ça bouge du côté des compacts avancés

la rumeur Best Buy était bien la "best".
la série S est de retour:

PowerShot-S90_FSL_001.jpg


• 1/1.7" Type CCD
• 10 million effective pixels
• 28-105mm (35mm equiv)
• F2.0-4.9
• Auto focus :TTL
- 9-point AiAF
- 1-point AF (center or Face Select and Track)
• Manual focus
• ISO 80-3200
• 3.0 inch PureColor LCD II 461,000 pixels(TFT)
SD, SDHC, MMC, MMCplus, HC MMCplus
175 g
Panasonic killer...

IMG_9101.jpg


bague manuelle comme sur les reflex !
format RAW dispo
 
Retour de la série S !
Ah ça me rappelle mon 1er compact numérique, le S50 ... Il était de très bonne qualité.
 
connait pas cette serie. C'est quoi le "marché" cible? (desole poru le vocabulaire).

On dirait un petit appareil pour tout le monde mais le focus manuel + le raw, c'est special quand meme.
Pas de mode manuel?
 
C'est quoi le "marché" cible? (desole poru le vocabulaire).
c'était comme une série G mais sans écran orientable et destiné au grand angle (à l'époque les G démarraient à plus de 32 mm) et en plus compact (et moche aussi:D).
jusqu'au S50, photos d'enfer garanties:)

le S90 IS dispose de tous les contrôles manuels, y compris la mise au point par bague.

annoncé à 429 $, certainement 450 € chez nous.

par ailleurs le S90 fait RAW + JPEG :style::love:
dispo pour octobre
 
Merci Fedo, comment chuis passé a cote de ca???
(peut-etre parce que Canon le promeut pas trop car il marche vachement sur les platebandes du G tout en restant dans la poche?)

enfin quand tu dis ecran orientable en moins, entre le G7 et G10 yen avais pas non plus si je ne m'abuse.
Est-ce pour ca qu'ils le ressortent maintenant qu'ils remit l'ecran or. sur la serie G11.

Nous font tourner en bourrique la? :hein:

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

mais il ouvre a F2 et pas le G11 en plus :confused:?

j'hallucine...
 
Retour de la série S !
Ah ça me rappelle mon 1er compact numérique, le S50 ... Il était de très bonne qualité.

Et moi le S40, appareil que mon grand-père avait acheté à l'époque pour le prix d'un réflex milieu de gamme aujourd'hui, soit 1000€. Et tout ça pour 4 MP et une latence de la mort au déclenchement. :)

Ce S90 a l'air vraiment intéressant. Très léger, très compact (pas de protubérances comme sur les G), pas trop de MP, des réglages manuels, … vraiment sympa.
 
mais qu'est-ce qui fait la difference entre ce S90 et le G10 par exemple?

Pour moi, le S90 a moins de pixels (+), plus d'ouverture (+), moins d'allonge zoom (-) mais plus compact et rentre dasn la poche (++) ce qui en fait un bien meilleur appareil.

Pourtant il me semblait que la serie G etait consideré comme le top du compact avancé.
Cette serie S n'est jamais citee dans les comparatifs du style Canon G10 / Pana LX3 / Nikon P6000.
Y a un truc qui m'echappe la...
 
Y a un truc qui m'echappe la...
parce qu'elle a été abandonnée (mise en sommeil) pendant 3 ans;)

le dernier compact S remonte au S80, qui n'était pas une totale réussite...

Canon a aussi laissé la sérié G en jachère mais moins longtemps.

c'est la série A qui patît du retour en force des séries G et S.
il faut dire que l'A650 a souffert d'un grave problème de "ghost" mais c'était le dernier compact Canon a écran orientable avant la sortie du G11.

Pourtant il me semblait que la serie G etait consideré comme le top du compact avancé.
oui sauf que 355 grammes pour un G11 c'est plus qu'un Olympus E-P1 nu. et le Panasonic LX3 gagne de nombreux suffrages grâce au fait qu'il tient dans la poche et à son optique f2.
Canon devait donc répondre habilement avec un compact petit, discret mais lumineux et offrant un maximum de contrôles manuels.
voilà donc la raison de la résurgence de la série S.
 
merci Fedo (et aussi desole, j'espere pas trop polluer ton sujet :) ), oui j'ai cherché du cote des derniers S et ca daté un peu effectivement.

En fait ce qui me frappe surtout c'est comment ils arrivent a faire rentrer toutes ces options dans un S90 qui est super petit alors qu'il ne l'ont pas fait pour le G10 et le font encore moins pour le G11 (a part l'histoire d'ecran amovible, c'est quasi les meme sauf que le G11 fait le double du poids et du volume).
 
Le G11 a un viseur optique, un boîtier robuste de meilleure finition et tu peux y adjoindre un flash externe.
Pas le S90 .
 
merci Fedo (et aussi desole, j'espere pas trop polluer ton sujet :) ), oui j'ai cherché du cote des derniers S et ca daté un peu effectivement.

En fait ce qui me frappe surtout c'est comment ils arrivent a faire rentrer toutes ces options dans un S90 qui est super petit alors qu'il ne l'ont pas fait pour le G10 et le font encore moins pour le G11 (a part l'histoire d'ecran amovible, c'est quasi les meme sauf que le G11 fait le double du poids et du volume).


il n'y a pas de pollution;)
c'est bien de situer les choses.

le G11 a aussi un meilleur range optique que le S90.
d'ailleurs on ne sait rien de la qualité optique du S90...
6a00df351e888f88340120a5081191970b-800wi
 
je vais attendre de voir les tests de chacun.
J'imaginais ce G11 etre mon futur APN (dans les cas ou c'est pas pratique de se trimballer un reflex) mais ce S90 integre 2 choses super pour moi: l'ouverture (beaucoup de photos de nuit) et la compacité (au final si le G11 se rapproche de la taille d'un reflex, il perd un peu de son interet).

La decision va etre dure...
 
la bague manuel c'est pas mal, la compacité aussi ...
 
Je viens de lire un truc super intéressant à propos de cette bague tournante. Au début je croyais que c'était juste pour la mise au point, alors qu'il semblerait qu'on peut lui affecter l'ajustement d'un tas de réglages différents : MAP, compensation d'expo, ISO, ouverture, pose, etc.
Elle sert aussi à faire défiler les menus, les images.

Faut vérifier à l'usage mais ça peut être super pratique…
 
Perso, je garde mon G10 ! J'ai peur que l'écran orientable ne soit le "talon d'Achille" du G11 !
Avec le G10, on a quand même quelque chose de costaud en mains ... pas trop confiance dans les charnières ou autres systèmes assimilés.
Mais, j'attends de confirmer mon avis dès que j'aurai pu le tester un coup !:D