp plus précis et pratique !
mais ça reste très mal expliqué dans leur FAQ... , c'est comme le fait que les applis cochées ont une coche avec un point et des fois avec un tiret : pas clair !

nicogala a dit:
Je n'éteins effectivement pas mon Mac, mais nous sommes 3 à l'utiliser avec chacun sa session sous Jaguar...
Et quand tu reviens à ta session, il rescanne ? Si oui, il faudra que je le mentionne dans mon site.

nicogala a dit:
Et bien il me semble avoir lu dans la FAQ qu'ils s'excusent du fait de pas pouvoir mettre les petites icônes de Buttler de la barre des menus à la place que l'on désire ex : à droite de l'icône "écran" ou "connexion"... , ils disent que c'est la faute d'Apple qui ne livre pas le code permettant à des tiers de faire des extras-menus...
Alors que dans le "lisez-moi" de Menumeter ils disent qu'ils ont quand même pu le faire avec un petit rajout... comme quoi c'est quand même possible quand on veut...
Oui, d'accord je vois, tu voudrais le mettre là où tu veux. Mais il est en effet bloqué, comme SETIMenu par exemple.
Pour info, le gars est étudiant et même pas en informatique. C'est aussi pour cette raison que je suis bluffé par le travail qu'il a fait.

nicogala a dit:
mais ça reste très mal expliqué dans leur FAQ... , c'est comme le fait que les applis cochées ont une coche avec un point et des fois avec un tiret : pas clair !
C'est vrai qu'une meilleure FAQ n'eut pas nui. Il me propose de prendre mon site comme manuel. Je vais accepter, mais il devrait quand même le retoucher pour rendre la navigation plus facile, moi je ne sais pas faire ça
sick.gif
.

Pour les menus, voila un extrait du "read-me" : "MenuMeters incorporates MenuCracker 1.2 (© 2002 [email protected]), a free, open source (Artistic License) project to enable third party menu extras. If needed MenuCracker will be automatically installed on your machine when you first activate MenuMeters from its System Preferences panel. The MenuCracker installation does not modify your System files in any way, and removing MenuMeters from your PreferencePanes folder along with a logout/login will remove MenuCracker entirely. More information on MenuCracker can be found at: http://sourceforge.net/projects/menucracker/."

Donc ça semble faisable, s'il suffit d'incorporer ce "menu cracker" qui est open source... ça lui demandera pas trop de travail.
Chapeau en tout cas s'il est étudiant et en plus pas en info!
zen.gif

pour ce qui est de prendre ton site comme manuel, c'est pas bête, ça se fera comment ? en lien dans l'aide pour les users francophones ?
ceci dit ça ne doit pas se substituer à une FAQ : les deux sont indispensables, il est bon aussi d'optimiser la FAQ...
Quand ça sera localisé, qui fera la FAQ en français ? ça pourrait être cool d'y contribuer non ? (d'ici à ce que ce forum et ton site deviennent la Mecque des Buttler-users y'a qu'un pas!
wink.gif
)

nicogala a dit:
Pour les menus, voila un extrait du "read-me" : "MenuMeters incorporates MenuCracker 1.2 (© 2002 [Courriel][email protected])[/Courriel], a free, open source (Artistic License) project to enable third party menu extras. If needed MenuCracker will be automatically installed on your machine when you first activate MenuMeters from its System Preferences panel. The MenuCracker installation does not modify your System files in any way, and removing MenuMeters from your PreferencePanes folder along with a logout/login will remove MenuCracker entirely. More information on MenuCracker can be found at: http://sourceforge.net/projects/menucracker/."

Donc ça semble faisable, s'il suffit d'incorporer ce "menu cracker" qui est open source... ça lui demandera pas trop de travail.
Je lui en fait part
zen.gif

nicogala a dit:
Quand ça sera localisé, qui fera la FAQ en français ? ça pourrait être cool d'y contribuer non ? (d'ici à ce que ce forum et ton site deviennent la Mecque des Buttler-users y'a qu'un pas!
wink.gif
)
que j'hésite à franchir... On verra.

Je viens de découvrir une fonction de Butler ! Faut dire que si j'avais lu la FAQ, je l'aurai vu avant
laugh.gif
blush.gif
.
Quand vous glissez un fichier sur le un élément du Docklet ou la barre de menu de Butler et que vous le lachez, hop il vous propose de le copier (ou déplacer), là où vous l'indiquerez.
Vraiment ce soft est une perle. Je sais, je radote, mais c'est une perle
love.gif
love.gif
!

Non, ça se rapproche plutôt de ce qu'on pouvait faire avec FinderPop, sans être aussi poussé toutefois puisque ce n'est que dans un sens. Quand a XShelf, en effet c'est bien et ça manque à Butler cette fonction, mais il ne fait que ça...
Ceci étant je suis en train de noyer Peter (le développeur) sous des demandes d'améliorations, d'ajouts de fonctions et il me répond gentiment et constructivement.
Je lui ai suggéré d'améliorer la vitesse du scan, d'autoriser des raccourcis avec 2 lettres de l'alphabet (mais là y a un problème potentiel), de pouvoir bouger Butler dans la barre de menu, ...
Maintenant, à lui de voir selon le temps dont il dispose et sa volonté.

J'ai mis à jour le Labo pour illustrer cette fonction. Cette page, rubrique "Copier/Déplacer ..."

Statut
Ce sujet est fermé.