ca manque de notebook tout ca!

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
hello a tous, je lance se sujet parceque il me semble que le gros trou dans l'apple store est le manque de notebook.


en effet la gamme des macbook et macbook pro est en realité des ordinateur portable proprement parlé. qui a fait l'experience de ses dernier sur ses genoux, il est absolument impossible de les avoir plus d'une 30aine de minutes sur les genoux, a moins d'avoir un frigo a la place de la peau.


bref je pense que l'apport de note book, j'entend par la des portables light peu puissant mais fortement pratique dans des situation comme au square, au metro, etc... serait assez important!


qu'en pensez vous?


PS: si vous pensez que les macbook pro ou non pro sont deja des notebook aller le dire au gars de l'apple store qui le demente formellement afin de contrer l'argumment de la chaleur.


mathias:p
 
Je pense qu'il faudra attendre qu'on sorte de beaux écrans OLED qui vivent LONGTEMPS. Et peut être que là, on aura quelque chose.
 
les écrans actuels ne vivent t'il pas longtemps?

le palm oui mais pas assez nouveau pour bouffer les part de marché des autres...


mathias
 
non mais j'ai deja habiter a londres et j'ai deja voyager a new york ou san francisco, et croit moi des mac dans le metro ca n'est pas une utopie.


chez moi a aix ya pas de metro, tfacon il fondrait si y'en avait un :)


mathias
 
C'est vrai qu'un palm killer sauce Apple fairait un tabac (deja vu des intéressés sur le forum) mais Steve ne semble pas trop convaincu. Perso, iWant !
 
moi je pense que l'idée d'un produit qui est deja sous l'emprise de plein de ;ultinationnal ne peut arriver que si il innove.

autremendit un palm version mac osx n'innove pas puisque ca existe deja version fenetre etc...


mathias
 
je parle de vrai palm...

pas du premier palm crée dans les années 90 et qui fut un gros flop.


a bon entendeur salut

mathias
 
elfanor a dit:
je parle de vrai palm...

pas du premier palm crée dans les années 90 et qui fut un gros flop.


a bon entendeur salut

mathias

Le newton était une machine particulièrement aboutie au niveau connectique et reconnaissance d'écriture, avec en prime un très grand écran.
A l'époque, on ne se souciait pas de lire des divx, puisque ça n'existait pas, ni de mettre ses mp3 dessus...

En revanche, je me connectais à internet et relevait mes mails sur mon newton, pourvu d'une PC card modem 33600... Et ça, à l'époque, c'était révolutionnaire sur un engin portable.

Les premiers palm, palmpilot ont eu plus de succès que le newton, en raison de leur prix bien moins cher, d'un système de reconnaissance d'écriture certes plus basique, mais facile à assimiler, et d'une logithèque qui s'est vite développée.
Ce fut d'ailleurs tellement un flop que microsoft entra dans la danse avec ses pocket PC, désireuse de manger de ce bon gâteau...

Donc, avant de balancer des lieux communs à deux balles...
 
woulf a dit:
Le newton était une machine particulièrement aboutie au niveau connectique et reconnaissance d'écriture, avec en prime un très grand écran.
A l'époque, on ne se souciait pas de lire des divx, puisque ça n'existait pas, ni de mettre ses mp3 dessus...

En revanche, je me connectais à internet et relevait mes mails sur mon newton, pourvu d'une PC card modem 33600... Et ça, à l'époque, c'était révolutionnaire sur un engin portable.

Les premiers palm, palmpilot ont eu plus de succès que le newton, en raison de leur prix bien moins cher, d'un système de reconnaissance d'écriture certes plus basique, mais facile à assimiler, et d'une logithèque qui s'est vite développée.
Ce fut d'ailleurs tellement un flop que microsoft entra dans la danse avec ses pocket PC, désireuse de manger de ce bon gâteau...

Donc, avant de balancer des lieux communs à deux balles...

Merci :zen:
 
  • J’aime
Réactions: woulf
je vais eviter le copier coller.

http://www.aventure-apple.com/flops/newton.html


voila pour ca.

sinon on peut revenir aux notebook? :p

nan mais sinon on peut crée un topic retro/oldschool apple.
:love::love::love::love::love::love::love:

mathias
 
elfanor a dit:
je vais eviter le copier coller.

http://www.aventure-apple.com/flops/newton.html


voila pour ca.

sinon on peut revenir aux notebook? :p

nan mais sinon on peut crée un topic retro/oldschool apple.
:love::love::love::love::love::love::love:

mathias
Figure toi qu'on t'as pas attendu pour les topics rétro, y'a même une section dédiée ici même... Ou l'on parle fréquemment de newtons puisqu'il en existe encore des utilisateurs...

