ça bouge du côté des compacts avancés

je trouve qu'ils prennent des forment de + en + bizzares ces apn avancés (G12, P7000, etcc.)
les vieux G7 avaient une meilleure tete

le lx5 a la classe a coté
 

apparemment le prototype présenté est au moins en partie fonctionnel
olympus_zuiko_hands_on-550x400.jpg

olympus_zuiko_14_thumb.jpg
 
Bien sur. Et on peut aussi se mettre aux images de synthese et a la retouche Photoshop pour tout et n'importe quoi ;) Je te taquine...

Acheteur de DxO et de Lightroom, ce n'est pas pour autant que j'apprecie corriger des defauts de distorsions et autres aberrations. Desole, mais si c'est pour corriger, alors autant prendre un compact et un m4/3, au moins l'encombrement réduit va dans le bon sens.

Pour faire simple : j'achete toujours les objectifs les plus chers que je peux m'offrir :zen:

C'est pourquoi en attendant les "nouveautés", je me suis offert un S95 très peu encombrant pour photographier les cimes. :zen:
Et pour "faire simple" aussi, j'achète les objectifs les plus lourds. :D
 
C'est pourquoi en attendant les "nouveautés", je me suis offert un S95 très peu encombrant pour photographier les cimes. :zen:
Et pour "faire simple" aussi, j'achète les objectifs les plus lourds. :D

Alors la, je dis bravo ! Excellent choix, d'autant que le S95 prend des RAW.
 
Alors la, je dis bravo ! Excellent choix, d'autant que le S95 prend des RAW.

Le S95 est un petit bijou. Je viens de changer mon vieux Powershot A95 qui marchait encore bien pour le remplacer par le S95 et franchement on n'est pas déçu...C'est tout de même moins encombrant que mon 7D.

Et les raw du S95 sont reconnus par la dernière release de LR (3.3)...:)
 
Je suis tenté par le S95. Le hic avant de me lancer dans un achat est de savoir si Aperture 3 gère cet appareil.

Je suis allé voir sur le site d'Apple et il n'est pas listé. Mais est-ce que l'un des (heureux ?) possésseurs de ce "compact expert" et utilisateur d'Aperture 3 a testé l'importation des RAW de manière concluante ? A défaut, peut-on s'attendre à ce qu'Apple le rajoute sous peu ?

En faite, je suis un faux débutant en photo. J'utilise depuis quelques temps un compact basique, et je voulais passer au réflex. Mais faute d'avoir le budget, je compte me rabattre sur ce modèle. En plus, les modes semi-manuels et manuels me permettront d'apprendre. Qu'en pensez-vous ?

Quel type de photos me demande le barbu du fond de la salle (qui possède un S90) ? Alors, c'est vraiment de la photo généraliste de tous les jours (famille, expo, soirée, ...), mais je compte le trimballer aussi pendant les voyages pour faire des photos de paysages et de monuments en plus des traditionnelles photos de famille. Mais déjà là, je passe beaucoup de temps à retoucher mes photos, alors un "compact expert" devrait m'offrir plus de possibilités pour affiner mes prises de vue et améliorer mon travail.
Eventuellement, je pourrais vouloir faire l'un ou l'autre portait. La vidéo serait vraiment plus qu'occasionnelle (on va dire une fois par an!)

Maintenant que je vous ai raconté ma vie. Qu'en pensez-vous ?

Je remercie tous ceux qui se donneront la peine de répondre : tous les commentaires (même négatifs) sont bon à prendre.
 
suis allé voir sur le site d'Apple et il n'est pas listé. Mais est-ce que l'un des (heureux ?) possésseurs de ce "compact expert" et utilisateur d'Aperture 3 a testé l'importation des RAW de manière concluante ? A défaut, peut-on s'attendre à ce qu'Apple le rajoute sous peu ?

désolé mais le S95 est bien supporté par Aperture 3;)

mais je compte le trimballer aussi pendant les voyages pour faire des photos de paysages et de monuments en plus des traditionnelles photos de famille. Mais déjà là, je passe beaucoup de temps à retoucher mes photos, alors un "compact expert" devrait m'offrir plus de possibilités pour affiner mes prises de vue et améliorer mon travail.
Eventuellement, je pourrais vouloir faire l'un ou l'autre portait.

le S95 correspond bien. son côté "pocketable" le rend facile à emporter.

plus qu'un Samsung EX1 très réputé lui aussi.
 
