Pas grand chose de nouveau.JediMac a dit:Merci, j'y cours !
Je n'avais pas tilté la 1ère fois, mais quand tu parles "d'un autre lanceur", tu parles d'Another Launcher qui n'est autre que la version précédente de Butler. C'est bien ça...Magnus_Wislander a dit:trop chouette, un autre lanceur !
Le développeur demande de ne pas localiser Butler avant la version finale, les ß pouvant être grandement modifiées. Ça veut dire que la localisation sera certainement faite en temps opportunMagnus_Wislander a dit:Vous me dites quand la version traduite est sortie !
nicogala a dit:à force que Jedimac nous tanne avec,
Je pense que c'est son seul gros défaut et je vais en faire part au développeur. Mais bon, vu ce qu'il apporte, ça vaut le coup de passer outre. Et puis vu que tu n'éteins jamais ton Mac, c'est pas bien gravenicogala a dit:Lourd : 20 secondes de scan au démarrage
En effet, c'est parce que le soft n'est pas évident à manier au début, que j'ai fait le site. Concernant les abréviations, si tu avais lu dans cette page, la rubrique "Ouvrir un élément", tu n'aurais pas dit que mon site n'est pas clairnicogala a dit:Pas clair(mais alors pas du tout) en explications : comme ton site Jed, enfin tout du moins pour la fonction "abreviation" : à la lecture de tes propos j'avais cru comprendre qu'on pouvait ouvrir une appli en tapant simplement ses trois premières lettres ex: saf pour Safari... or ce faisant on obtient une fenêtre nous présentant toutes les applis, url etc contenant les lettres a,f et s ... en fait ça n'ouvre pas l'appli mais affiche une liste réduite en fonction des lettres entrées (comme dans l'exploration d'iTunes).
C'est vrai que cette limitation est dommage, mais à nouveau va voir la rubrique "ouvrir un élément" comment on peut contourner le problème. Mais je pensais aussi en faire part au développeur, même si je pense qu'il vaut mieux utiliser les abréviations plutôt que multiplier les raccourcis qu'on aura du mal à retenir.nicogala a dit:De même pour les raccourcis je comptais différencier Safari de Speed Download par ex. en mettant alt-sa et alt-sd ; or on ne peut mettre qu'une lettre ! quand on a plusieurs applis commençant par les mêmes lettres c'est pas top!
Je ne pige pasnicogala a dit:Le menu est très pratique notamment pour les préfs systèmes, bien qu'ils auraient pu le faire déplaçable dans la barre (ils disent qu'ils peuvent pas à cause d'Apple, mais Menumeter dit bien qu'ils y arrivent quand même !)
Et bien il me semble avoir lu dans la FAQ qu'ils s'excusent du fait de pas pouvoir mettre les petites icônes de Buttler de la barre des menus à la place que l'on désire ex : à droite de l'icône "écran" ou "connexion"... , ils disent que c'est la faute d'Apple qui ne livre pas le code permettant à des tiers de faire des extras-menus...JediMac a dit:Je ne pige pas?
Et quand tu reviens à ta session, il rescanne ? Si oui, il faudra que je le mentionne dans mon site.nicogala a dit:Je n'éteins effectivement pas mon Mac, mais nous sommes 3 à l'utiliser avec chacun sa session sous Jaguar...
Oui, d'accord je vois, tu voudrais le mettre là où tu veux. Mais il est en effet bloqué, comme SETIMenu par exemple.nicogala a dit:Et bien il me semble avoir lu dans la FAQ qu'ils s'excusent du fait de pas pouvoir mettre les petites icônes de Buttler de la barre des menus à la place que l'on désire ex : à droite de l'icône "écran" ou "connexion"... , ils disent que c'est la faute d'Apple qui ne livre pas le code permettant à des tiers de faire des extras-menus...
Alors que dans le "lisez-moi" de Menumeter ils disent qu'ils ont quand même pu le faire avec un petit rajout... comme quoi c'est quand même possible quand on veut...
C'est vrai qu'une meilleure FAQ n'eut pas nui. Il me propose de prendre mon site comme manuel. Je vais accepter, mais il devrait quand même le retoucher pour rendre la navigation plus facile, moi je ne sais pas faire çanicogala a dit:mais ça reste très mal expliqué dans leur FAQ... , c'est comme le fait que les applis cochées ont une coche avec un point et des fois avec un tiret : pas clair !
Je lui en fait partnicogala a dit:Pour les menus, voila un extrait du "read-me" : "MenuMeters incorporates MenuCracker 1.2 (© 2002 [Courriel][email protected])[/Courriel], a free, open source (Artistic License) project to enable third party menu extras. If needed MenuCracker will be automatically installed on your machine when you first activate MenuMeters from its System Preferences panel. The MenuCracker installation does not modify your System files in any way, and removing MenuMeters from your PreferencePanes folder along with a logout/login will remove MenuCracker entirely. More information on MenuCracker can be found at: http://sourceforge.net/projects/menucracker/."
Donc ça semble faisable, s'il suffit d'incorporer ce "menu cracker" qui est open source... ça lui demandera pas trop de travail.
que j'hésite à franchir... On verra.nicogala a dit:Quand ça sera localisé, qui fera la FAQ en français ? ça pourrait être cool d'y contribuer non ? (d'ici à ce que ce forum et ton site deviennent la Mecque des Buttler-users y'a qu'un pas!)
Peter m'a répondu qu'en effet il y aura une version française, mais quand Butler 4 ne sera plus en ß.Magnus_Wislander a dit:C'est à dire quand ?