Ca devient ridicule.....

Statut
Ce sujet est fermé.
hihihi, vous m'avez tous bien fait rire, mention spéciale aux ayatollahs du mac...

Je sais pas, mais je serai 100% windozien, je me fendrai bien la gueule en lisant tout ça. Faut arrêter de voir laquelle est la plus grosse !

J'utilise des mac, plein, je trouve qu'OS X tourne très bien pour ce que j'en fais, même sur mes "vieux" imac 350, et s'avère très utilisable au quotidien, ok, je suis pas graphiste: je rentre même pas dans ce débat.

Je suis content de mes machines, qui ne tombent jamais en panne et je m'en tape un peu de savoir à quelle vitesse tourne mon disque dur, du moment qu'il tourne bien selon mes critères: ne plante pas, ne perd pas de données...

Tiens, je suis même content de Office X, qui plante beaucoup moins que son homologue sous 9, et croyez moi, j'en fait un usage intensif.
Et je m'en cogne complétement qu'il mette 4, 5, 12 secondes à lancer, Word: je le lance une fois par jour, et au démarrage, alors pensez mes amis, ça m'est totalement égal...

Ah oui, ils font chier avec leurs drivers sous X, pour les imprimantes, les scanners, et je parle même pas de la raie manta USB (la faute à Alcatel, évidemment... heureusement, macadsl nous a sorti du caca).

Je suis pas content qu'apple ne "propose" iDVD que sur les mac avec superdrive: moi j'aimerai bien m'acheter un graveur de DVD externe et le brancher à mon titanium pour me faire des zolis DVD de mon film de vacances, mais là, je peux pas.
Oui, on peut encoder en MPG2, t'as pas 15000 balles, que je m'offre DVD studio pro ? Le reste, merci macetvidéo, ça fonctionne mais c'est de la bidouille, et moi, j'aime bien la simplicité.
Tellement que je me contente d'iphoto, là ou d'autres ne jurent que par photoshop, mais je retouche pas mes photos...

Il parait que je navigue pas aussi vite sur le web avec mon mac que je pourrai avec un pécé: j'assume.
Je peux pas commander ma BMW sur le site BMW, raciste anti-mac: j'achèterai une mercedes, d'occasion, tiens !
Je peux pas jouer comme je veux avec mon mac, aux derniers jeux qui sortent et qui font baver: je joue sur un vieux pc.


Je sais aussi qu'on vend des pécés à Auchan, c'est bien, ça s'appelle du commerce, mais ils ont pas inventé le pousse carton ! C'est pas notre faute si des gens ne voient que le prix, le prix, le prix. Laissez les faire comme bon leur semble et réagir à leur façon.

J'utilise aussi du pécé, et ma foi, ça ne m'amuse guère de devoir réinstaller pour dieu sait quelle raison windoze 98, de ne pas comprendre les messages d'erreur, etc...
Mais en attendant, mon vieux, très vieux céléron 500, avec sa TNT2 32Mos, il m'a fait tourner le petit jeu que je me suis acheté hier et qui ne sortira sans doute jamais sur mon mac, ou dans 2 ans.
Ben oui, c'est comme ça, c'est la vie.
Ah c'est sûr, mon titanium, il a une autrement belle gueule à coté du Packard bell portable d'un pote, mais lui a payé le sien 1700 euros, et il a un athlon XP dedans, 256mos de Ram, 20gos DD, Combo, 32Mos Vram partagés, qui fait ma foi fort bien tourner windows XP, de ce que j'en ai vu.
Ah oui, XP, c'est rigolo, on dirait 98, z'ont changé l'habillage, et tiens au passage quelques programmes sont incompatibles il parait. Mais bon, hormis le fait qu'on a du éjecter au trombone un DVD qui n'était pas reconnu par le système, y'a pas eu de problèmes !

Tout ça pour vous dire que tout n'est pas blanc ou noir: du bon, y'en a partout, et du moins bon aussi. Il faut quand même le reconnaitre, et j'avoue que windoze, c'est loin d'être ma tasse de thé, mais je m'en sers, je joue avec et mon stronghold crusader, il marche du tonnerre sur ma vielle merde de PC complétement dépassée. Dungeon siege, quand y'a du monde, c'est plus dur à l'écran... Mais c'est du matos qui date de 2000 et qui à l'époque n'était pas up to date: j'assume.

