ça bouge du côté des compacts avancés


Voici l'information que j'ai trouvé :

Nikon RAW Codec - NRW Codec
Le NRW Codec
23 octobre 2008
Nous vous remercions d´avoir choisi la marque Nikon. Ce document contient des informations concernant le NRW Codec.
À notre regret, l´élaboration du NRW Codec a prit du retard et ne paraitra pas au début du mois d´octobre. Le téléchargement du NRW Codec sera disponible aux alentours de janvier 2009.
Nous vous remercions de votre patience.
Les utilisateurs du COOLPIX P6000 peuvent télécharger la version 1.2.0 de ViewNX qui permet de naviguer parmi les fichiers vignettes au format NRW et d´afficher les images previsualisées. La version 1.2.0 de ViewNX permet de télécharger des images vers my Picturetown et possède également une fonction de géolocalisation servant à localiser les photos « géocodées » sur une carte.

Le téléchargement de la version 1.2.2 de ViewNX pour Windows sera disponible dès le mois de décembre. Cette version de ViewNX permettra d´afficher les images NRW sans l´aide du NRW Codec.

Macintosh - La version actuelle de View NX v1.2.0 prend en charge l'affichage des fichiers NRW. Nous étudions actuellement la possibilité de la prise en charge, sous Macintosh, du traitement et de l'édition d'images NRW.
 
chez DPReview on a fait un comparatif de compacts avancés (enfin certains le sont nettement plus que d'autres...) pour Noël.
le LX3 ressort gagnant et le G10 ne figure pas au palmarès.

Euh ! Relativisons un peu ... ...

The two real high end cameras here (the Canon G10 and Panasonic LX3) offer very different approaches to the concept of a compact SLR replacement, with the LX3 easily our preferred choice; given the choice we'd choose a smaller body and wider lens over more bulk and more telephoto every time.

... ... ...

Of course it's not perfect; the controls are pretty fiddly (as it's so small) and there's no telephoto to speak of, but if you want telephoto you're not going to be considering this camera. If you want more SLR like controls and a longer zoom - and don't mind the bulk - go for the Canon G10. Me personally? By that point I'm using an SLR. For a carry anywhere 'walk around' camera I'd go for the LX3 every time
;)
 
bon, vous me tentez vachement là

depuis longtemps je cherche un compact d'appoint, pas toujours facile de prendre le sac avec optiques, d80 et tout le bataclan.... je suppose que vous me comprenez :rateau:

Quand le G10 est sorti, j'ai tout de suite rejeté l'idée, à cause de la prise en mains. Quand on a de grandes paluches et l'habitude de tenir un boitier, c'est pas facile !
J'ai donc regardé du coté des bridge, mais à nouveau, l'encombrement me posait problème...

Suite à la lecture des derniers avis de ce fil, je me repenche sur la question

L'un d'entre vous a t il eu l'occasion de tester ses "équivalents" ? à savoir le P6000 de nikon et le LX3 de lumix-pana ?

J'ai actuellement devant moi le nikon et le canon. Question prise en main, c'est kif-kif; itou pour le viseur optique > minuscule !

Je n'aurai malheureusement pas bcp le temps de les tester en profondeur (le magasin qui me les a prêté aimerait les avoir de retour aujourd'hui)

Une idée, un conseil, un avis de dernière minute ?

Le lumix vaut il le coup que j'en trouve un à tester ?

Merci d'avance

Bonne journée
 
ça c'est du rapide :D

tu l'as donc, je suppose ?
tu as pu comparer avec le G10 ?
Si oui, pourquoi plutôt le lumix ? (en gros hein, des comparatifs sur le web c'est pas ça qui manque)

Merci à toi :up:

Je n'ai pas pu véritablement le comparer avec le G10 car je ne possède pas les deux ;), mais comme tu dis des comparatifs sur le web il y en a plein !
Je connais quelqu'un qui a le G10 et franchement c'est un superbe compact. Le boîtier fait vraiment solide et sérieux, bonne prise en main et bien-sûr la qualité des images est là.
Pourquoi j'ai finalement opté pour le LX3 (en fait j'ai le D-LUX4 car c'était un cadeau et les gens ont été gentils :rose:, mais bon ça revient au même) ?
Parce que le boîtier est plus compact, parce que je préfère ne pas avoir de viseur optique plutôt qu'un minuscule dont je ne vais pas me servir, parce qu'il ouvre à 2/2.8 au lieu de 2.8/4.5 pour le G10, parce que j'aime avoir le choix du format 3/2 (je n'aime pas le 4/3), et en bonus pour la qualité des vidéos en 16/9 .
Donc voilà j'utilise celui-ci en complément de mon reflex, mais pour être honnête le G10 est très bien également. Leur intérêt commun est d'avoir le format Raw et d'être totalement manuel pour les réglages. Donc c'est vraiment une histoire de prise en main et de détails qui fait ensuite pencher la balance ;)
 
Je n'ai pas pu véritablement le comparer avec le G10 car je ne possède pas les deux ;), mais comme tu dis des comparatifs sur le web il y en a plein !
Je connais quelqu'un qui a le G10 et franchement c'est un superbe compact. Le boîtier fait vraiment solide et sérieux, bonne prise en main et bien-sûr la qualité des images est là.
Pourquoi j'ai finalement opté pour le LX3 (en fait j'ai le D-LUX4 car c'était un cadeau et les gens ont été gentils :rose:, mais bon ça revient au même) ?
Parce que le boîtier est plus compact, parce que je préfère ne pas avoir de viseur optique plutôt qu'un minuscule dont je ne vais pas me servir, parce qu'il ouvre à 2/2.8 au lieu de 2.8/4.5 pour le G10, parce que j'aime avoir le choix du format 3/2 (je n'aime pas le 4/3), et en bonus pour la qualité des vidéos en 16/9 .
Donc voilà j'utilise celui-ci en complément de mon reflex, mais pour être honnête le G10 est très bien également. Leur intérêt commun est d'avoir le format Raw et d'être totalement manuel pour les réglages. Donc c'est vraiment une histoire de prise en main et de détails qui fait ensuite pencher la balance ;)

merci à toi :cool:

j'avais complètement oublié le coup du 4/3, que je n'aime pas non plus à vrai dire....

pour l'instant, test rapide, je trouve le G10 assez rapide, à 1600 y'a tout de même du bruit, je me demande ce que va donner le P6000 à 6400 !

bonne journée

Les autres avis restent les bienvenus ! :D
 
Bonjour,
Je voudrais acheter un compact numérique manuel avec viseur. Il m'a semblé que les 2 plus intéressants en ce moment étaient le G10 (Canon) et le P6000 (Nikon). En existe-t-il d'autres de la même qualité ? Quelqu'un pourrait-il me conseiller au sujet du Canon et du Nikon ?

Merci d'avance pour le temps passé à me répondre !

Lilipuck
 
salut
moi aussi je cherche un appareil comme ceux que tu cites
pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais il y a un dossier dans le dernier chasseur d'images qui compare pas mal d'appareil et je crois que le P6000 y est cité

étant déjà chez nikon, je cherche du coté de cette marque
mais canon ou nikon sont deux très bonnes marques

bonne recherche
 
d'apres une source de chez canon,ce serait pour la rentrée,et il n y aurait pas de gros changements a part un ecran orientable ...
ps : mais,peut etre,a t il voulu me rassurer etant donné que je viens d acheter un g10 ... :eek::eek::confused::confused::rolleyes::rolleyes: