Ca a quand même de la gueule !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
lol

il doit bien exister des trucs quand même.

<HR></BLOCKQUOTE>

Laisser sa fenetre ouverte....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Je trouve que livrer un ordinateur sans écran,c'est comme vouloir manger une soupe sans assiète.
Je pense vraiment qu'apple devrait livrer ses g4 avec des ecrans même d'appoints,mais au moins que l'on puisse l'utiliser sans faire un deuxième achat d'écran.
<HR></BLOCKQUOTE>

je me trompe peut-être, mais ton ensemble Vaio est vendu sans écran, Sony te propose d'en rajouter un à $600, comme le fait d'ailleurs Apple avec ses LCDs.

je ne vois pas trop ce qui vous plait vraiment dans cette config Sony, si on prend un G4 867 en config RAM 512 HD 80 on arrive à $2900, je choisis LARGEMENT le G4 pour l'utiliser au quotidien (en RAM 1,4Go et quelques téras de disques, je sais)

Pour avoir vécu avec un Vaio en version portable pendant un an, je peux vous dire que je suis vraiment pas prêt de quitter la Pomme.

Sony est encore plus propriétaire qu'Apple, ils veulent imposer leurs standards et ça ne prend jamais, mais en SAV, vous payez un max pour combler les manques, Chapeau. Le minidisc, le Memory Stick, je rigole.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

Laisser sa fenetre ouverte....
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es en forme en ce moment ou c'est le contraire et tu te rattrapes comme moi il y a un moi sur les forums
grin.gif
grin.gif

[MGZ]Slug et thebig... a mon avis le probleme odit venir de l'os je connais une gentille quebequoise exiller en france ... bref elle a amener sont mac et un os fais de bric et de broc au sens propre un morceau de 7.5, un autre de 8 un autre de 7.6, bref un gros bordel!!
shocked.gif

Resultat son mac plantais pas mal
mad.gif

A tel point qu'un jour il a dit: "vas voir macrobug!!" la elle cri a l'aide je raplique avec un jolie cd os 9 tous neuf
smile.gif
et op elle install et op depuis il a pas planter donc 1 mois
grin.gif

Bref format un bon coup et reinstall ton os ton imac il marcheras mieu apres.

Salut Sucellus et merci pour l'info !
En fait, j'ai un OS 9.1 très clean (pas de sharewares, ni de freewates, pas de démos etc... etc...) et je n'utilise que peu d'applications (iMovie + iTunes + Photoshop) - les problèmes que je rencontre proviennent de mes périphériques (HP Photosmart P1000 + HP Scanjet 5400) - pourtant, l'installation de ces périphériques s'est faite sans problème et une fois sur trois ou quatre, sans raison apparente, j'ai mon Mac qui se fige lors d'une impression ou d'un scan - il ne me reste plus qu'à réinitialiser la bête pour m'en sortir
grin.gif

Pourtant, les allocations mémoire sont suffisantes et j'ai vérifié toutes les extensions...
J'ai même procédé à une réinstallation complète en vérifiant que je disposais bien des drivers up-to-date pour Mac OS 9.1.
Quand j'utilise les mêmes périphériques sur le Packard Bell, tout est nickel et fonctionne à merveille !!!
Ce qui fait que je me pose des questions !!!
Amitiés,
thebig

[10 décembre 2001 : message édité par thebiglebowsky]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Pour thebig, si ça peut t'aider<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------------
Super le lien !!! Merci Archeos...

Bof Bof....
C'est comme moi ! Y'en a 0,02 % qui me trouve moche et 99,98 % qui me trouve beau
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ps : heureusement que ma femme ne lit pas ce forum...elle s'éclaterait la rate
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Bof Bof....
C'est comme moi ! Y'en a 0,02 % qui me trouve moche et 99,98 % qui me trouve beau
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Non seulement il est con, mais en plus il est vantard
grin.gif

Vous pourriez pas le garder sur le forum ????
grin.gif

Merci d'avance !

