iKool a dit:Que répondre à ton eclésiaste-like ?
Rien.
Ce n'est pas fait pour ça.
Les mots même n'ont pas réellement de sens, ce n'est qu'une forme d'écriture automatique. J'en découvre certains au fur et à mesure que tu les cites, d'ailleurs.
Si ça se trouve, ce n'est écrit que pour une seule et unique personne.
Ce ne sont pas les mots, ni même le fait de poster qui importe.
J'ai posté ici plus de mots que la plupart d'entre vous, et je préfère les enterrer vivants.
Ceux qui ouvrent ce fil n'ont pas de sens parce qu'ils ne sont qu'un alibi pour habiller un titre.
Juste la mise en scène d'une interrogation dont je n'ai pas la réponse. Une forme de dialogue avec celui-qui m'a interpellé au trente neuvième échange du fil numéroté 3406535, boite verte, me faisant sortir de ma retraite. Une bougie pour forcer à tenir le dialogue.
Est-ce que ça vaut le coup de revenir ? Et sous quelle forme ? Et pour dire quoi ? Avec qui ?
Oui, moi aussi, y'a des choses qui me manquent, mon capitaine. Mais je n'ai pas le temps, plus le goût de les entretenir. J'ai mon jardin, et je veux qu'il reste un peu secret. Il faudrait trouver une forme de bouffonerie critique nouvelle, ou un balcon juste pour griller quelques cigarettes en paix de temps en temps.
Tout ça n'a plus rien d'un zoo, je crois. Il y a trop de basse-cour, et trop de public autour. Ou alors, c'est que je ne le regarde plus avec les mêmes yeux. On n'y joue plus de pièces, plus de comédie, ni d'opéra bouffe, rien. Tout est routinisé, dépoli, sans saveur. Je ne pourrais m'empêcher d'y mettre autant de vinaigre que de sel.
Pourtant c'est bon, la fleur de sel. Et le vinaigre aussi. Que c'est bon, un bon vinaigre.
La bise à ceux que j'aime.
:zen:
L.'A.S.