Ca devient ridicule.....

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> On va se calmer mon gars... Il est bientôt minuit... tu devrais aller te coucher... et avant: enlève tes œillères... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

Microsoft tue l'innovation
<hr /></blockquote>

QUand on a plus rien a dire... n'est-ce pas?
Mais tu m'excuse mais ce que je dis est vrai pourtant, t'es sympa, mais c'est vrai: C pas microsoft qui a imposé son système, que je sache! hum! c'est les entreprises qui l'ont voulu...
 
Fender a dit:
(...) QUand on a plus rien a dire... n'est-ce pas? (...)

J'ai juste dit ce que j'avais à dire à propos de Microsoft... Ensuite tu en fais ce que tu veux... Si tu veux continuer à supporter ce genre de pratiques c'est ton problème... mais je vois déjà la fronde gronder lorsqu'il sera malheureusement trop tard... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr /> La technique de Jeromemac est très simple: dire 80 % de ocnneries et 20 %
de trucs vraies et intelligents, mais en masse, c du flood, la, pour que personne n'ai envi
de s'emme*** à détuire un par un ces conneries /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif il en faut des gens comme ca il en faut....
<hr /></blockquote>

salut à toi fender, dis moi c'est quoi mes 80% de connerie, parce que dans tout ce que je dis,
ben .... c'est du vécu, alors tu peu me dire quelle connerie j'ai proféré.... ça m'intéresse, et surtout
ça m'evitera ce soir avant de me coucher de me dire boudiou!!! que je suis con .... alors un cht'i exemple
ou deux se serai sympa, non?? en tout cas dans mes réponse j'essai de me justifier (comme je peu
je te l'accord, ce qui expliquera le mot que tu utilise .... flood .... plutot 'flou' non??)
bon ben voila tu fais pas avancé le chmilblic mais bon c'est cool quand même ....



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
C'EST LA!!! LA ET UNIQUEMENT LA QUE VOTRE ERREUR A TOUS SE TROUVE!
CE N'EST PAS MICROSOFT QUI A FAIT CA! C'est la faute a tout le monde:
aux entreprises qui ne voulaient pas de trucs "sympathiques" parce que ca faisait
pas pro VOILA LE PROBLEME!!!!
<hr /></blockquote>
ahhh ben voila on y est ....
donc pour toi kro$oft y est pour rien dans le fait que les entreprise "préfère du microsoft"
que de l'apple, on aura vraiment tout entendu ... t'auras qu'a le dire à nestcape, ou la c'est
pas la faute à kro$oft, c'est que les internautes "préfère du microsoft" car ça fait mieux,
ou alors à sony ou nintendo face à la xbox qui bientot si ça continu ne sera plus que LA seul
console car c'est les gamers qui "préfère du microsoft car c'est mieux"....
que dire à ça.....
d'abord les entreprises à une époque avait surement plus le choix que maintenant, mais
le choix il se porte sur quoi??? ben sur le prix, et ça kro$oft est vachement doué de te vendre
d'abord un truc bradé pour cassé la concurrence, puis ensuite le mettre plein pot, exemple actuelle
la xbox ....
ou alors ils font mieux, ils pompe se qui existe déja et qui est voué a devenir un standard,
le modifie à sa sauce, rajoute quelque connerie qui passeront bien auprés des gens qui "préfère
micosoft car c'est mieux" et ensuite facilement l'impose comme un autodéclaré standard et tu le
standard réel dans l'oeuf( bon pas tout le temps) exemple : java.
ou alors s'impose en pompant à quelqu'un son bébé puis le vir à coup de pied au cul, exemple : le dos.

les entreprises actuellement si tu suit un peu, essaye un max de trouvé quelqu'un d'autre pour
remplacer kro$oft, et pourquoi à ton avis elles ont du mal, alors que les solutions gratuite
existe??? ben parce que kro$oft est tellement implanté dans les entreprises, que ne plus avoir
du kro$oft c'est se mettre hors "standard de fait" style les .doc et autre .xls,qui d'ailleur
sont mortellement archi chiant!!! que faut - il maintenant au développeur pour être mieux que kro$oft
: d'abord etre "compatible" autant que possible avec les .doc et le .xls et ensuite peut être
on s'interessera à leur cas exemple : staroffice, openoffice, appleworks ..... et bien d'autre....

et pour finir apple fait du sympathique mais aussi du "qui marche bien" et ça les entreprises, ben
apparemment ça leur passe au dessus, le mac à toujours demandé moin de maintenance, et moin de
personne dites "professionel" pour les faire marcher ensemble, et ça les entreprises coincé dans
leur idée que "on préfère kro$oft car c'est mieux" et ben elles s'en sortiront pas, tant qu'il
y'aura des pseudo informaticien qui n'on été formé que sur du kro$oft et qui n'on jamais vu rien
d'autres.....

enfin c'est un débat sans fin les arguments contre kro$oft ne manque pas mais la ça m'use (surtout
les doigts...)


