Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

Bonjour, j'attend pour la semaine prochaine un iMac g5/20 pour prendre la relève" de l'iMac g4/17 que j'ai depuis près de 3 ans. J'ai fait ça par plaisir car je n'ai jamais eu de pb avec mes macs quels qu'ils soient (j'ai toujours sur une étagère un apple IIc !) Par contre, comme je suis nul en mécanique, je ne les ouvre jamais, je les commande sur l'applestore avec le supplément de mémoire et la taille du disque dont j'ai besoin, je prend l'applecare et vogue la galère, j'ai toujours pensé (mais cela me concerne) que certaines économies au départ risquaient de coûter beaucoup d'argent en perte de temps et beaucoup d'énervement. Mais chacun doit voir midi à sa porte ! @+:)
 
frolick10 a dit:
A propos de test, vous avez lu le dernier SVM mac sur l'imac revC?

En gros (car je l'ai lu en librairie sans l'acheter... piratage!:D), il est dit qu'après démontage il trouve que le rev C est de moins bonne qualité/ rev A et B, que l'apport de nouveautés comme isight inside ne justifie pas le prix toujours élevé malgré la baisse des composants comme l'écran...
Note le retour en arrière avec le mode "non open" et que si l'on persiste à l'ouvrir on découvre un bordel monstre, ce qui rend très ardu le remplacement de pieces (DD...), qu'il n'est clairement pas fait pour etre ouvert comme la rev A et B.

Voilà, j'espère ne pas avoir déformer l'info. Si quelqu'un a les mots juste...

Qui l'a déjà ouvert?

j'ajouterai comme il est précisé dans l'article (ben oui je suis abonné alors je le lis pas en kiosque !!!!!!!!) qu'une fois ouvert pour accéder aux composant ce n'est pas géniale, mais que le remontage du boitier est encore plus ardu ...!!

Bricolo s'abstenir. (Ils expliquent qu'il y a des feuilles de blindage collée )
 
Personnellement je pense que l'ouverture d'un iMac n'est pas nécessaire.

En effet, ouvrir pourquoi ?
Suite à un problème hardware ? le SAV sera mieux placé.
Pour changer un composant ? Lequel ? le DD ?

Si celui d'origine est plein, est qu'il contient 250Mo (d'origine sur iMac 20"), on va en mettre un plus grand style 500Mo, et ajouter les 250Mo du précédent !!!
Mieux vaut prendre un DD externe de 250Mo pour le même résultat et moins cher.
Pour ajouter de la RAM, c'est très facile pas besoin d'ouvrir, juste quelques vis.
Il reste alors le SD.....en cas depanne le SAV est toujours là.

A part ça je ne vois pas trés bien l'utilité d'ouvrir un iMac ?
Un Power peut être (ajout de composants, etc ....)

Cordialement
 
desertea a dit:
Personnellement je pense que l'ouverture d'un iMac n'est pas nécessaire.

En effet, ouvrir pourquoi ?
Suite à un problème hardware ? le SAV sera mieux placé.
Pour changer un composant ? Lequel ? le DD ?

Si celui d'origine est plein, est qu'il contient 250Mo (d'origine sur iMac 20"), on va en mettre un plus grand style 500Mo, et ajouter les 250Mo du précédent !!!
Mieux vaut prendre un DD externe de 250Mo pour le même résultat et moins cher.
Pour ajouter de la RAM, c'est très facile pas besoin d'ouvrir, juste quelques vis.
Il reste alors le SD.....en cas depanne le SAV est toujours là.

A part ça je ne vois pas trés bien l'utilité d'ouvrir un iMac ?
Un Power peut être (ajout de composants, etc ....)

Cordialement

c'est clair que celui qui prends l'imac ,il le gonfle au départ ,et il est tranquille pour un bout de temps...
 
Eh ben le mien il est beau ;) et je l'aime :love:
Même si il fait que 17".
Juste une question , pour les bandes annonces sur Front Row , avant la MàJ front row , je pouvais voir les affiches , mais pas voir les BA car ils ne parvenait pas a accéder au serveur de bandes annonces.
Après la MaJ , je ne peut même pas voir les affiches....:rolleyes:
Quelqun est arrivée a les voir?
 
desertea a dit:
'Si celui d'origine est plein, est qu'il contient 250Mo (d'origine sur iMac 20"), on va en mettre un plus grand style 500Mo, et ajouter les 250Mo du précédent !!!
Mieux vaut prendre un DD externe de 250Mo pour le même résultat et moins cher.'

Je rectifie juste en disant que l'iMac a un HDD qui se compte en Go, et non en Mo
250Mo, c'est a peu pres la taille des disques durs d'origines des MacSE :) :D
 
Quelqu'un sait il a quoi sert la cellule (capteur ?) situé sous la tranche en bas de l'imac nouveau ? (juste à coté du compartiment mémoire)

Merci,
 
J'ai reçu mon iMac G5 20 ,rev.C, mardi 22/11 après 15 jours d'attente (commandé sur l'Apple store le 7/11), et depuis je suis aux anges!
Faut dire que je passe d'un iMac DV 400 à cette "merveille".
Pas de problème de bruit pour moi, et l'écran, je le trouve magnifique.
Voilà, c'était juste l'avis d'une utilisatrice assidue de Mac depuis quelques années déjà (j'ai commencé par un Classic!!!).
 
La mouette a dit:
t'as 13 pages pour ça ---dans ce fil ;)
oui, c'est vrai, bientôt 14....;-)
Mais moi qui attend de l'avoir dispo en magasin car je n'aurais pas la patience de l'attendre en VPC, je m'attendais à avoir plus de retours, même si c'est vrai qu'en général on poste sur un forum quand on a un problème....Alors il y en a qu'en ont eu (des problèmes), mais vu les disponibilités/stocks de ce joli cadeau de Noel, j'ai du mal à me faire une idée du taux de "mauvais premiers numéros"....
Sinon j'ai vu que l'isight intégrée à priori est de bonne qualité(usb interne?), mais celle que j'ai a l'avantage de pouvoir être orientable...je voulais savoir si on pouvait facilement debrayer l'intégrée pour fonctionner avec l'externe en Firewire...? Je me doute qu'il n'y pas beaucoup de monde qui a cette config mais si cette personne passe par là, merci beaucoup...;-).
J'ai un ibook 600 qui me rend toujours très bien service mais je pense sérieusement à "switcher" vers ce desktop...déjà, passer de 12" à 20", vous imaginez mon impatience...;-)
Bon dimanche à tous
 
Mon expérience personnelle...

Imac 20" reçu hier matin.
Que du bonheur sauf que... c'est vrai qu'il est quand même bruyant :nailbiting:

Il faut dire qu'avant j'avais un cube (sans ventilo), donc l'idéal côté bruit.
Mais là, en plus d'un très léger bruit de ventilo, il y a un autre bruit (le fameux rasoir ?) qui se superpose et qui est un peu gênant.

En fait, dès qu'on est devant la machine, ce bruit n'est pas trop gênant. Il l'est plus quand on est au calme dans la pièce à faire autre chose. C'est mon avis en tout cas.

Sinon, à part ça, je suis impressionné ! Front Row est bluffant, l'écran est presque tros grand :D . Bref, superbe machine. La lecture d'un DVD là-dessus :love:

Je ne sais pas quoi faire. Le ramener à la fnac pour essayer d'en avoir un nouveau ?
Que me conseillez-vous ?