Et le newton s'il peut-être qualifié de flop ce n'est certainement pas en raison de sa technologie, mais en raison de son prix prohibitif pour l'époque et même encore aujourd'hui...

Alors reviens à ton sujet (sujet d'ailleurs maintes fois évoqué, ce que tu aurais vu si tu te donnais la peine de faire une recherche, ce que visiblement tu ne fais jamais), si ça te chante, mais lorsque tu balances des vérités qui n'en sont pas, la moindre des choses, c'est d'accepter la contradiction...
 
  • J’aime
Réactions: StJohnPerse
ok desolé, je n'ai pas eu la chance de connaitre le newton.

je pense que apple devrait sortir un notebook qui change et qui ne s'alligne pas comme les autre notebook.

c'est la meme chose pour les palm a mon avis.

vous pensez a un newton v2006?

mathias
 
Je ne comprend pas trop (un peu limite le bugman). D'un coté tu ouvres un sujet pour dire :
e lance se sujet parceque il me semble que le gros trou dans l'apple store est le manque de notebook.
et d'un autre tu dis
moi je pense que l'idée d'un produit qui est deja sous l'emprise de plein de ;ultinationnal ne peut arriver que si il innove.

autremendit un palm version mac osx n'innove pas puisque ca existe deja version fenetre etc...

Que veux tu qu'apple sorte ?
 
sachant que l'on est dans le forum "rumeur".

a mon avis tout les point exposé ici ou ailleur devrait converger vers un produit ou une nouvelle gamme de produit.
et la question est quelle seras se produit :)


mais il est clair a mon humble avis, que le notebook parait le seul produit qui devrait se trouver dans la gamme des laptop et qui n'y figure pas. non?
d'un autre coté par rapport a apple ca paraitrait trop "logique" de sortir un palm ou un notebook...


mathias
 
Selon beaucoup de "fans", il y aurait une place pour un nouveau newton, au moins dans leur poche... :D

Mais je crois justement que le flop du newton, malgré son immense avance technologique, les a drôlement refroidis à Cupertino...

Et que le marché des palm/pocket PC et autres est un marché très casse-gueule en prime...

Et aujourd'hui, la majorité des gens veut du contenu multimédia.. ce à quoi l'ipod répond bien, et ses futures évolutions sûrement encore mieux, surtout si microsoft sort quelque chose d'à peu près valable d'ici la fin de l'année comme annoncé...

Et on ne vise pas vraiment le même marché lorsqu'on vise quelqu'un qui doit tenir sérieusement agenda et carnet d'adresse et quelqu'un qui veut avoir ses divx et mp3 à portée de la main. Les deux peuvent se rencontrer, mais chez la population geek, qui n'est pas la majorité des consommateurs.

Quant à un ordinateur ultra portable, dans le métro en France, il risque de se faire vite voler :( et avec la sortie du macbook qui est un bon compromis entre feu les 12, et les 15' je ne pense pas que ça va être pour tout de suite.

Tout comme apple n'a jamais sorti de tablet PC, qui aurait pu être un compromis ou mélange de tout ça...
 
l'argument "vole" a mon avis apple s'en contrefou, et en amerique, au japon ou meme a londres, tout le monde se balade avec des lapop dans le metro, sans rire dans un wagon ya environ 3 a 4 laptop.

le 13" et a mon avis trop gros pour etre notebook.
sont utilisation est dailleur uniquement reservé a ne plateforme stable du type table comme l'indique apple.

en revanche un ordinateur 10 ou 11" comme le fait sony serait a mon avis une bonne solution pour convaicre les geek du portable.

sinon je crois toujours que la strategie apple est d'attirer des consomateur par produit derivée du style ipod. en effet j'avait lu dans the economist que 80% des utilisateur d'ipod se sentais pret a "switcher".
comme l'ipod stagne un peu au niveau des vente du fait que sa gamme n'a pas été renouveller depuis plus de 8mois, je pense qu'il y a un moment ou apple va devoir crée et inover comme il l'on fait pour l'ipod ou le newton.
a ci pret que aujourd'hui apple a une comunauté qui grossi et une reputation qui croit.

mathias