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Je rappel encore que Mac OS 1 affichait vers 2 heures
du matdes messages type "il est tard, tu devrais aller te coucher". Mais c'est pas Microsoft
ou tel ou tel qui a cassé ca !!! FAUX FAUX ET ENCORE FAUX! Ce sont comme je l'ai dit les
entreprises qui voualit que ca fasse pro, les gens voyant tel ou tel marque dans leur boulot
on acheté ca! Voila d'ou vient le problème.
<hr /></blockquote>
??????????????????????????????...............



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Microsoft avait un système pas sympathique
<hr /></blockquote>
pourquoi avait?? mais déja y'a un effort.... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
c les entreprises qui ont voulu le reprendre, Microsoft N'A PAS ENOVYE DES SERIALS KILLER POUR TUER
L'ESPRIT FUN D'APPLE QUE JE SACHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<hr /></blockquote>

non des softwarekiller .... (ça c'est une connerie ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif )


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Alors maintenant, une bonne fois pour
toute, arretez de chercher le méchant dans cette histoire, tout le monde est méchant, la faute
est a mettre sur tout le monde, et en tout cas pas sur une seule societé. ET CA, MEME LES
CONNERIES JOYEUSEMENT LANCEES PAR JEROMEMAC NE PEUVENT PAS CASSER, c'est simplement... la vérité.
<hr /></blockquote>

on le cherche plus on l'a trouvé, c'est pour ça qu'on se bat....
moi je dirais la faute est à mettre sur le dos des vendeur, des écoles de formation en informatique,
et des incompétents de toutes sortes, qui ne voyent que le prix ou alors quelque chiffre qui ne
signifie rien.... le mac est encore en vie que et UNIQUEMENT parce QUE des gens savent les
avantages du mac, que soit matos, logiciel et maintenance on sait se que l'on a entre les mains,
qu'il y'ai steve jobs ou pas, les gens dépense pas leur sous pour rien, je peut te dire que quand
tu t'achete un ordi pas bradé comme le PC, tu réfléchi à se que tu fais, c'est pas pour le fun,
c'est pour le bien que ça fait de travailler avec quelquechose QUI MARCHE tout simplement, sans avoir
des compétences d'ingénieur PC, ou de se prendre la tête sur des configuration à la noix dont
kro$oft a le standard reconnu .... et approuvé ....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
QUand on a plus rien a dire... n'est-ce pas?
Mais tu m'excuse mais ce que je dis est vrai pourtant, t'es sympa, mais c'est vrai:
C pas microsoft qui a imposé son système, que je sache! hum! c'est les entreprises qui
l'ont voulu...
<hr /></blockquote>

la vérité est ailleurs .... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
désolé de me répété mais si et RE SI kro$oft n'en est la que parce qu'il a imposé son système
et ça je crois pas que tu peu prouver le contraire, tout ce qu'ils font en permanence est dénué
d'innovation, ils ne savent que reprendre pour écraser, et ça malheureusement c'est la vérité...
mais le pire reste à venir.... défendez vous brave gens luttons contre l'envahisseur REVOLUTION (euh .. ça aussi c'est une connerie,
c'est bon? j'ai gagné? j'ai mes 80% ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif )


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />Ah ben si je m'attendait a telle diatribe ...
<hr /></blockquote>
moi pas parler le savant....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
A l'heure où Big Brother (le vrai celui qui a les bombes) veut mettre le moyen-orient à
feu et à sang, il serait temps d'enterrer définitivement la hache et d'espérer pour
toutes les chapelles de belles machines puissantes et des logiciels idoines et surtout la Paix.

C'est fou comme les réactions des uns et des autres ressemblent à celles de nos dirigeants,
c'est à celui qui a les plus grosses armes qui doit avoir raison.
<hr /></blockquote>
celui qui a raison .... ben c'est celui qui a moins de problème .... et qui embete personne ....
tant que l'informatique ne sera pas comme une voiture ou tout se qui nous entoure, c'est à dire
ou on a le choix, et personne pour se foutre de ta gueule et bien la hache de guerre ne sera pas
enterré ....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Est-ce que chacun obtient dans des temps raisonnables le résultat qu'il demande à sa machine ?