Aujourd'hui, j'envisage une nouvelle config à base d'athlon et une bonne carte graphique, ça me couterait 5000 balles à tout péter: ça le mac, y sait pas faire ça, faut bien l'avouer.

J'envisage aussi de remplacer mon imac350 par un imac2 superdrive: c'est sur que ça en jettera plus sur mon bureau qu'un pc grisatre, mais ça se paie, ça aussi. Mais en contrepartie, j'aurai un bon fonctionnement, bien fiable, comme je l'aime. Je sauvegarderai tranquillement et en toute simplicité mes données, bref, je serai TRANQUILLE.

Conclusion: on se calme et on boit frais, faut pas délirer: la machine parfaite n'existe pas (quoique, le cube et le titanium... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

 
Salut les guignols (dans le sens noble du terme).

Pendant votre pugilat j'ai préparé ma commande de noel chez Dell :

Description Total TTC
DELL - Workstation Precision 340 : 5054,30 EUR
(33154,01 FF)
- Processeur: Processeur Intel® Pentium® 4 à 2.8Ghz / 512Ko / Bus Système à 533Mhz
- Mémoire: 512 Mo Rimm RDRAM PC 800 ECC (2x256)
- Disque dur: 120Go ATA-100 IDE 7200Tpm
- Chipset Intel 850
- 1 contrôleur graphique AGP 4X Pro 50 intégré
- Carte réseau 3COM 10/100mbps 3C905C intégrée
avec Remote Wake Up
- lecteur de disquettes 3.5" / 1.44 (pour rire)
- Services et garanties: 3 ans site intervention 4h
(12hx5j)- Recommandé par Dell
- Châssis: Châssis Mini Tour de faible encombrement (SMT)
- Adaptateur port USB: Adaptateur PCI 4-port USB 2.0
- Carte graphique: Carte graphique Nvidia Quadro4 700XGL - 64Mo
- Ecran Plat Noir 17" DELL UltraSharp™
- Graveur de DVD DVD+RW / Graveur de CD CD-RW Combo
- Logiciel pour DVD+RW: Sonic DVDit! SE Video Authoring Software
- Enceintes Noires Stéréo Harman Kardon LC 395
- Carte Contrôleur Firewire 1394
- Carte Son Creative Labs SoundBlaster Live !
- Carte réseau 3COM 10/100mbps 3C905C intégrée
- Carte Modem PCI Data/Fax V.90 56K
- CLAVIER Noir Spacesaver AZERTY
- SOURIS Noire Logitech 2 boutons
- Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Professional
- Onduleur - Divers: APC Back-UPS CS500 : alimentation de secours, protection contre la foudre, sauvegarde/clôture automatique. 4 sorties.

Puis la config ULTIME de chez Apple (c'est eux qui le dise), j'ai volontairement ramené la ram à 512mo et
un seul HD de 120go:

• Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
• 512 Mo de SDRAM DDR PC2700 - 1 DIMM
• Ultra ATA 120 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce4 Ti avec 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Apple Pro Speakers
• Apple Studio Display (LCD de 17")
• AppleCare Protection Plan - Power Mac + Display
• Ethernet Gigabit
• Deux ports FireWire
• Deux ports USB
• Souris Apple Pro Mouse
TOTAL 6.369,90 TTC

Différence pécuniaire 1300 € en faveur de Dell.
Différences sauf CPU car pas comparable :
- Carte Video OpenGL professionnelle pour Dell
- Logiciel Authoring DVD (iDVD ne permet pas, corrigez mois si je me trompe, de créer des DVD Video comme dans le commerce, avec menu etc ...)
en faveur de Dell
- Enceinte Harman Kardon contre enceinte Apple (je ne connais pas le fabriquant réel), mais j'ai souvenir que HK est une des meilleures marques.
- Carte réseau 1 gigabit en faveur d'Apple
- Vitesse ram RDRAM pour Dell à 533mhz et DDR-SDRAM à 133mhz pour Apple, avantage Dell.
- Onduleur avec arrêt automatique de la machine, avantage Dell.

Bien !

Je suis pret à dépenser 5000€ pour une machine de la mort qui tue, est-ce que je suis à 1300€ pret, ben avec 1300€ de plus pour Apple je peux remplacer le 17" par un 22" par exemple, ou prendre controleur SCSI dernier cri avec 2 HD en Raid, ou compléter la ram pour passer à 2go.
Avec de l'imagination y a de quoi faire avec 1300€.

