Ca y est je l'ai : L'iMac 20" iSight

La Mouette a dit:
J'ai un souci aussi, mon REV C , une fois sur deux, ne reconnais pas le disque de démarage, et j'ai un dossier avec un point d'interrogation sur l'écran...bizarre...
Dans démarrage tu as bien le volume d'OS X sélectionné ? resélectionne quand même pour être sur...

Bon...

Il hésite au démarage...parfois...
Il fait un peu plus de bruit que le REV A... mais...

Il est fabuleux!!!

Front row, même s'il est perfectible( voir sujet ) est génial, cette télécommande est un régal !!
L'isight est très bien, comme l'ancienne.
Il est très réactif, l'écran est superbe....bref...le meilleur Mac que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui...

Bref...même si tout n'est pas parfait ( mais dans ce monde c'est d'usage...) c'est une machine fantastique...à consommer sans modération....:up: :up: :up:

La mouette a dit:
Bon...

Il hésite au démarage...parfois...
Il fait un peu plus de bruit que le REV A... mais...

Il est fabuleux!!!

Front row, même s'il est perfectible( voir sujet ) est génial, cette télécommande est un régal !!
L'isight est très bien, comme l'ancienne.
Il est très réactif, l'écran est superbe....bref...le meilleur Mac que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui...

Bref...même si tout n'est pas parfait ( mais dans ce monde c'est d'usage...) c'est une machine fantastique...à consommer sans modération....:up: :up: :up:
Tu dis ça pour te convaicre toi même :D ;)

Le mien est en cours d'échange...

Mais je me pose de plus en plus de question.

La machine est belle et impressionnante, l'écran est magnifique et spacieux...
Front Row, c'est génial... sauf que c'est limité à QuickTime, et qu'en ce moment, je regarde plein de séries avec des sous-titres, qu'il faut faire pas mal de manipulations pour les faire fonctionner dans QuickTime, et que ça bouffe 90 % du processeur alors qu'avec MPlayer par exemple, ça n'en bouffe que 40 % et il gère les sous-titres...
L'iSight intégrée ne fonctionne pas avec iMovie :(

Par contre, j'aime de plus en plus mon PowerBook, et j'ai l'impression que le gain en performance n'est pas flagrant sur l'iMac... Alors je me demande si j'aurais pas mieux fait d'acheter un écran 20", voire 23" pour mon PowerBook...

Enfin, je pense que le nouveau arrivera demain, je verrai...

Je ne vais pas changer d'avis au sujet du REV C, mais je le ramenne, car j'ai de grave soucis au démarage...il ne boot pas sur le DD...rien n'y fait ( à froid surtout) et ensuite hop! par miracle Monsieur iMac se met au travail...rageant:o :o

Pour essayer d'harmoniser ce sujet. Je fais part de mes impressions :)

Mon imac 20" revC est genial, l'ecran est superbe !! Comme certains l'ont dit, Frontrow est peu réactif mais bon, qd on est dans son sofa, on n'est pas à 3secondes pres. :)

Sinon je viens d'installer Photoshop et tout fonctionne. Final cut fonctionne aussi assez bien, il ne fait pas les rendu en 2 secondes mais en basse qualité, c rapide.

Pour l'instant, je n'ai aucun beug, je touche du bois :)

La cam a l'air de fonctionner au poil, mais j'ai l'impression qu'elle necessite plus de lumiere ambiante que la precedente...à creuser.

Pour la mighty mouse, je ne pense pas trop me servir des boutons laterals car peu accessibles.. Sinon la molette est tres bien pensée, ainsi que le bouton centrale.