Question bruit le Quicksilver 867 bat les records !
Moi, si ce n'était pour le système X, que j'adore, j'aurais acheté un pc !!!
pour mon prix : 32.000 ff avec un 22 pouce...
C'est pas une petite somme !!!!!!

Et de + j'ai le moral à zero, car dans moins d'un mois j'aurais une machine complètement dépassée après trois mois d'achat.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
et
mad.gif

Objectivement, avant de s'enthousiasmer sur une photo, faut voir la machine en vrai. Même les Dells en images paraissent jolis, et dieu sait qu'ils sont laids. Et pour le coup, les fonctionnalités du Sony me paraissent exagérées, le coup du minidisc est purement inutile, de l'écran à cristaux liquides pareil, et les grosses enceintes énormes aussi (perso je relie mon mac à ma chaîne, alors les enceintes d'apple, je m'en fous). Je ne dis pas que le G4 est mieux, aujourd'hui c'est une machine dépassée sur tous les points (à part le design). Mais j'ai vraiment l'impression que si Sony avait pu rajouter une fonction machine à café sur leur Vaio, ils ne s'en seraient pas privés.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:
si Sony avait pu rajouter une fonction machine à café sur leur Vaio, ils ne s'en seraient pas privés.<HR></BLOCKQUOTE>
----------------
ç'aurait été vraiment cool...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par chouchou:
et les grosses enceintes énormes aussi (perso je relie mon mac à ma chaîne, alors les enceintes d'apple, je m'en fous).<HR></BLOCKQUOTE>

tiens je les comparerais bien pour la rigolade à mes Jamo (et ampli Marantz 6000 Ose)
rolleyes.gif
héhé™
grin.gif

Mais j'ai vraiment l'impression que si Sony avait pu rajouter une fonction machine à café sur leur Vaio, ils ne s'en seraient pas privés.<HR></BLOCKQUOTE>

ça irait bien avec mon Que!Fire, qui me sert surtout de porte-gobelet, mais qui serait compatible avec l'i-Link de Sony
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Cache Memory
256 KB Integrated On-Die Level 2
G4 867 pareil
<HR></BLOCKQUOTE>

Non le G4 a en + 2Mo de cache niveau 3 ... Victoire G4

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Standard RAM
512 MB PC-133 SDRAM, expandable to 512 MBTrès large avantage au Viao
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon tu trouve qu'une mémoire limitée à 512mo c'est un super avantage ... chacun ses gouts ... (Maxi G4 : 1.5Go ). Moi j'aurais donné l'avantage au G4.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Expansion Slots
One AGP (occupied by Graphics Card)
Three PCI (two occupied)
Sony MagicGate&#8482; Memory Stick® Media Slot
TypeII PC Card slot
Un peu mieux que le Viao
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi un seul port d'extension disponible pour carte additionnelle c'est vraiment juste, voir rhédibitoire pour une machine "évolutive". Le Vaio aurait été descendu ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Expansion Bays
One 5.25" Half-Height (occupied)
Two Internal 3.5" (one occupied)
G4 éclaté
<HR></BLOCKQUOTE>

Une seule baie d'expension dispo contre 3 au G4 et tu donnes la victoire haut la main au Vaio ... c'est Sony qui t'as payé ou t'as fait une petite erreur ?

Et sur l'offre logicielle, tu aurais pu dire que le G4 dispose de iTunes, iMovie et iDVD ... incomparables !

Ce Vaio a certes des qualités, mais faut pas lui en mettre là où il n'y en a pas... c'est juste ce que je voulais dire
grin.gif

Et puis pour la polémique
smile.gif
moi je le trouve beau ce Vaio. Entre parenthèses j'aimais mieux le look des anciens G4 que celui des silvers ... je les trouve fades.

J'allais oublier ...

PAS D'Écran avec !!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

LE VAIO NON PLUS
tongue.gif

[10 décembre 2001 : message édité par HURRICAN]