Tous les composants Apple sont fabriqués par les même fournisseurs que Dell (sauf CPU).

Les 2 sociétés vendent leurs configurations en ligne.

Pourquoi les clients Apple devraient payer 30 à 40% de marge brut, alors que Dell se contente de 5 à 10%.

Ha, j'entends quelqu'un qui parle de monopole d'Apple sur le Soft et le Hard, mais oui il a raison.

D'aucun diront que celà permet à Apple d'innover.
A part le look & feel du Hard (inventé par designer surement la même boite de design que Dell si ça se trouve) et le système d'exploitation (racheté 50-500m$ à Next) où est l'innovation ?

La série des iProgrammes_à_tous_faire, désolé mais M$ y avait pensé avant, fournir des logiciels gratuits pour couler les concurrents et ça marche.

Nettoyez-vous les yeux, les clients Apple se font couillonner, mais ils aiment et quand on aime ça n'a pas de prix.

J'espère que ces débats stériles se termineront avec celui-ci.

A+
 
Mais...Mais... Mais: il est tout noir, ton Dell !!!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Comme je disais, chacun ses sales goûts. Perso, j'achèterai pas, si ça te plait, tant mieux, et si elle est plus grosse que la mienne, tant pis. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Et avec 1300 euros, c'est vrai qu'on peut faire plein de trucs: on peut même acheter un PC, dis donc /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Pas de polémique, c'était juste pour la blague !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr /> Comparons ce qu'est (peut-être /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif ) comparable:

DELL Precision Workstation 530

2 x Intel Xeon 1.8GHz
512MB RDRAM Memory (2*256MB RIMM) PC800 Non-Ecc
120GB (7200 tpm) ATA-100 IDE
DVD + RW / + R
nVidia Quadro4 700 XGL (64MB VGA/DVI Multi-Display)
Broadcom Copper Gigabit Ethernet
56.6K GVC DFAX CU Modem (PCI)
CHF 5'326.20

PowerMac G4
Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
256 Ko de cache N2
&amp; 2 Mo de cache N3 par processeur
Bus système à 167 MHz
512 Mo de RAM DDR PC2700
Disque dur Ultra ATA 120 Go
Superdrive DVD-R/CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
Modem interne 56K
CHF 5,699.00

Différence de prix: Mac est plus cher de CHF 372.80
(6.5 %)
Ou est le facteur 4?
<hr /></blockquote>

Voilà, jeme cite moi-même.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Faut arreter de dire qu'un Pc c'est moche, il y en a des moches oui, ceux de auchan.

Mais avec un peu de recherche et de bricolages, l'on peut se monter un pc de la mort qui tue et qui soit beau.

Allez faire un tour sur http://www.jackypc.com/

 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Et avec 1300 euros, c'est vrai qu'on peut faire plein de trucs: on peut même acheter un PC, dis donc
<hr /></blockquote>

Nan t'es ouf, à 1300€ on achete un iBook et
tout li monde il est content.

Arf Arf.

 
Hahahahahahahahahaha oups désolé /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Enfin de l'animation ! Vive Jéromemac ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Woulf, j'aime bien ton analyse comparée, pas mal de choses vraies. Entre autre, s'il s'agissait uniquement d'arguments techniques, la conclusion serait pas mal :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />

Tout ça pour vous dire que tout n'est pas blanc ou noir: du bon, y'en a partout, et du moins bon aussi. Il faut quand même le reconnaitre, et j'avoue que windoze, c'est loin d'être ma tasse de thé, mais je m'en sers, je joue avec et mon stronghold crusader, il marche du tonnerre sur ma vielle merde de PC complétement dépassée.
...

Conclusion: on se calme et on boit frais, faut pas délirer: la machine parfaite n'existe pas (quoique, le cube et le titanium... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

<hr /></blockquote>


Par contre, juste après, Percy aligne un certain nombre de conneries. Je ne les détaillerai pas (les autres reconnaitrons), mais disons que la plus grosse, c'est de ne considérer que les performances brutes sont le seul critère pour une machine. C'est vrai pour les calculs scientifiques (et encore...), mais certainement pas pour un ordi à tout faire.

