ça bouge du côté des compacts avancés

surtout que demain le format micro 4/3 va planter une sacrée banderille...:p:cool:

Une banderille plantée par Pana et son Pancake-zoom ? Mais je m’égare et suis HS, désolé :rose:

---------- Nouveau message ajouté à 01h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h23 ----------

trouvé !
 
Dernière édition:

au programme donc :
  • amélioration de la vitesse de l’auto-focus
  • nouvel algorithme de réduction de bruit (bénéficiant surtout aux hautes sensibilités)
  • stabilisation active (compensation des mouvements de l’appareil)
  • quelques nouvelles « fonctions créatives » et retouches des menus

Assez impressionnant quand même cette approche… à quand la même politique chez la concurrence ?

Savoir que son compact haut-de-gamme n’est pas abandonné par le constructeur au bout d’un an mais continuera à bénéficier de mises à jour importantes n’est pas neutre au moment d’investir dans un tel appareil.
 
Dernière édition:
J'espere que Panasonic va arreter sa segmentation, et proposer une version internationale. Parce que, dans le monde de la photo, il n'y a qu'eux pour ne proposer que des menus en japonais pour les modeles vendus au Japon. Meme Canon proposer au moins un menu anglais additionnel.
 
Salut,

Pour les anglophobes, toutes les infos sur le Canon G1 X en français.
Dispo en février pour 699€.

@+
iota
 
Le compact qui fait un mètre cube. Au moins, il a l'avantage d'etre moins cher qu'un reflex ou un hybride. Ah non, même pas :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h42 ----------



The Moooooonster Compact, oui! :D

Son capteur est plus grand que celui d'un m4/3 et on ne met pas de poussiere dedans a chaque changement d'optique ;)
 
Et bien moi il me plait bien ce Canon G1X.
En vacances, j'ai envie d'être plus léger mais je n'ai pas envie d'investir des sommes très importantes dans un compact + objectif (qui ne sera du coup pas très léger).
Bref, en compléments de mes reflexs, il sera très bien.

Juste dommage qu'il n'ai pas mis de gis comme dans le S100:mouais:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Et bien moi il me plait bien ce Canon G1X.
En vacances, j'ai envie d'être plus léger mais je n'ai pas envie d'investir des sommes très importantes dans un compact + objectif (qui ne sera du coup pas très léger).
Bref, en compléments de mes reflexs, il sera très bien.

Juste dommage qu'il n'ai pas mis de gis comme dans le S100:mouais:

Pour toi qui est chez Canon, un gros avantage est l'adoption de la grille flash Speedlite.
 
oui, enfin que je relis les specs, il y a quand même des choses qui semblent assez décalées :

- c'est PLUS lourd qu'un hybride ;
- ces PLUS volumineux qu'un hybride ;
- c'est PLUS cher que pas mal d'hybrides.

L'avantage de pas prendre la poussière ? Tu laisses ton objectif sur l'hybride et basta. Au moins, on peut dire que le G1X ne te laisse pas le choix. :D

Globalement, je trouve que cela va dans le bon sens : le capteur devient très intéressant pour cette gamme et la densité équivalente aux reflex laisse augurer de très bons résultats. Mais bon, il n'y a pas de mystère : le volume augmente, le prix aussi, bref.

Si je n'avais de pas reflex et que j'avais 800€ à investir, et bien le choix serait très difficile. Et là, le G1X, c'est 0 évolutivité.

Enfin bon, il fera un carton :zen:
 
oui, enfin que je relis les specs, il y a quand même des choses qui semblent assez décalées :

- c'est PLUS lourd qu'un hybride ;
- ces PLUS volumineux qu'un hybride ;
- c'est PLUS cher que pas mal d'hybrides.

L'avantage de pas prendre la poussière ? Tu laisses ton objectif sur l'hybride et basta. Au moins, on peut dire que le G1X ne te laisse pas le choix. :D

Globalement, je trouve que cela va dans le bon sens : le capteur devient très intéressant pour cette gamme et la densité équivalente aux reflex laisse augurer de très bons résultats. Mais bon, il n'y a pas de mystère : le volume augmente, le prix aussi, bref.

Si je n'avais de pas reflex et que j'avais 800€ à investir, et bien le choix serait très difficile. Et là, le G1X, c'est 0 évolutivité.

Enfin bon, il fera un carton :zen:

Il en faut pour tous les gouts. Ton hybride a objectif interchangeable prendra plus de place, surtout si tu as plusieurs objectifs. La, l'objectif rentre et sort comme dans un bridge. Encore une fois, a moins de mettre un simple pancake (tres bien, mais pas tres polyvalent), l'hybride ne rentrait pas facilement dans la poche.
 
Il en faut pour tous les gouts. Ton hybride a objectif interchangeable prendra plus de place, surtout si tu as plusieurs objectifs. La, l'objectif rentre et sort comme dans un bridge. Encore une fois, a moins de mettre un simple pancake (tres bien, mais pas tres polyvalent), l'hybride ne rentrait pas facilement dans la poche.

les specs tout ça c'est bien mais ce qui compte c'est la rapidité de l'AF et sa précision au final.

sera-t-il aussi rapide qu'un Olympus E-P3 ou même un nikon V1 ?

attendons les tests, mais c'est une très bonne nouvelle ces nouveaux concepts.
 
La réponse de Sony au (v)1 de Nikon ? Fuites sur un compact au capteur 1”

sony-dsc-rx100.jpg
 
Merci pour l'info :D (oui, 6 mois de retard).

When [MF] is set, you can make fine adjustments to the focus using a simpler operation than before.

Faut dire que c'est juste prise de tête sur le firmware d'origine :D

Sinon, le LX5 est très bien mais l'encombrement est juste. Quand je vois la photo du Sony, j'ai l'impression qu'il est encore plus épais que le LX5 :afraid:

Tout l'intérêt d'avoir un compact avancé, c'est justement que c'est compact et avancé. Donc suffisamment compact pour tenir dans une (grande) poche.
 
Dernière édition:
Et bien moi il me plait bien ce Canon G1X.
En vacances, j'ai envie d'être plus léger mais je n'ai pas envie d'investir des sommes très importantes dans un compact + objectif (qui ne sera du coup pas très léger).
Bref, en compléments de mes reflexs, il sera très bien.

Juste dommage qu'il n'ai pas mis de gis comme dans le S100:mouais:

C'est le S100 que j'ai pris pour remplacer mon G12, la seule chose qui lui manque c'est le viseur. Le GPS tire sur l'accu qui se vide en une journée, il est comparable (c'est mon avis) au G1X, même puce d'acquisition, etc. ... Avec lui je voyage léger :up:
 
Pas mal le Sony mais F4.9 au télé, ça gâche tout. Et pour certains, le GA à 30mm va poser problème.
En revanche, heureusement que la sensibilité de base est de 125 iso avec un obturateur à 1/200ème max.
 
C'est le S100 que j'ai pris pour remplacer mon G12, la seule chose qui lui manque c'est le viseur. Le GPS tire sur l'accu qui se vide en une journée, il est comparable (c'est mon avis) au G1X, même puce d'acquisition, etc. ... Avec lui je voyage léger :up:

Pour obtenir une plus grande autonomie, ne peut-on pas désactiver ce GPS? :confused:

:zen: