Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

cretinoïde a dit:
Le bruit dont tu parles est un non-evenement amplifié par 2 types de personnes :
- ceux qui ont eu la malchance de tomber sur une infime serie de la première génération d'imac G5 17 pouces qui faisaient effectivement un bruit assez désagréable.
- ceux qui ont jamais eu d'iMac G5 dans les mains mais qui bizarrement trouvent le bruit très gênant. Ben oui ca peut arriver qu'on en sache tellement peu sur un sujet qu'on l'ouvre tres grand quand meme.

Bref, j'ai eu les 3 générations d'iMac en 20" et la dernière génération est de loin la plus silencieuse, tu peux y aller les yeux fermés.

Et la difference de puissance entre un iMac G5 et un Mac-mini est tres tres conséquente.

Je confirme.
La différence de puissance est également flagrante avec mon Alu15' 1,25 Ghz. :up:
Cet iMac 20' est vraiment une super machine pour un prix que je trouve plus que correcte. :up:

sonny06 a dit:
bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le dernier iMac G5 2.1 Ghz, mais j'ai vraiment pas envie de me faire planter sur de la RAM apple store à plus de 1OOO euros les 2 go.
Après un peu de recherche, j'ai trouvé les même références chez macramdirect.com mais au tiers du prix apple store!!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce lien? est-il fiable?
Est-il vrai que l'iMac est bruyant? (Par rapport à un powerbook en e qui me concerne)
Merci d'avance:
sonny06
confused:

Il y a aussi cette adresse, c'est encore moins cher :
http://www.memoryx.net/ma241ga.html

yvos a dit:
aaaaaah
vais-je devoir passer à la caisse aussi? Paul, tu veux pas arrêter de faire de la pub?! ;) :D

Toi qui est fana de photo également, n'hésite pas. :D :up:
Le confort qu'apporte cet écran est vraiment appréciable.
La table lumineuse d'iView MediaPro 3.0 devient un must sur cette machine. :up:
(mon alu 15' a un bon écran mais un 20' lumineux, c'est encore autre chose. :up:)

Foguenne a dit:
(mon alu 15' a un bon écran mais un 20' lumineux, c'est encore autre chose. :up:)

mon dieu :afraid: il persiste le bougre..

il me tente bien cet imac. question: à part la taille :D, y a-t-il une différence de qualité entre les dalles 17" et 20" ? (il me semble qu'il y avait une grosse différence sur la précédente version). Parce que venant d'un 12", 17" c'est déjà bizance :D

(rolala, je sens que je vais faire peur à mon banquier) :hosto:

question subisdiaire: avec un imac, est ce qu'on prend de meilleures photos? :D

quant au bruit, je m'en fous -> itunes a fond et zou! ;)

alargeau a dit:
Bonjour à tous !

je me pose une question applicable d'ailleurs aux anciens iMac G5 : le bord blanc, ça dérange pas un peu pour regarder des films ?

D'ailleurs j'enchaîne aussitôt sur ma seconde question :
j'ai un mac mini et je voudrais m'acheter un écran apple 20" mais je me suis aperçu que je dois rajouter 700 euros, ce qui correcpond à ce que je rajouterais si je devais vendre mon installation et m'acheter un iMac G5. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de changer parce que j'ai un peu peur d ce que vous dîtes concernant le bruit ?...

Merci.

franchement ,privilégie le G5 donc l'imac
sauf si tu as les sous pour un power mac +l'écran 20"...
sinon ,le nouvel imac G5 semble superbe...
mac mini C bof,avec le G4

Foguenne a dit:

oui mais C trompeur ,moi aussi je reglais la luminosité pour que ca claque,sur mon display 20",mais le calibrage que j'ai effectué samedi avec une sonde ,comme je te disais en MP,demande une luminosité beaucoup plus basse :sur le site que je t'ai indiqué ,ils parlent de 80 a 90 cd /m2 pour un CRT et de 110 ou 120 cd /m2 pour un LCD...
en fait l'oeil s'habitue a tous les réglages d'écran ...
donc je précise ,pour la photo,le calibrage de l'écran avec une sonde est vraiment indispensable,c'est la condition préalable pour faire du tirage...
moi non plus j'y croyais pas ,et bien depuis que j'ai calibré mon écran ,je comprends enfin pourquoi avant j'arrivais pas a avoir des tirages identiques a ce que je voyais sur l'écran...
les sondes se sont démocratisés maintenant:109 euros pour le 1er prix...

yvos a dit:
question subisdiaire: avec un imac, est ce qu'on prend de meilleures photos? :D

quant au bruit, je m'en fous -> itunes a fond et zou! ;)

Je n'ai pas pu comparer la dalle d'un 17' avec un 20'
Le 17' rev A de ma soeur est déjà très sympa, j'imagine que le nouveau est encore mieux. :up:
On ne prend pas de meilleurs photos avec un iMac par contre on prend plus de plaisir à les trier, corriger,...
Pour le bruit, iTunes en fond (faible volume) couvre déjà très bien le bruit. :up:

Foguenne a dit:
Je n'ai pas pu comparer la dalle d'un 17' avec un 20'
Le 17' rev A de ma soeur est déjà très sympa, j'imagine que le nouveau est encore mieux. :up:
On ne prend pas de meilleurs photos avec un iMac par contre on prend plus de plaisir à les trier, corriger,...
Pour le bruit, iTunes en fond (faible volume) couvre déjà très bien le bruit. :up:

je l'ai vu hier le nveau 17" ,il est bien meilleur que l'ancien ,ca saute aux yeux...

Sydney Bristow a dit:
oui mais C trompeur ,moi aussi je reglais la luminosité pour que ca claque,sur mon display 20",mais le calibrage que j'ai effectué samedi avec une sonde ,comme je te disais en MP,demande une luminosité beaucoup plus basse :sur le site que je t'ai indiqué ,ils parlent de 80 a 90 cd /m2 pour un CRT et de 110 ou 120 cd /m2 pour un LCD...

C'est vrai que là, je suis au minimum de luminosité et je trouve que c'est déjà beaucoup.
J'investirais un de ces jours dans une sonde. :up:

Foguenne a dit:
C'est vrai que là, je suis au minimum de luminosité et je trouve que c'est déjà beaucoup.
J'investirais un de ces jours dans une sonde. :up:

oui les dalles apple sont vraiment tres bonnes ...profite bien de ton imac ...
au fait tu as combien de RAM?
il serait interessant que tu aille faire les tests de jaipatoukompris sur toshop dans le forum mac de bureau...
ca doit aller vite ce G5 2,1 ...

Foguenne a dit:

alors ce serait vraiment interessant que tu fasses les tests pour comparer le gain en vitesse par rapport a mon G5 1,8 avec aussi 1,5 Go

La mouette a dit:
Tu fais mumuse ? :love: :love: :love: :love:

Oui. :D

Sydney Bristow a dit:
alors ce serait vraiment interessant que tu fasses les tests pour comparer le gain en vitesse par rapport a mon G5 1,8 avec aussi 1,5 Go

Pas le temps pour le moment pour sortir un chrono. :D
Je verrais ça un de ces soirs. ;)

J'ai commandé il y a maintenant une petite semaine l'iMac 20" moi aussi, avec 1,5Go RAM et une extension de garantie AppleCare. Je suis content de voir que les avis sur ce nouvel iMac son très positifs, ça me conforte dans mon choix car j'hésitais beaucoup avec le PowerBook 17"... Vivement qu'il arrive, c'est dur cette attente!

• J’aime
Réactions: La mouette