Or, aujourd'hui, que ce soit sur Mac ou PC, les machines actuelles ont des performances très suffisantes pour tout ce qui intéresse le grand public.
A quoi servent ces GHz supplémentaires ? A rien. Apple l'a bien compris (un peu forcée par motorola au début, il est vrai).
Du coup, Apple fait la différence sur l'essentiel, c'est à dire tout le reste : ergonomie, facilité d'utilisation, convivialité, esthétisme...



Mais il y a un argument bien plus fort en faveur d'OS X et de LINUX, qui justifie LARGEMENT de payer une machine haut-de-gamme ou bien de se faire suer avec un système complexe. C'est l'argument philosophique. Je vous remet ce que Polo50 a écrit. Méditez-bien ça, les windows-user, et relisez les liens sur le projet PALLADIUM (voir le thread consacré).
Et dans 5 ans ne venez pas pleurer, on vous aura prévenu : /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par woulf:</font><hr />

je reviens dans le débat pas pour en rajouter car on a toujours droit à des élans un peu voir beaucoup exagérés dans ces cas la , non je reviens pour soulever dans ce débat mac PC un probleme bien plus important que le rapport qualité prix d une machine Le problème
MICROSOFT et pour une fois non je vais pas dire osX est 1000X mieux que XP (même si je le pense un peu) mais juste essayé de faire prendre conscience de ce que Krosoft nous prépare pour demain notement avec paladium pour ceux qui n en ont jamais entendu parler
(y a eu une belle explication de PALADIUM sur le site de macplus )
Bref avec paladium plus de liberté krosotf va controler votre PC de A à Z , vos logiciels , vos Mp3 vos habitudes commerciales vos moeurs, internet aussi plus d acces pour les mac et Pc user, bref plus rien ne leur échappera et la faut peut etre se dire qu il vaut mieux payer un peu plus pour quon ait 10% de part de marché et un vrai obstacle à cette politique et pour ceux qui veulent pas payer un peu plus apprenez LINUX mais de grace faut pas laisser krosoft raffler
tout en informatique car on a bien vu chaque fois qu une boite était en situation de monopole elle n a jamais fait du bien à sa clientele !


<hr /></blockquote>


 
Bon, c'était moi... Décidémment !... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Enfin de l'animation ! Vive Jéromemac ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Woulf, j'aime bien ton analyse comparée, pas mal de choses vraies. Entre autre, s'il s'agissait uniquement d'arguments techniques, la conclusion serait pas mal :




<hr /></blockquote>

et vive BBEN !!!!!!!!!!!!!!
ihhhhaaaaa!!!!!!!
n'empeche ils commencent à me gonfler ses gens la qui voit pas plus loin que leur bou de nez.....
pouahhhhh, on en est rédui à répondre en faisant des copier coller.
Les gens ils me tuent ils voient que se qui se passe la maintenant, alors que le pc à un tout petit chiffre de plus en ce moment en Mhz, ça y'es on se barre, on cri que c'est nulle, qu'en fait kro$oft c'est bien.... putain il doit s'eclater le billou avec des ..... mmmhhh... gens pareil (on reste poli) ....
 
Pffff....

ben mes ailleux.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Je viens de tout lire...y'a à boire et à manger et même plus.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Concernant les fans de Dell, j'ai un collègue qui s'est commandé une config perso chez Dell; un portable... Commandé par le Net, livraison en moins d'une semaine, super prix, etc.... pareille que dans ce thread... ah oui, livré avec Win 2000.

Depuis (ça fait une année qu'il travaille avec), il a voulu installer XP..... LOL .... Il lui manquait quelques driver pour ce faire... pas de problème un mail chez Dell et....
.... la réponse : Ce matériel est trop ancien pour que nous développions les drivers pour Win XP....

Et vlan in the baba /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Bon les gars, pour lui c'est pas drôle (mais moi j'me marre toujours autant quand j'le croise), et il m'est arrivé la même chose pour mon Epson Photo EX et Mac OS X donc....

Méfiez vous des trop bonnes actions....

Le bon marché est souvent trop cher !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> Salut les guignols (dans le sens noble du terme).

Pendant votre pugilat j'ai préparé ma commande de noel chez Dell :

(tutti fruitti supprimé pour alléger un peu)

<hr /></blockquote>

La comparaison du matériel seul ne suffit pas. Encore il faut rajouter les logiciels de développement.