Oui ? Voilà c'est le plus important.
<hr /></blockquote>
oui et reoui c'est le plus important, et c'est justement pour atteindre ça que je me bat,
pour que le résultat qu'on demande à une machine se face aussi facilement que possible,
sans se prendre la tête avec des choses qui sont dépassé et redépassé, mais que parce que certain
ça les fait triper et bien on se casse les pieds avec, ou encore qu'on puisse utiliser quelquechose
qui a été décidé par plusieur personne d'un commun accord au lieu d'une seul qui l'impose, voila
ce qui est important en informatique comme dans la vie de tous les jours....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Inutile de parler des monopole, gigapole et mégalopole.
<hr /></blockquote>

inutile de se voiler la face il y'a monopole, sinon pourquoi certain états des états-unis aurait
porté plainte??? parce qu'ils sont sur linux, ils ont des mac, ou s'apelle tous jeromemac?? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
ben non car il y'a monopole que tu le veuille ou non c'est la réalité...


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
Dans cette mondialisation où tous les vizirs veulent être à la place des califes gardons
un jardin tranquille où on peux encore s'amuser sans risquer de passer de vie à
trépas aux noms des idées fortes de certains nihilistes.

pax.
<hr /></blockquote>
et vive la PAIX ..... voila un joli mot de la fin ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Percy:</font><hr />
P.S. inutile de répondre pour m'incendier je ne rendrait pas les coups.
<hr /></blockquote>
si tu parle pour moi, ben je te répond mais je te bas pas, moi je discute, je cogne pas, enfin
pas encore .... mais si tu te sent incendier ben je suis désolé, c'est pas le but...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr /> comment faites vous pour avoir des points de vues rempli de non sens ou
completement de mauvaise foi ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif

<hr /></blockquote>
précise ta pensé ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
d'abord pour repondre a jéromac oui mon pc sous win xp est plus puissant que osx 10.2
oui il est moins cher oui il est moins beau mais le truc c'est que je l'utilise pour des
softs bien précis, pareil pour mon imac et ca va de meme pour mes autres pc sous linux ou
beos l'important c'est que ca doit tourner et ca tourne sous toute mes plateformes !!!
<hr /></blockquote>
surement que ça marche sinon personne n'acheterai du windows, mais c'est la façon d'arriver
à faire marcher quelquechose qui est BIEN BIEN CHIANTE sur un pc, c'est normal, c'est du
kro$oft (aller hop une petite couche /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif ), n'empeche que tu ne peut pas dire que sur pc
tout est aussi simple que sur mac, déja je ne te croirai pas et ensuite c'est toi qui serait
de mauvaise foi...

et pour te répondre surement que Xp est plus rapide en apparence que OSX, c'est le cas de mon système
7.5 face à 9.2 sur le même ordi, et de 9.2 face à OSX sur le même ordi, comme je l'ai
déja dis, Xp n'en fait pas plus que Win95, ils en sont rester toujours à la même façon de faire,
pourquoi changer, les gens achètents.... mais franchement comment peut on aimer un système
qui bouge pas depuis plus de 10ans, alors que OSX à des bases éprouvé mais vieille, mais le
reste c'est que du neuf quasiment, enfin ils ont réussi à regrouper de magnifique technologie
ensemble, et tout ça avec une vrai interface, pas du replatrer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
ensuite votre delire a tous sur microsoft mais alors la je me fend la gueule !!!
<hr /></blockquote>
c'est loin d'etre un délire, et fen toi la gueule tant que tu peu encore, bientot tu
diras "merde ils avaient raison" mais il sera trop tard ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
ok crimo$oft palladium bigbrother 1984 etc etc mais:

1 si je ne veux pas marcher dans la combine de cro$oft j'en ai encore le choix la
preuve jai 4 os differents chez moi
<hr /></blockquote>
ah bon?? et le choix tu l'as trouvé ou, chez quel vendeur informatique?? ou alors t'as la chance
d'avoir l'adsl qui te permet de récupérer tous ce que tu veut.
personnelement je n'est jamais vu sous mes yeux à la vente beos, pourtant j'aurai bien aimé
le voir... et linux faut fouiller dans les revu... bon c'est déja bien mais, moi ce que
j'aimerai c'est qu'on me dise voila un bel ordinateur sur OSX, ou alors celui la sur linux,
ou vous avez celui la sur XP ou autre, et que quand je l'achète sur linux, par exemple, ben le
pognon n'ira pas à kro$oft(car pour moi c'est vraiment vicéral comme t'as pu le remarquer...)


