Ça ne sert à rien

Statut
Ce sujet est fermé.
iKool a dit:
Que répondre à ton eclésiaste-like ?

Rien.
Ce n'est pas fait pour ça.
Les mots même n'ont pas réellement de sens, ce n'est qu'une forme d'écriture automatique. J'en découvre certains au fur et à mesure que tu les cites, d'ailleurs.

Si ça se trouve, ce n'est écrit que pour une seule et unique personne.
Ce ne sont pas les mots, ni même le fait de poster qui importe.
J'ai posté ici plus de mots que la plupart d'entre vous, et je préfère les enterrer vivants.

Ceux qui ouvrent ce fil n'ont pas de sens parce qu'ils ne sont qu'un alibi pour habiller un titre.
Juste la mise en scène d'une interrogation dont je n'ai pas la réponse. Une forme de dialogue avec celui-qui m'a interpellé au trente neuvième échange du fil numéroté 3406535, boite verte, me faisant sortir de ma retraite. Une bougie pour forcer à tenir le dialogue.

Est-ce que ça vaut le coup de revenir ? Et sous quelle forme ? Et pour dire quoi ? Avec qui ?
Oui, moi aussi, y'a des choses qui me manquent, mon capitaine. Mais je n'ai pas le temps, plus le goût de les entretenir. J'ai mon jardin, et je veux qu'il reste un peu secret. Il faudrait trouver une forme de bouffonerie critique nouvelle, ou un balcon juste pour griller quelques cigarettes en paix de temps en temps.
Tout ça n'a plus rien d'un zoo, je crois. Il y a trop de basse-cour, et trop de public autour. Ou alors, c'est que je ne le regarde plus avec les mêmes yeux. On n'y joue plus de pièces, plus de comédie, ni d'opéra bouffe, rien. Tout est routinisé, dépoli, sans saveur. Je ne pourrais m'empêcher d'y mettre autant de vinaigre que de sel.

Pourtant c'est bon, la fleur de sel. Et le vinaigre aussi. Que c'est bon, un bon vinaigre.

La bise à ceux que j'aime.
:zen:

L.'A.S.

l'Ahesse a dit:
Rien.
Les mots même n'ont pas réellement de sens, ce n'est qu'une forme d'écriture automatique. J'en découvre certains au fur et à mesure que tu les cites, d'ailleurs.

J'ai posté ici plus de mots que la plupart d'entre vous, et je préfère les enterrer vivants.

Ceux qui ouvrent ce fil n'ont pas de sens parce qu'ils ne sont qu'un alibi pour habiller un titre.
Juste la mise en scène d'une interrogation dont je n'ai pas la réponse. Une forme de dialogue avec celui-qui m'a interpellé au trente neuvième échange du fil numéroté 3406535, boite verte, me faisant sortir de ma retraite. Une bougie pour forcer à tenir le dialogue.

Est-ce que ça vaut le coup de revenir ? Et sous quelle forme ? Et pour dire quoi ? Avec qui ?
Oui, moi aussi, y'a des choses qui me manquent, mon capitaine. Mais je n'ai pas le temps, plus le goût de les entretenir. J'ai mon jardin, et je veux qu'il reste un peu secret. Il faudrait trouver une forme de bouffonerie critique nouvelle, ou un balcon juste pour griller quelques cigarettes en paix de temps en temps.
Tout ça n'a plus rien d'un zoo, je crois. Il y a trop de basse-cour, et trop de public autour. Ou alors, c'est que je ne le regarde plus avec les mêmes yeux. On n'y joue plus de pièces, plus de comédie, ni d'opéra bouffe, rien. Tout est routinisé, dépoli, sans saveur. Je ne pourrais m'empêcher d'y mettre autant de vinaigre que de sel.

Pourtant c'est bon, la fleur de sel. Et le vinaigre aussi. Que c'est bon, un bon vinaigre.

La bise à ceux que j'aime.
:zen:

L.'A.S.

quel fil....? le 3406535eme......heu......t'es sur....?

l'Ahesse a dit:
A quoi sert donc cette petite pièce blanche, qui semble s'emboîter dans le cadre du vélo ? A faire tenir le tout ? Pourquoi, mais pourquoi donc ?
A quoi sert cette hache, tâchée de sang ? A couper des mains de voleurs ?
A quoi sert ce bout de plastique, muni d'une bande magnétique ? A acheter l'argent que l'on a plus ?
A quoi sert de se casser le cul, si c'est toujours ceux qui n'en ont pas besoin qui ont tout ?
A quoi sert de faire des enfants, si c'est pour les faire vivre dans cette enfer voué à la destruction rapide ?
Je voudrais que les choses soient différentes. Je voudrais même que certaines n'aient jamais été. Je voudrais que mon sang répandu ait servi à changer la vie. Je voudrais chanter à tue-tête au sommet des montagnes, je voudrais prendre l'amour par la main et la refermer dessus. Je voudrais être un anarchiste couronné. Je voudrais voir le sang suinter des pieds cloutés de celui qu'on appelait Jésus-Christ. Je voudrais voir mourir ceux que je déteste. Je voudrais arrêter de rêver éveillé que je tue des êtres humains. Je voudrais ne plus avoir envie de boire des vins qui m'empêchent de penser. Je voudrais ne pas penser. Je voudrais ne pas penser que je ne veux pas penser.
Ça ne sert à rien. Tout est vain, rien ne sert à rien.
Nous roulons dans une barque percée. Nous dérivons au gré des marées. Ça s'en va, ça revient, nous sommes poussières de petits riens.
L'humanité n'est qu'une agonie, une régurgitation de l'histoire. L'humanité ne mérite pas la vie. A quoi sert d'être intelligent, si on ne peut même pas se révolter contre soi-même?