Prix de la version allemande de Visual Studio.Net 2002 Standard : CHF 1889.00. Je crois bien que la version francaise doit couter dans les 2000 francs !

Tandis que WinXP Pro est limité à 10 connections simultanées....

Alors que MacOS X ne connaît pas cette limite et fournit déjà les outils de développement !!!!
 
Les comparaisons entre matos n'arréterons jamais je pense, ça fait tellement d'années que ça se fait, je me souviens de ma période Oric et de mes potes qui avaient des Spectrum ou des C64....et ça a enchainé avec mon A500 et mes potes qui étaient Atari....
Arf, en même temps ça n'a rien de méchant et ça rempli les topics des forums, quand on les relis on en rigole au moins !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> Salut les guignols (dans le sens noble du terme).

Pendant votre pugilat j'ai préparé ma commande de noel chez Dell :

Description Total TTC
DELL - Workstation Precision 340 : 5054,30 EUR
(33154,01 FF)
- Processeur: Processeur Intel® Pentium® 4 à 2.8Ghz / 512Ko / Bus Système à 533Mhz
- Mémoire: 512 Mo Rimm RDRAM PC 800 ECC (2x256)
- Disque dur: 120Go ATA-100 IDE 7200Tpm
- Chipset Intel 850
- 1 contrôleur graphique AGP 4X Pro 50 intégré
- Carte réseau 3COM 10/100mbps 3C905C intégrée
avec Remote Wake Up
- lecteur de disquettes 3.5" / 1.44 (pour rire)
- Services et garanties: 3 ans site intervention 4h
(12hx5j)- Recommandé par Dell
- Châssis: Châssis Mini Tour de faible encombrement (SMT)
- Adaptateur port USB: Adaptateur PCI 4-port USB 2.0
- Carte graphique: Carte graphique Nvidia Quadro4 700XGL - 64Mo
- Ecran Plat Noir 17" DELL UltraSharp™
- Graveur de DVD DVD+RW / Graveur de CD CD-RW Combo
- Logiciel pour DVD+RW: Sonic DVDit! SE Video Authoring Software
- Enceintes Noires Stéréo Harman Kardon LC 395
- Carte Contrôleur Firewire 1394
- Carte Son Creative Labs SoundBlaster Live !
- Carte réseau 3COM 10/100mbps 3C905C intégrée
- Carte Modem PCI Data/Fax V.90 56K
- CLAVIER Noir Spacesaver AZERTY
- SOURIS Noire Logitech 2 boutons
- Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Professional
- Onduleur - Divers: APC Back-UPS CS500 : alimentation de secours, protection contre la foudre, sauvegarde/clôture automatique. 4 sorties.

Puis la config ULTIME de chez Apple (c'est eux qui le dise), j'ai volontairement ramené la ram à 512mo et
un seul HD de 120go:

• Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
• 512 Mo de SDRAM DDR PC2700 - 1 DIMM
• Ultra ATA 120 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce4 Ti avec 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Apple Pro Speakers
• Apple Studio Display (LCD de 17")
• AppleCare Protection Plan - Power Mac + Display
• Ethernet Gigabit
• Deux ports FireWire
• Deux ports USB
• Souris Apple Pro Mouse
TOTAL 6.369,90 TTC

Différence pécuniaire 1300 € en faveur de Dell.
<hr /></blockquote>
on s'en fout grrrhhhh!!!!
non mais c'est pas possible, y'en a faut les planter à 20000 lieux sous terre.....
tu compare Dell premier bidouilleur de matos informatique avec apple inovateur en chef!!!!
je peu te garantir que ton dell si il te claque pas dans les doigts dans 1 ans, il passera sous la main
d'un technicien bien taiwanai (pas allemand) dans l'année qu'il vient, ou alors t'as de la chance..... c'est
une question de chance....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Différences sauf CPU car pas comparable :
- Carte Video OpenGL professionnelle pour Dell
- Logiciel Authoring DVD (iDVD ne permet pas, corrigez mois si je me trompe, de créer des DVD Video comme dans le commerce, avec menu etc ...)
en faveur de Dell
- Enceinte Harman Kardon contre enceinte Apple (je ne connais pas le fabriquant réel), mais j'ai souvenir que HK est une des meilleures marques.
- Carte réseau 1 gigabit en faveur d'Apple
- Vitesse ram RDRAM pour Dell à 533mhz et DDR-SDRAM à 133mhz pour Apple, avantage Dell.
- Onduleur avec arrêt automatique de la machine, avantage Dell.
<hr /></blockquote>

les enceintes, les premier à l'avoir vendu c'est apple, c'est du bon matos, la dell pompe....
la ram à 533 c'est bien mais moi aussi je peu mettre un volan de porsh sur ma clio, c'est pas pour ça que j'ai une
porche.... poudre aux yeux....