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
2 si tu crois ke je paye les softs de billou ou adobe , macromedia alors la je me marre
et viens pas me faire un debat sur les droits et le coyright et va plutot voir ce qui se
passe dans les entreprises francaises tu ne seras pas deçu!
<hr /></blockquote>
les entreprise paye leur licence, j'y travail en plein dedans, donc je les voits biens...
et je peut te dire que c'est pour ça qu'il y'en a plein qui veulent trouver autre chose
que kro$oft car leur putain de licence ça leur coute la peau des fesses ... pour pas grand chose ...
et personnelement je ne suis pas un pirate, donc j'achete ce que j'utilise, donc .... à bon
entendeur ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
3 le matériel que j'achète sur le net ou chez mon ptit marchand du coin est tj performant
et a bas prix alors je trouve que je ne men sort pas si mal et peut m'importe l'os pourvu
qu'il me reste l'ivresse
<hr /></blockquote>
perfommant et à bas prix ne vont pas du tout ensemble, et c'est le cas pour tout ce que l'on
achète ça n'a rien avoir avec apple ....
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />

ahhh ben voila on y est ....
donc pour toi kro$oft y est pour rien dans le fait que les entreprise "préfère du microsoft"
que de l'apple, on aura vraiment tout entendu ... t'auras qu'a le dire à nestcape, ou la c'est
pas la faute à kro$oft, c'est que les internautes "préfère du microsoft" car ça fait mieux,
ou alors à sony ou nintendo face à la xbox qui bientot si ça continu ne sera plus que LA seul
console car c'est les gamers qui "préfère du microsoft car c'est mieux"....
que dire à ça.....
d'abord les entreprises à une époque avait surement plus le choix que maintenant, mais
le choix il se porte sur quoi??? ben sur le prix, et ça kro$oft est vachement doué de te vendre
d'abord un truc bradé pour cassé la concurrence, puis ensuite le mettre plein pot, exemple actuelle
la xbox ....
ou alors ils font mieux, ils pompe se qui existe déja et qui est voué a devenir un standard,
le modifie à sa sauce, rajoute quelque connerie qui passeront bien auprés des gens qui "préfère
micosoft car c'est mieux" et ensuite facilement l'impose comme un autodéclaré standard et tu le
standard réel dans l'oeuf( bon pas tout le temps) exemple : java.
ou alors s'impose en pompant à quelqu'un son bébé puis le vir à coup de pied au cul, exemple : le dos.

les entreprises actuellement si tu suit un peu, essaye un max de trouvé quelqu'un d'autre pour
remplacer kro$oft, et pourquoi à ton avis elles ont du mal, alors que les solutions gratuite
existe??? ben parce que kro$oft est tellement implanté dans les entreprises, que ne plus avoir
du kro$oft c'est se mettre hors "standard de fait" style les .doc et autre .xls,qui d'ailleur
sont mortellement archi chiant!!! que faut - il maintenant au développeur pour être mieux que kro$oft
: d'abord etre "compatible" autant que possible avec les .doc et le .xls et ensuite peut être
on s'interessera à leur cas exemple : staroffice, openoffice, appleworks ..... et bien d'autre....

et pour finir apple fait du sympathique mais aussi du "qui marche bien" et ça les entreprises, ben
apparemment ça leur passe au dessus, le mac à toujours demandé moin de maintenance, et moin de
personne dites "professionel" pour les faire marcher ensemble, et ça les entreprises coincé dans
leur idée que "on préfère kro$oft car c'est mieux" et ben elles s'en sortiront pas, tant qu'il
y'aura des pseudo informaticien qui n'on été formé que sur du kro$oft et qui n'on jamais vu rien
d'autres.....

enfin c'est un débat sans fin les arguments contre kro$oft ne manque pas mais la ça m'use (surtout
les doigts...)
<hr /></blockquote>

Et en toute ces lignes, tu n'as pourtant rien dit: Au départ, Krosoft etait pas plus importante qu'Apple... comment ca se fait que ce soit Krosoft qui ait prix le monopole sur le marché? Tu n'as absolument rien expliqué la-dessus sauf d'abonder dans mon sens:</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
d'abord les entreprises à une époque avait surement plus le choix que maintenant, mais
le choix il se porte sur quoi??? ben sur le prix, et ça kro$oft est vachement doué de te vendre
d'abord un truc bradé pour cassé la concurrence, puis ensuite le mettre plein pot, exemple actuelle
la xbox ....<hr /></blockquote> Donc c'est exactement ce que je dis: Microsoft a tenter qqch pour avoir le marché ,les enreprises l'ont suivi... Le commerce à toujours marché comme ca, mais est-ce de la faute a Microsoft si les entreprises achètent leur système? je le rappel encore, Krosot n'a force personne.... Krosoft a-t-il forcé quelqu'un a utiliser son système? La X-Box, eh bien en effet, dans mon entourage, je vois des gens qui voient cette console, avec Halo qui tourne dessus et qui bavent... ils s'en foutent completement que ce soit du krosoft, ils voient que ca marche, ils achètent...