Ça ne sert à rien, mon chaton. Tout est vain, ça ne sert à rien. Il n'y a plus qu'à profiter de nos instants de paix. Il n'y a plus qu'à péter de fatuité. Il n'y a plus qu'à s'endormir doucement, le dos collé à un arbre. Et sentir la chaleur de la terre. De l'humus. Plonger son nez dans l'humus. Manger des limons. Et des figues, aussi, parce que c'est la saison.
Oulala...Je vais prendre 2 aspirines et 8 heures de sommeil pour oublier ça... :D

l'Ahesse a dit:
Oups, pardon, je n'ai plus la forme. :D:D
C'est le p3407350 ;) :D

Et c'est perso....ou quoi.....
le lien c'est souvent mieux....
comprends rien a tout ça moi....:rolleyes:

Le Vbul evidemment.... a dit:
Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.

Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

l'Ahesse a dit:
Rien.
Alors pourquoi les déposer ici ?
Ou, s'il te faut absolument déposer quelque part ce que tu écrits, pourquoi répondre aux réactions que cela suscite ?
l'Ahesse a dit:
Ah, c'est un concours ?
Bon, ben oui, peut-être, je ne sais pas, je ne sais pas qui tu "étais" (je m'en fous un peu, en fait)
l'Ahesse a dit:
Ah ça, ça vaut aussi son pesant de cacahuettes !!!
"Non, tout cela est vain, cela ne s'adresse pas à vous.... Mais si vous voulez en savoir plus, allez là..."
On dirait ma soeur quand elle boude : officiellement, elle ne veut pas parler, mais ce sera encore pire si on ne fais pas tout pour lui arracher le pourquoi de sa bouderie.
Arrête de minauder : soit tu veux causer et rien ne t'en empêche, tu es le bienvenu, soit tu ne veut pas et tu pourras toujours nous la jouer poète maudit, personne ne te suppliera de nous en dire plus.
l'Ahesse a dit:
(...)

Vraiment, on dirait les compagnons de la chanson : "c'est notre tournée d'adieu, attention, si vous ne faite rien, nous ne reviendrons réellement pas..."
Qui étais-tu avant ? Jésus Christ ?

Bon, allez, je te lâche la grappe.

Rien n'a d'autre sens que celui que tu lui donnes.

:hosto: L'abus de drogues est dangereux pour la santé!! :hosto:

supermoquette a dit:
stook ? ikool aussi pige que dalle :D

Moi non plus supermoquette, mais j'ai une super idée...un diner de c**! :D :D :D

Là on tient un recordman toutes catégories! :D :D :D

garfield a dit:
Moi non plus supermoquette, mais j'ai une super idée...un diner de c**! :D :D :D

Là on tient un recordman toutes catégories! :D :D :D
Tu crois qu'il construit des potences en allumettes ?

Mais iKool, tu te rends même pas compte de la chance que l'on a!

Celui là n'a pas besoin de construire quoi que ce soit, je t'ai dit c'est un champion toutes catégories...suffit de le laisser parler librement et on a la plus haute marche du podium sans le moindre problème!!! :D :D :D

Même Jacques Villeret est un enfant de coeur à côté!!

Monsieur l'Ahesse, que faites vous vendredi soir? :D

Arrête Garfield, tu titilles ma propention naturelle à la moquerie gratuite... :D

Après tout, je pense qu'il est persuadé que les cons c'est nous qui ne compenons rien et qui avons l'audace d'en rire d'un gros humour bien gras alors que le monde sombre (non, pas le monde, la barque... Ah merde, j'avais promis de ne plus en parler de la barque).

Ne te rends-tu pas compte à quel point il est vain de rire alors que la putrescence ordinaire nous ronge les chevilles ? (ca y est ! Moi aussi j'ai les cheveux dans le vent en haut de ma falaise avec la mer déchaînée à mes pieds - je suis un poèt-euh !)
Ah vanité des vanités, choisirais-je l'iPod nano noir ou le blanc ? Le noir du déclin du monde et de la nuit éternelle qui nous menace ou le blanc pur des idéaux dévoyés par la basse mesquinerie de la grouillante populace ?
Ah interrogation deliquescente !
Oh existence déchirée, écartelée, fourbue entre ces deux pôles irridescents de l'avenir qui n'est pourtant que l'ombre portée de l'apocalypse...

Bon, stop.

Allez à vous - le thème : portnawak triste et désabusé (avec les cheveux dans le vent, la falaise et tout et tout...)

• J’aime
Réactions: garfield
Tu vois, chaton, on ne peux pas choisir. :D

Tiens, luc, puisque tu regardes... ;) ça aussi c'est une forme d'expérience. En tout cas une façon de valider une hypothèse. :p

l'Ahesse a dit:
Tu vois, chaton, on ne peux pas choisir. :D

Tiens, luc, puisque tu regardes... ;) ça aussi c'est une forme d'expérience. En tout cas une façon de valider une hypothèse. :p

J'avais compris, enfin je me comprends :D

Et ceci dit, pour rajouter du Lautréamont, c'est beau comme la rencotre d'une machine à coudre et d'un parapluie sur une table d'opération. :D

Statut
Ce sujet est fermé.