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Je suis pret à dépenser 5000€ pour une machine de la mort qui tue, est-ce que je suis à 1300€ pret, ben avec 1300€ de plus pour Apple je peux remplacer le 17" par un 22" par exemple, ou prendre controleur SCSI dernier cri avec 2 HD en Raid, ou compléter la ram pour passer à 2go.
Avec de l'imagination y a de quoi faire avec 1300€.
<hr /></blockquote>

mon pov, un gars qui fait du pc et qui met 5000Euro dedans je le plein, au moin mon ibook je le revend, je perd pas
trop de sous dessus, toi il faudra que tu reparte de 0..... mais c'est pas grave, le vendeur de salade
sait y faire.....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Tous les composants Apple sont fabriqués par les même fournisseurs que Dell (sauf CPU).
<hr /></blockquote>
ide, ram et .... pci ouaip peut être et encore je demande à voir, mais le reste.... j'en doute, sinon se
serai pas 5000Euro.... garanti sur facture....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Les 2 sociétés vendent leurs configurations en ligne.

Pourquoi les clients Apple devraient payer 30 à 40% de marge brut, alors que Dell se contente de 5 à 10%.
<hr /></blockquote>
ben parce que le vendeur de salade il fait du volume, il s'en fout de ses clients, sauf quand ils
font de gros cheque, apple lui tente de les séduire( et avec des gens comme toi.... on comprend pourquoi
ces merdes de pc se vendent si bien), tu vois apple ne peut pas faire comme dell, brader ses machines
en y foutant de la bouse, ils aurait beaucoup plus à perdre que dell, qui comme les autres finiront
par se casser la gueule, et revendre des boites à chaussure avec un clavier, une souris et un écran...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Ha, j'entends quelqu'un qui parle de monopole d'Apple sur le Soft et le Hard, mais oui il a raison.
<hr /></blockquote>
rhhhiiii j'ai les poils du nez qui s'herisse, monopole en parlant d'apple???!!!! non mais oh tu veut
quoi qu'ils fassent comme ibm, et qu'ils se fassent entuber??!! ils sont obliger de faire des pubs
sur linux tellement on leur à niquer l'herbe sous les pieds, le clonage n'est pas une solution, l'histoire
nous le montre tous les jours....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
D'aucun diront que celà permet à Apple d'innover.
A part le look &amp; feel du Hard (inventé par designer surement la même boite de design que Dell si ça se trouve) et le système d'exploitation (racheté 50-500m$ à Next) où est l'innovation ?
<hr /></blockquote>
oui ils innove Le firewire, l'usb(les premier à l'avoir intégrer), l'airport....et j'en passe, tu crois
pas que c'est de l'innovation...
dell si ils utilise le même designer que apple, ben ils ont du cramer leur planche car, elle ressemble
vraiment à rien leur panier à salade...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
La série des iProgrammes_à_tous_faire, désolé mais M$ y avait pensé avant, fournir des logiciels gratuits pour couler les concurrents et ça marche.
<hr /></blockquote>
oulah oulah!!! tu t'avance un peu la, kro$oft lui c'est du pousse toi de la que j'my mette, rien à voir avec
apple.... faut arreter la !!!
apple fournit de magnifique appli qui aide l'utilisateur à vivre dans un monde meilleur avec le numérique,
mais en aucun cas ne remplace les logiciels pro qui font pas du tout la même chose, FAUT ARRETER LA!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Nettoyez-vous les yeux, les clients Apple se font couillonner, mais ils aiment et quand on aime ça n'a pas de prix.
<hr /></blockquote>