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
et pour finir apple fait du sympathique mais aussi du "qui marche bien" et ça les entreprises, ben
apparemment ça leur passe au dessus, le mac à toujours demandé moin de maintenance, et moin de
personne dites "professionel" pour les faire marcher ensemble, et ça les entreprises coincé dans
leur idée que "on préfère kro$oft car c'est mieux" et ben elles s'en sortiront pas, tant qu'il
y'aura des pseudo informaticien qui n'on été formé que sur du kro$oft et qui n'on jamais vu rien
d'autres.....<hr /></blockquote>

Et doncencore une fois tu redis exactement ce que j'ai dit, à savoir que Microsoft n'a fait que faire un système, et finalement la faute, ce n'est pas Microsoft sur qui tout le monde tape parceque ca fait du bien de se defouler quand on a rien d'autres a faire, mais sur les consommateurs, tout simplement, qui regarde le prix, les performances "sur l'etiquette" et qu iachetent juste en se basant la dessus! Voila le problème, mais ce n'est pas en disant Fuck Microsoft partout que ca va marcher!
Parce que ce que tu semble oublier Jeromemac, c'est que jereste un défenseur du mac, dès que je suis avecdes pcistes, mais simplement, je ne le suis pas les yeux bandé et an admettant les torts de ce que tu defend (ce que tu ne fais absolument pas) tu est beaucoup, beaucoup plus crédible... mais ça tu ne me semble pas l'avoir compris, etant donnee ton entetement a deifier le mac et a dire "PC c'est de la merde, de toute facon"... personnelement je n'appel pas ca discuter....
 
Fender a dit:
(...} Krosoft a-t-il forcé quelqu'un a utiliser son système? La X-Box, eh bien en effet, dans mon entourage, je vois des gens qui voient cette console, avec Halo qui tourne dessus et qui bavent... ils s'en foutent completement que ce soit du krosoft, ils voient que ca marche, ils achètent... (...)

C'est plus subtil que ça... Effectivement Microsoft ne force personne... mais malheureusement il prive les gens de choix... qui se rabattent sur ce qu'ils trouvent... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

A propos de la X-Box et de tes amis qui en bavent dessus... je les plains... ils n'ont donc aucun sens critique, aucune éthique? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif Encore heureux que Sony avec sa PS2 et que Nintendo avec sa GameCube soient des acteurs forts qui peuvent (encore) résister à Microsoft... Qui soit dit en passant ne se gène pas pour racheter des créateurs de jeux et d'évincer petits à petits ses concurrents... Comme il l'a fait pour tout le reste... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

C'est plus subtil que ça... Effectivement Microsoft ne force personne... mais malheureusement il prive les gens de choix... qui se rabattent sur ce qu'ils trouvent... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
<hr /></blockquote>

J'insiste: comment Microsoft peuvent-ils se permettre de priver les gens de choix? En imposant des formats non strandards? ... pour que ca mrche, il faut déjà qu'ils possèdent une certaine part du marché. en "payant" les éditeurs de logiciels? Il faut déjà un certain capital... vous comprenez ou je veux en venir?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />

vous comprenez ou je veux en venir?
<hr /></blockquote>

Ce que je vois c'est qu'il a suffit d'un coup de bluff (lorsqu'IBM est venu demander un OS à Micro Soft) pour qu'un individu impose (c'est dégueu mais c'est légal) un OS (qu'il avait déjà copié à l'époque, le dos).

A partir de là Bill G. ne laisse plus d'espace de manoeuvre à qui a une bonne idée : soit il l'écrase (légal mais dégueulasse) soit il le rachète (cas rare).
Et il impose sa politique à long terme : dominer à 100% le marché (n'importe lequel pourvu que ca rapporte à long terme).

Contre ca très peu de choses : la loi anti-trust (contournable quand il y a assez de fric, ne nous voilons pas la face), et la volonté de l'utilisateur (quasi nulle il faut bien le dire... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif ).

Cependant plus la situation durera et plus ca me plaira car quand ca va péter, ca va péter très fort (petite pensée du militaire que je suis... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ).

