Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

tornade13 a dit:
Et le prix il est identique :eek:

Aller quoi soyez sympa !!!
Je suis nouveau chez Mac et donc je ne connais pas cet objet qui à l'air magnifique, certes, mais dont je me demande bien à quoi il peut bien servir !!!:)
 
Foguenne a dit:
Je viens de recevoir mon iMac G5 20' rev C 1,5 Go de ram et il est PARFAIT !!!! :up: :up: :up:
L'écran est magnifique, sans défaut. :up:

Au niveau du bruit, ben ça va.
Il n'est pas totalement silencieux comme mon Alu15' ou l'iBook de ma compagne mais c'est tout à fait acceptable, pas du tout gênant. :up:
(c'est beaucoup moins que les PCs du boulot.)

Bref, pour le moment, je suis ravi, j'espère que je ne désenchanterais pas plus tard. :D

:up: je suis heureux pour toi, j'espère bien de ta part des dixaines (de millier) de photos, avec sylvia aussi dessus :D
 
tornade13 a dit:
:up: je suis heureux pour toi, j'espère bien de ta part des dixaines (de millier) de photos, avec sylvia aussi dessus :D


Mes premières PhotoBooth ici. :D

Le reste va suivre. :D

Je viens de bosser avec l'iMac pendant 2H00 avec des trucs assez lourd, photoshop, traitement de raw avec D.P.P. de Canon, IviewMediaPro et bien ça dépotte pas mal. :eek: et le bruit reste stablen tout à fait acceptable. :up:
Il y a vraiment un bon en puissance par rapport à mon PowerBook 15' 1,25. :up:
Et l'écran, quel luxe. :up:
 
Ca y est je galère avec le Rev C
Je branche mon camescope Panasonic GS400. Je lance iMovie
"Pas de caméra" Je regarde l'aide, je suis les différents conseils, style :
Débranche/rebrancher le câble firewire, quitter/relancer iMovie, etc...

Là j'ai eu de tout :
- parfois il voit la caméra, mais si je clique sur Play, iMovie bloque. Des que je débranche le Firewire il se débloque.
- Parfois il accepte une commande, genre Retour et re bloque à la suivante
- Parfois tout marche ??
- Et bien sur, la plupart du temps "pas de caméra"

Le tout marchait sans problème sur la Rev A.
Dans le doute j'ai branché le camescope sur le PC, lancé studio 10 et tout marche impec.

Les deux connecteurs firewire du Rev C réagissent de la même façon.
Qu'en penser ? Dois-je le faire encore changer ?? Est ce que d'autres Rev C pourraient tester leur camescope avec iMovie ??
Ah oui chose amusante, souvent, il me commute en iSight qd je débranche le firewire, je vois donc mon image sous iMovie et un bouton apparaît pour m'enregistrer. Ca me donne plus l'impression d'une incompatibilité iMovie/Rev C que d'un réel problème matériel.
 
bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le dernier iMac G5 2.1 Ghz, mais j'ai vraiment pas envie de me faire planter sur de la RAM apple store à plus de 1OOO euros les 2 go.
Après un peu de recherche, j'ai trouvé les même références chez macramdirect.com mais au tiers du prix apple store!!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce lien? est-il fiable?
Est-il vrai que l'iMac est bruyant? (Par rapport à un powerbook en e qui me concerne)
Merci d'avance:
sonny06
confused:
 
Je suis possesseur d'un iMac 17" rec C depuis le 18 , et je trouve que le bruit ne se fait pas autant resentir que ce que vous le laisse penser, en esperant que ça dure ;) Je recherche, comme sonny06 des RAM moins chez que sur l'apple store.
Un utilisateur heureux (pour l'instant) de son achat ! ;)
 
