La mouette a dit:
Pourvu qu'il boot....parceque moi ......:mouais:
Là j'ai réussis...mais qu'elle galère ...si quelqu'un a une idée...
De plus le REV A merde avec Airport...bref j'ai les boules ce soir....
Vais remettre mon mini, au moins lui me pose pas de soucis...avec son joli display 20".....
Losque ça fonctionne c'est impec...mais là....deux iMac et deux soucis....vais boire une bière :siffle: :siffle:
Bonne bière !
T'as un disque de 500 Go ?
Si c'est le cas, ce serait sympa de me donner (encore) d'autres précisions sur le bruit. Tu entends le disque tourner ou les ventilos ? Le iRasoir ou ce qu'il est devenu c'est clairement les ventilos ? En mettant de la musique avec les hp de l'iMac, à quel niveau le bruit est-il masqué ?
Désolé d'embêter le monde avec ça mais j'suis vraiment dans la panade si ça fait un boucan d'enfer, et je voudrais pouvoir apprécier si je dois retourner une ou plusieurs bécanes quand elles arriveront (d'ici quelques jours apparemment) en fonction de ce qui est "normal" ou pas.
Bon, pour ton problème de démarrage, ça semble être un problème logiciel (je suppose que tu peux entendre le disque tourner au démarrage, même s'il ne boot pas le système dessus).
Tu as installé un système neuf (ou était-il pré-installé) ou tu as transféré tes données depuis un ancien mac ?
Tu peux essayer de faire une clean install en effaçant le disque, ou mieux en partitionnant, mais c'est vrai que c'est pénible surtout si t'as beaucoup d'applis à installer
Sinon, tu peux commencer, comme ça a été suggéré, par reséléctionner le système X en vigueur dans les préférences démarrage, ou le forcer à démarrer sur le dvd d'install pour sélectionner ensuite le système du disque dur dans les préférences système/démarrage.
Personnellement, ce genre de problèmes s'est toujours arrangé et c'était toujours un problème d'écriture du système à la racine du disque. Pour t'assurer que c'est pas le disque lui-même, tu peux aussi le vérifier avec l'utilitaire de disque ou un logiciel idoine (techtool est bien si tu l'as).
Au pire, en principe, une clean install (voire même en la faisant depuis un disque externe, puis effacement total du disque iMac, et réinstall propre depuis le dvd) devrait arranger la chose.
C'est quand même bête comme problème aujourd'hui (la dernière fois que ça m'est arrivé, ça devait être avec un G3 beige).