A bon entendeur... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Et en toute ces lignes, tu n'as pourtant rien dit: Au départ, Krosoft etait pas plus
importante qu'Apple... comment ca se fait que ce soit Krosoft qui ait prix le monopole
sur le marché? Tu n'as absolument rien expliqué la-dessus sauf d'abonder dans mon sens:
<hr /></blockquote>
tu sais que sans le savoir t'es vachement interessant comme garçon, t'es tout à fait le type
de personne qui à l'air de si connaitre et qui fait le jeux de kro$oft, qu'est ce que tu crois??
les gens qui ne savent pas on leur donne un choix (pur hypothèse puisque pas la réalité) tiens
on met du kro$oft d'un coté donc un pc, et de l'autre de l'apple donc un mac, et on met un mec
comme toi au milieu, ben on sait sur quoi il va se jeter, puisque que "microsoft c'est mieux"...
même si tu te dis défenseur du mac, se dont je doute, et bien franchement je sais pas comment tu
fais, moi je défend le mac qui est apple face à son concurent qui est le pc et microsoft, alors
dis moi en disant "microsoft c'est bien" en permanence, "il sont bien ces gens la", "c'est
pas leur faute si ils sont en état de monopole" , "c'est ta faute à toi si microsoft est
un monopole", comment peut tu dire que tu défend le mac fasse au pcistes???????


sinon soit tu lit pas se que j'écrit , ou alors je m'exprime mal, mais j'ai pas dit que
kro$oft est né plein de pognon, que bill gates quand il à pris les reine de kro$oft il était
plein au as, je dis juste que l'histoire l'a prouvé, on le sait, il a utilisé des méthodes
marketing pour écrasé la concurence, c'est pas les gens qui l'on monté à l'état de monopole,
c'est lui qui à su taper la ou sa fait mal, et mal sur les autres concurent, ne dit pas que la
société netscape c'est pas kro$oft qui l'a mis la ou elle est, que java si ça n'a pas explosé,
c'est la faute à sun??!!
je n'est pas des millier d'exemple, mais comme l'a dit bben lit certain bouqin écrit par des
écrivain qui ont eu le temps de faire l'état de ce qu'est micro$oft, alors si il y'a bien
quelqu'un ici qui se voil la face, et qui voit pas la réalité c'est surement pas moi....
alors s'il te plait je te le demande comme un service arrête de dire et de faire croire que
c'est pas la faute à kro$oft s'ils sont un monopole..... tiens un exemple tu trouve pas
ça scandaleux le prix des licences 2000 server, Office, SQL .....regarde les prix que font
les autres et tu verra qu'ils s'en foutent largement dans les poches juste parce qu'ils sont
quasiment seul .... et ça c'est la réalité....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Donc c'est exactement ce que je dis: Microsoft a tenter qqch pour avoir le marché ,
les enreprises l'ont suivi... Le commerce à toujours marché comme ca,
<hr /></blockquote>
et non c'est pas du commerce à leur niveau c'est de la stratégie, et c'est la
technique atilla...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
mais est-ce de la faute a Microsoft si les entreprises achètent leur système?
<hr /></blockquote>
non, mais quand on peut pas choisir autre chose .... RE RE RE pffff....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
je le rappel encore, Krosot n'a force personne....
<hr /></blockquote>
idem idem idem .....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Krosoft a-t-il forcé quelqu'un a utiliser son système?
<hr /></blockquote>
comme le dit weboliver, bben et plein d'autre que t'as pas du lire, ben ils ont pas besoin
de les forcé puisqu'ils ont pas le choix, et tient prouve moi le contraire, dis moi OU tu as le
choix entre différent système OU????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
La X-Box, eh bien en effet,
<hr /></blockquote>
beurk .... un engin aussi gros qui fait si peu j'préfére mon ibook ....(alors que pour
jouer je suis plus partisan de la console que de l'ordi)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
dans mon entourage, je vois des gens qui voient cette console, avec Halo qui tourne
dessus et qui bavent... ils s'en foutent completement que ce soit du krosoft, ils voient
que ca marche, ils achètent...
<hr /></blockquote>
et oui .... et c'est la sous tes yeux et toi tu voi rien, kro$oft vend à perte mais fait
le minimum de se qu'attende les gens, c'est à dire un beau jeux, mais derrière si ça marche
ça casse la concurrence, et en plus vendent des truc qui ressemble à tous sauf à une
console ... quand tu vois la différence avec la gamecube !!! c'est impressionnant comme
ça ressemble à rien (à part à un pc ) la xbox ...
en plus étend blindé de pognon ils se mettent tous les éditeurs dans la poche, et hop bientot
sony et nintendo se sera un doux souvenir ....
En plus tu le dis les gens ils le voyent pas que c'est kro$oft, comme tu le dis ils s'en foutent,
mais ce qu'il savent pas c'est que kro$oft tue l'innovation dans l'oeuf, moi je suis certain
que si kro$oft faisait parti des société normal, avec une part de marché acquit légalement, on
aurait aujourd'hui, certe plus de système sur le marché, mais surtout une avancé technologique
tout a fait impressionnante, et ça j'en suis certain....
tient un exemple, pourquoi à ton avis sur pc ils ont tant de mal avec l'usb??? hein pourquoi???
ben tous simplement parce que kro$oft n'a jamais su le faire tourner comme apple le fait,
sur mon mac je branche mon zip, mes souris et clavier ça tourne nickel, sur pc, déja tu dis bon
NT pas la peine, 2000 attention pense au pack bidule, 98 bouuhh ça marche pas, nous je vois
on à essayer avec des modem usb, bein on a vite laisser tomber que se soit sur NT ou 2000 server ...
et pourtant l'usb c'est quand même d'enfer, mais ici on est toujours entrain de se faire
chier avec ses cons de periph série.....