on aime apple, pas tout se qu'ils font, mais personnelement j'ai de tres bon yeux, et ils sont
pas rempli de merde... et je suis loin d'etre couilloner puisque jusqu'ici je ne me suis pas enerver sur mon
ibook alors que sur le pc du boulot.....pfiouuu j'en parle même pas il me surveille .... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
J'espère que ces débats stériles se termineront avec celui-ci.
<hr /></blockquote>
j'espère que des gens comme toi se reveilleront un jour, d'aimer vivre sous l'emprise permanente d'une entreprise
et d'aimer ça, moi je veu avoir le choix c'est tout, et le PC tant qu'il sera raccrocher à Kro$oft, et
vendu par des vendeur de salade et ben se sera pas pour moi!!!!
vive le monde libre !!!! VIVE LINUX LE TOUT NON KRO$$$OFT et VIVE LE MAC , L'INNOVATION,
L'ERGONOMIE, et tou et tou.....
A+

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remi trom:</font><hr /> Pffff....

ben mes ailleux.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Je viens de tout lire...y'a à boire et à manger et même plus.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Concernant les fans de Dell, j'ai un collègue qui s'est commandé une config perso chez Dell; un portable... Commandé par le Net, livraison en moins d'une semaine, super prix, etc.... pareille que dans ce thread... ah oui, livré avec Win 2000.

Depuis (ça fait une année qu'il travaille avec), il a voulu installer XP..... LOL .... Il lui manquait quelques driver pour ce faire... pas de problème un mail chez Dell et....
.... la réponse : Ce matériel est trop ancien pour que nous développions les drivers pour Win XP....

Et vlan in the baba /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Bon les gars, pour lui c'est pas drôle (mais moi j'me marre toujours autant quand j'le croise), et il m'est arrivé la même chose pour mon Epson Photo EX et Mac OS X donc....

Méfiez vous des trop bonnes actions....

Le bon marché est souvent trop cher !!!
<hr /></blockquote>

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Le pauvreeuuxxxx!!!!!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
le vendeur de salade sait y faire je vous dis
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> Salut les guignols (dans le sens noble du terme).

Pendant votre pugilat j'ai préparé ma commande de noel chez Dell :

Description Total TTC
DELL - Workstation Precision 340 : 5054,30 EUR
(33154,01 FF)
.... etc....

Nettoyez-vous les yeux, les clients Apple se font couillonner, mais ils aiment et quand on aime ça n'a pas de prix.

J'espère que ces débats stériles se termineront avec celui-ci.

A+
<hr /></blockquote>

c marrant ca moi avec la meme config DELL - Workstation Precision 340 mais avec
Processeur Intel XEON 2.8Ghz / 512Ko de cache
1024 Mo Rimm RDRAM PC 800 Mhz ECC (2x512)
Carte graphique Nvidia Quadro4 700XGL - 64Mo
Carte réseau Intel Gigabit NIC 64 bit cuivre
2 dd de 72 Go SCSI (pas trouve le 120Go)
d'ou PERC3 - 64Mo (carte Raid 0 pour 2 disques durs)
un graveur DVD combo + log de graving
Enceintes Noires Stéréo Harman Kardon LC 395
Carte Modem PCI Data/Fax V.90 56K

pas d'onduleur....
j'arrive tout de même a
Prix 6537,00 EUR (42879,91 FF) (HT) soit : 7818,25 EUR(51284,37 FF) (TTC)

et en face un biG4 1,25Ghz config standard (-1 Go de ram): sur l'Apple store fr

• Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
• 1 Go de SDRAM DDR PC2700 - 2 DIMMs
• Ultra ATA 2x120 Go plus du double en stockage !!!!!
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce4 Ti 128 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Apple Pro Keyboard
• Mac OS
• Apple Pro Speakers (Harman Kardon aussi /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
• Apple Studio Display (LCD de 17")
• AppleCare Protection Plan - Power Mac + Display
• Ethernet Gigabit
• Deux ports FireWire
• Deux ports USB
• Souris Apple Pro Mouse

Sous-total 7.350,62 euros TTC
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

inutile de vous dire lequel je prefere hum /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif...
Nivo perfs ...car a part sur certains jeux, le P2,8Ghz se fait manger par le Bi1,25 (cf Barefeats)
Niveau systeme, ben c os X dessu ...alors ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

alors ? c qui le couillong ???? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
 
Bon, merci Jéromemac de répondre ligne à ligne aux co...ries du sieur Percy. Perso, je n'avais le courage. Je savais que je pouvais compter sur toi !... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Sinon, vu sur un article de SVM-on-line qui parle des "clones" du nouvel IMac (Gateway profile et cie...) :


" Alors, reste une interrogation : pourquoi attaquer Apple sur ce terrain ? Northgate Innovations tente d'attirer des clients du Mac, tandis que Gateway tâche de jouer sur la similarité de sa machine pour tâcher d'éviter une hémorragie de switchers, ces utilisateurs qui abandonnent leur PC pour un Mac. Tant une stratégie que l'autre tend à démontrer qu'Apple a appuyé là où ça fait mal : le monde informatique est bien terne sans réflexion sur la fonction et la forme, deux domaines que la firme maîtrise."