Lonneki a dit:
Ah oui chose amusante, souvent, il me commute en iSight qd je débranche le firewire, je vois donc mon image sous iMovie et un bouton apparaît pour m'enregistrer. Ca me donne plus l'impression d'une incompatibilité iMovie/Rev C que d'un réel problème matériel.
Eh ben voilà... je pense que c'est ça le problème... J'ai le même problème lorsque mon Director's Cut et iSight sont branchés en même temps. iMovie a tendance à être un peu paumé entre les deux... Je n'ai plus de problèmes dès que je débranche un des deux...
 
bon vous trouver qu'il fait du bruit, vous n'avez jamais eu un shuttle (barebone pc) mon imac 20" revc a tourner pendans 2 jours d'encodage non stop pour des video pour mon ipod, il faisais pas plus de bruit que ça, et niveau chaleur, ben je repete, on est loin d'un p4 et encore pire avec un amd.
les seuls defaut que je lui trouve, c'est la carte video qui pene un peu sous motion, mais bon je pouvais m'en douter, et la mousse qui est une vrai daube (surtout la roulette qui revien a la page precendence un coup sur 2)
 
j'ai vu cet am a la fnac le 17" ,a coté de l'ancien 20" ...
l'écran du 1er est enfin au niveau de l'ancien 20"...
il semble que le nouveau 20" ait des caractéristiques supérieures...
 
Foguenne a dit:
Mes premières PhotoBooth ici. :D

Le reste va suivre. :D

Je viens de bosser avec l'iMac pendant 2H00 avec des trucs assez lourd, photoshop, traitement de raw avec D.P.P. de Canon, IviewMediaPro et bien ça dépotte pas mal. :eek: et le bruit reste stablen tout à fait acceptable. :up:
Il y a vraiment un bon en puissance par rapport à mon PowerBook 15' 1,25. :up:
Et l'écran, quel luxe. :up:

marrant photobooth
:D
mais on peut faire ce genre de truc a l'identique avec photoshop (fluidité je crois)

ca le bond en puissance,je l'ai senti aussi quand je suis passé de l'eMac au G5 ...
ca n'a rien a voir...
finalement tu as bien fais de prendre l'imac plutot qu'un 23" pour ton powerbook...
 
Bonjour à tous !

je me pose une question applicable d'ailleurs aux anciens iMac G5 : le bord blanc, ça dérange pas un peu pour regarder des films ?

D'ailleurs j'enchaîne aussitôt sur ma seconde question :
j'ai un mac mini et je voudrais m'acheter un écran apple 20" mais je me suis aperçu que je dois rajouter 700 euros, ce qui correcpond à ce que je rajouterais si je devais vendre mon installation et m'acheter un iMac G5. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de changer parce que j'ai un peu peur d ce que vous dîtes concernant le bruit ?...

Merci.
 
alargeau a dit:
Bonjour à tous !

je me pose une question applicable d'ailleurs aux anciens iMac G5 : le bord blanc, ça dérange pas un peu pour regarder des films ?

D'ailleurs j'enchaîne aussitôt sur ma seconde question :
j'ai un mac mini et je voudrais m'acheter un écran apple 20" mais je me suis aperçu que je dois rajouter 700 euros, ce qui correcpond à ce que je rajouterais si je devais vendre mon installation et m'acheter un iMac G5. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de changer parce que j'ai un peu peur d ce que vous dîtes concernant le bruit ?...

Merci.


Le bruit dont tu parles est un non-evenement amplifié par 2 types de personnes :
- ceux qui ont eu la malchance de tomber sur une infime serie de la première génération d'imac G5 17 pouces qui faisaient effectivement un bruit assez désagréable.
- ceux qui ont jamais eu d'iMac G5 dans les mains mais qui bizarrement trouvent le bruit très gênant. Ben oui ca peut arriver qu'on en sache tellement peu sur un sujet qu'on l'ouvre tres grand quand meme.

Bref, j'ai eu les 3 générations d'iMac en 20" et la dernière génération est de loin la plus silencieuse, tu peux y aller les yeux fermés.

Et la difference de puissance entre un iMac G5 et un Mac-mini est tres tres conséquente.