<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Et donc encore une fois tu redis exactement ce que j'ai dit, à savoir que Microsoft n'a fait
que faire un système, et finalement la faute, ce n'est pas Microsoft sur qui tout le monde
tape parce que ca fait du bien de se defouler quand on a rien d'autres a faire, mais sur les
consommateurs, tout simplement, qui regarde le prix, les performances "sur l'etiquette" et
qui achetent juste en se basant la dessus!
<hr /></blockquote>
et comme c'est bien connu que si kro$oft nous entube on peut pas les porté en
justice tout le monde se fait entuber et s'écrase ..... exemple : les états américains....


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Voila le problème, mais ce n'est pas en disant Fuck
Microsoft partout que ca va marcher!

<hr /></blockquote>
non pas fuck microsoft mais FUCK MICROSOFT ROOOAAAHHHHH !!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
non effectivement c'est en disant BOOYYYCCCOOOOTTTT et en donnant des exemples qui pour
toi semble te passer au dessus de la tête ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fender:</font><hr />
Parce que ce que tu semble oublier Jeromemac, c'est que je reste un défenseur du mac, dès que
je suis avecdes pcistes, mais simplement, je ne le suis pas les yeux bandé et an admettant
les torts de ce que tu defend (ce que tu ne fais absolument pas) tu est beaucoup, beaucoup
plus crédible... mais ça tu ne me semble pas l'avoir compris, etant donnee ton entetement a
deifier le mac et a dire "PC c'est de la merde, de toute facon"... personnelement je n'appel
pas ca discuter....
<hr /></blockquote>
bon j'ai pas tout compris à ta phrase, mais n'empeche que le pc C'EST DE LA MERDE, et
quand les gens voyent un mac ils voyent desuite la différence, ça ressemble à quelquechose ....


bon pour finir je dirais que les gens ils prennent ce qu'on leur donne, kro$oft à toujours
su dire "ouais on sait faire ", "nous on fait mieux que les autres", mais dans les faits ils
en sont trés loin, mais les gens n'ayant pas de point de comparaison, parce que le vendeur
ne lui fait pas voir, et bien les gens y croient et ceux qui ceux rendent compte qu'ils se sont
fait entuber, ils porte plainte, kro$oft leur donne leur pognon un suppo et ta gueule ... c'est comme
ça qu'ils marchent....
n'empêchent quand kro$oft mettait partout "Plug and play" nous les macuser on se marrait bien,
quand ils mettait "multitache" la c'est les unixiens qui se marrait bien, mais ça c'est pour
vendre, et les gens croient se qu'on leur dit....

la faute c'est plutot à kro$oft en prim abord parce que c'est eu qui profite de leur position, ensuite
à ses pseudo informaticien ingénieur chtrucmuchemachin qui dénigrent le mac, et enfin au vendeur
qui ne font aucun effort faisant foi de se que raconte ses pseudo informaticien....
 
Pour en revenir un peu au sujet initial et aux prix de nos machines, je fais juste remarquer que plusieurs études neutres ont démontré qu'un parc de machines PC est environ 30 à 35% plus cher à entretenir qu'un parc Mac.
 
minable ?? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif
hum je dirait que c'est tellement vrai !
bien sur tu es surement un gars loyal honnete et droit, tout tes softs tu les as acheté et les cracks tu connais pas .... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
 
au fait jeromac, tout d'abord faut pas confondre win 9x et un win NT ...meme si tu dit que les deux c de la merde , ce n'est pas la meme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
ensuite, je te cite:personnelement je ne suis pas un pirate, donc j'achete ce que j'utilise, donc .... à bon
entendeur ....
mais alors la LOL /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
que celui qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