Je suis tenté par le S95. Le hic avant de me lancer dans un achat est de savoir si Aperture 3 gère cet appareil.

Je suis allé voir sur le site d'Apple et il n'est pas listé. Mais est-ce que l'un des (heureux ?) possésseurs de ce "compact expert" et utilisateur d'Aperture 3 a testé l'importation des RAW de manière concluante ? A défaut, peut-on s'attendre à ce qu'Apple le rajoute sous peu ?

En faite, je suis un faux débutant en photo. J'utilise depuis quelques temps un compact basique, et je voulais passer au réflex. Mais faute d'avoir le budget, je compte me rabattre sur ce modèle. En plus, les modes semi-manuels et manuels me permettront d'apprendre. Qu'en pensez-vous ?

Quel type de photos me demande le barbu du fond de la salle (qui possède un S90) ? Alors, c'est vraiment de la photo généraliste de tous les jours (famille, expo, soirée, ...), mais je compte le trimballer aussi pendant les voyages pour faire des photos de paysages et de monuments en plus des traditionnelles photos de famille. Mais déjà là, je passe beaucoup de temps à retoucher mes photos, alors un "compact expert" devrait m'offrir plus de possibilités pour affiner mes prises de vue et améliorer mon travail.
Eventuellement, je pourrais vouloir faire l'un ou l'autre portait. La vidéo serait vraiment plus qu'occasionnelle (on va dire une fois par an!)

Maintenant que je vous ai raconté ma vie. Qu'en pensez-vous ?

Je remercie tous ceux qui se donneront la peine de répondre : tous les commentaires (même négatifs) sont bon à prendre.

Le S95 est livré avec: Digital Photo professional 3.9, ImageBrowser 6.6, PhotoStitch 3.2 et CameraWindow 8.3.
De quoi voir venir! :up:
 
Bonjour,
mon ixus 120 vient de mourir , il n'a pas résisté a une chute sur le carrelage de la salle.
Nous ne le regretterons pas beaucoup, étant déçu de la qualité des photos par rapport à la génération précédente, un ixus 860 volé dans la voiture (que nous regrettons toujours, lui).
Bref le papa noël va bientôt passer, et j'ai fait ma petite liste:
- panasonic TZ10 ?
- canon S95 ?
le panasonic lx5 me faisait de l'oeil mais est hors budget.

Le canon vaut il ses 150€ de plus ?
pour des photos d'enfants (avec flash), de paysages, vacances...

Merci de vos conseils, en espérant qu'il n'ai pas une durée de vie réduite comme les 2 autres...
 
Bonjour,
mon ixus 120 vient de mourir , il n'a pas résisté a une chute sur le carrelage de la salle.
Nous ne le regretterons pas beaucoup, étant déçu de la qualité des photos par rapport à la génération précédente, un ixus 860 volé dans la voiture (que nous regrettons toujours, lui).
Bref le papa noël va bientôt passer, et j'ai fait ma petite liste:
- panasonic TZ10 ?
- canon S95 ?
le panasonic lx5 me faisait de l'oeil mais est hors budget.

Le canon vaut il ses 150€ de plus ?
pour des photos d'enfants (avec flash), de paysages, vacances...

Merci de vos conseils, en espérant qu'il n'ai pas une durée de vie réduite comme les 2 autres...

Le Canon S95 se trouve à 359,10 TTC sur le Net. ;)
L'IXUS 860 IS est toujours dans le sac de Madame. :D
 
Merci à @fedo et @fau6il pour les réponses. J'attends les soldes pour me le prendre ! A moins que je ne craque avant ...
 
Merci à @fedo et @fau6il pour les réponses. J'attends les soldes pour me le prendre ! A moins que je ne craque avant ...

Si t'attends, tu te poseras la question "s95 ou S100 ?" :rateau: Un APN, on prend toujours un peu de temps a apprendre a s'en servir au mieux : meme avec de l'experience, il vaut mieux eviter d'acheter un nouveau APN juste avant un evenement important/vacances, au risque de passer a cote de belles captures.
 
Oui mais la je suis en partiel donc j'attends la fin de ceux-ci pour l'acheter. Or ça correspondra avec les soldes de janvier donc ...