En effet, si ça fait réagir des constructeurs qui se moquaient bien d'Apple auparavant, c'est un signe...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif


 
J'avais volontairement omis la configuration "Ultime"
de Dell (avec Xeon et dual HD SCSI) n'importe qui sait que le proc seul coute mini 1000€.

Quand à mes co...ries, elles cadrent parfaitement avec le titre du topic.

C'est le jeu de celui qui pisse le plus loin.

Etrangement au jeu du plus con j'ai toujours perdu.

Mais comme diraient les gamins "c'est pas moi qu'ai commencé".

De toute façon les Macs c'est pas fait pour les pauvres.

Les plus vieux se souviennent surement le jour ou il ont signé leur chèque de 25 à 30000 Frs pour leur premier Mac (je pense à un ami qui avait payé un
Quadra 840av à 30000 baluches).

Les PC oui, vu que n'importe qui en fabrique, n'importe qui en achète.

Dommage qu'Apple ne se contente pas de vendre du soft ...

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> J'avais volontairement omis la configuration "Ultime"
de Dell (avec Xeon et dual HD SCSI) n'importe qui sait que le proc seul coute mini 1000€.

Quand à mes co...ries, elles cadrent parfaitement avec le titre du topic.

C'est le jeu de celui qui pisse le plus loin.

Etrangement au jeu du plus con j'ai toujours perdu.

Mais comme diraient les gamins "c'est pas moi qu'ai commencé".

De toute façon les Macs c'est pas fait pour les pauvres.

Les plus vieux se souviennent surement le jour ou il ont signé leur chèque de 25 à 30000 Frs pour leur premier Mac (je pense à un ami qui avait payé un
Quadra 840av à 30000 baluches).

Les PC oui, vu que n'importe qui en fabrique, n'importe qui en achète.

Dommage qu'Apple ne se contente pas de vendre du soft ...

<hr /></blockquote>

oui mais c'est pas moi qui est comencé euuuhhh....
j'pisse pas plus loin j'en ai une plus petite mais par contre j'ai un gros mac qui te ferai bien mal , un IBOOK 500 BBRROUUUAAAHHHH MECHANT G3 GRRAHHHHHHH !!!!!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

par contre comme tu le dis avant ils payait trop chère pour un mac, maintenant tu en a pour tout les gouts, des à 5000 euro comme tu les affectionne, ou des à 900 euro comme tu affectionne aussi (sauf que pour toi c'est forcement un pc à se prix la .... hein .... ben non , un bon vieu imac premier du nom, qui lui à inover par rapport à tes dell.....)
alors la gueguère des prix c'est dans ta tête, car entre mac et pc y'a pas de comparaison, ils font s'qu'ils peuvent les pauvre, n'empêche je les plein, en être obligé de pomper sur les autres à la kro$oft .... lamentable .... apple quand ils pompent c'est les fonctions d'une calculette, ou alors d'un certain watson (que tu dois affectionné aussi sur pc hein /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif ....)
enfin bon ça vole toujours aussi bas et c'est pas près de changé tant qu'il y'aura des pcuser comme toi doudoudidonc ....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> ...

De toute façon les Macs c'est pas fait pour les pauvres.

...
<hr /></blockquote>

Macintosh Plus acheté en 1984 avec une ImageWriter 2 : 30000F, il fonctionne toujours et sert toujours...
Ce qui fait un peu plus de 150F/an sur 18 ans... Je vous laisse conclure...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr /> ...
Dommage qu'Apple ne se contente pas de vendre du soft ...
<hr /></blockquote>

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
Je sais même pas quoi penser de cette dernière phrase...

Ah ! Si ! : WYSIWYG

Comprenne qui pourras!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.