puis : perfommant et à bas prix ne vont pas du tout ensemble, et c'est le cas pour tout ce que l'on
achète ça n'a rien avoir avec apple ....
j'ai acheté des nouveaux skis ici et un surf ici le surf juste pour te dire que j'ai payé ca avec une remise de 40% sur du matériel neuf et haut de gamme et la j'en reviens à l'exemple de mon ptit gars qui me vent du materiel informatique lui aussi me fait des prix car je suis un bon client et il y a un respect mutuel, mais peut etre ne connais tu pas cela la ou tu habites. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif les prix se font suivant la demande et l'offre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
enfin pas besoin de répondre tu vas encore y passé 5 heures jai pas que ca a faire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
j'ai acheté des nouveaux skis ici et un surf ici le surf juste pour te dire que j'ai payé ca avec une remise de 40% sur du matériel neuf et haut de gamme et la j'en reviens à l'exemple de mon ptit gars qui me vent du materiel informatique lui aussi me fait des prix car je suis un bon client et il y a un respect mutuel, mais peut etre ne connais tu pas cela la ou tu habites. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif les prix se font suivant la demande et l'offre /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
enfin pas besoin de répondre tu vas encore y passé 5 heures jai pas que ca a faire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif
<hr /></blockquote>
Ah tu les as pas téléchargés sur le net tes skis et ton surf ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif lol

Pour toi quelle est la différence entre Voler une bagnole et "pirater" (télécharger - cracker etc) un logiciel sur le net ? c'est plus facile ? t'as pas a sortir de chez toi ? t'ira pas en taule ?
c'est donc bien moins réprehensible c ca ?

Et en plus tu oses te vanter de ca ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif

remarque c sur tu peu te payer des win Xp a volonté comme ca !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
ce qui me surprend c que tu ACHETES ton matos ? dingue t'imagine pas les économies que tu ferais en passant par "la porte de derriere" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
 
Si je peux apporter mes 2 cents de newbie PCiste futur switcher (oui je sais c'est dur à porter comme étiquette, et encore je ne vous ai pas dit que j'ai un PII 266 ;o) ) ... Je lis beaucoup de choses sur ces forums depuis quelques jours, depuis que je me suis dit "et si je passais au mac ?" en fait ...

J'ai décidé (à 90%) de switcher, enfin plus exactement d'acheter un mac en guise de nouvel ordinateur, je ne vais pas balancer mon PC par la fenêtre ... Mais pas pour des raisons idéologiques (je serais mal barré, j'utilise un PC depuis 10 ans) ... Juste parce que je suis séduit par l'Imac et son OS. Un ordinateur compact, bien foutu et qui correspond à tous mes besoins. Et vraiment, le reste, je m'en contrefiche complètement, de savoir que mon proc ne serait cadencé qu'à 700 mhz (la belle affaire, ça fait un an que je fais tourner Photoshop 6 sur mon PII et ses 64 megas), de ne pas pouvoir ajouter de cartes PCI ... y'a une telle marge entre ce qu'un PC t'offre potentiellement, et ce dont tu te sers vraiment ... je parle en tant qu'utilisateur à peu près "normal", enfin je n'ai pas de besoins extravagants en puissance ou en cartes PCI. Alors voilà, j'ai un budget de 1500 euros, j'en fais quoi ? J'achète une usine à gaz PC ou un mac ? J'achète un mac ! Pourquoi ? Parce que j'ai envie, parce que j'ai pu utiliser un iMac DV pendant quelques mois, ça m'a plu et j'ai décidé que mon prochain ordi serait un mac. Et pour en revenir au premier post de ce débat, pour moi le concurrent de cette offre d'Auchan, pour l'usage que j'en ferais moi, n'est pas un powermac mais bien un imac G4 !

Switcher, ok, mais pour de vraies raisons, parce qu'il y'a de vraies raisons autres que "Kro$oft sucks".
 
c'est sûr que cet exemple automobile est erroné comme le précise fort justement Weboliver.
Mais ce qui est désespérant c'est quand la skoda super moins chère enrhume la Mercedes qui n'en finit plus de tousser ...
Au demeurant Mercedes a eu aussi des époques avec des modèles ratés, pas fiables et chers. Apple en est là en ce moment : en dehors du marché. Et si Steve s'entête dans des stratégies bidon, on peut préparer les planches en sapin...
Mercedes, dans son créneau c'est concurrentiel, pas Apple. Et quand je regarde un clavier de ibook ou pire, la stupéfiante médiocrité d'assemblage d'Xserve...on est plus près de skoda d'il y a quelques années que de Mercedes.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

C'est à moi que tu t'adresses, là, le nain ?
T'es prié d'enlever ton bonnet et de baisser la tête quand tu t'adresses à moi !! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
<hr /></blockquote>

Tanplan:garde du palais du 01 style!
Chapeaux bas messieurs!
 
Statut
Ce sujet est fermé.