Pour le bruit, je suis tres satisfait!, j'ai eu peur en lisant les discussions mais le bruit du mien est tres faible. (dsl je ne peux pas comparer avec d'autre) En tout cas j'ai pu dormir pendant le ripage d'un dvd lol :)

Sinon, comme un abruti, je n'ai pas partitionné, et ça me soule maintenant que j'ai installé mes softs.. lol

Voili voilou pour mes impressions, en esperant que cela va en ressurer qq uns :)

J'avais oublié de confirmer que l'isight ne fonctionne pas avec imovie(càd qu'on ne peut s'enregistrer directement à partir d'imovie), c etrange et dommage pour les narcissiques :). Peut etre une mise à jour prochaine :)

sirromano1er a dit:
J'avais oublié de confirmer que l'isight ne fonctionne pas avec imovie(càd qu'on ne peut s'enregistrer directement à partir d'imovie), c etrange et dommage pour les narcissiques :). Peut etre une mise à jour prochaine :)

Si tu fais une recherche avec sherlock et le terme "iMac iSight" dans les FAQ d'Apple, ils expliquent qu'il faut lancer iChat puis iMovie et on peut s'enregistrer.. Je ne me souviens plus de la manip exacte, fais une recherche.

Lonneki a dit:
Si tu fais une recherche avec sherlock et le terme "iMac iSight" dans les FAQ d'Apple, ils expliquent qu'il faut lancer iChat puis iMovie et on peut s'enregistrer.. Je ne me souviens plus de la manip exacte, fais une recherche.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302749

Ils parlent effectivement d'iChat dans ce doc, mais ils disent aussi que l'iSight intégrée dans l'iMac n'est pas compatible avec iMovie...

D'après ce que j'ai cru comprendre, le problème viendrait du fait que l'iSight intégrée utilise un port USB en interne, et non pas FireWire.
Je crois aussi que certaines personnes ont réussi à «*tromper*» iMovie en branchant un camescope en FireWire pour déclencher l'acquisition, puis en l'éteignant à la dernière minute, et alors iMovie récupère le signal de l'iSight*???
Je pense (j'espère) qu'une prochaine révision d'iMovie le gérera directement.

Ca y est, moi aussi j'ai obtenu l'échange pour le bruit et l'écran non uniforme. Apple Store a été sympa et sans souci : je peux garder la machine actuelle jusqu'à l'arrivée de l'autre.. :)
Ils ont pas cherché longtemps à me proposer une réparation dans un Apple Center ou quoi, bref, je les ai trouvé très bien, vraiment.

Y faudrait créer un widget avec un iCierge pour prier afin d'obtenir un Rev C sans bruit de rasoir avec un bel écran bien propre et un DD qui boote..:p

garuda a dit:
Ca y est, moi aussi j'ai obtenu l'échange pour le bruit et l'écran non uniforme. Apple Store a été sympa et sans souci : je peux garder la machine actuelle jusqu'à l'arrivée de l'autre.. :)
Ils ont pas cherché longtemps à me proposer une réparation dans un Apple Center ou quoi, bref, je les ai trouvé très bien, vraiment.

Y faudrait créer un widget avec un iCierge pour prier afin d'obtenir un Rev C sans bruit de rasoir avec un bel écran bien propre et un DD qui boote..:p

Oui, plus je lis, plus je me dit que c'est au p'tit bonheur... :eek:

Alors, voici mon cierge

bougie.jpg

Comme j'attends 3 bécanes, j'en aurai peut-être au moins une ou deux silencieuses :zen: :zen:

Bon, sinon, quelqu'un pourrait-il témoigner du bruit (ou du silence) avec un disque 500 Go à la place du 250 Go standard ?

Un inquiet de plus en plus inquiet :eek: :eek: :eek:

Lonneki a dit:

Pourquio ne pas enregistrer directement avec QuickTime ?

quark a dit:
Bon, sinon, quelqu'un pourrait-il témoigner du bruit (ou du silence) avec un disque 500 Go à la place du 250 Go standard ?

Pourvu qu'il boot....parceque moi ......:mouais: :(

Là j'ai réussis...mais qu'elle galère ...si quelqu'un a une idée...

De plus le REV A merde avec Airport...bref j'ai les boules ce soir....

Vais remettre mon mini, au moins lui me pose pas de soucis...avec son joli display 20".....

Losque ça fonctionne c'est impec...mais là....deux iMac et deux soucis....vais boire une bière :siffle: :siffle:

Le point après une semaine d'utilisation :

J'avais pas de bruit rasoir mais depuis hier (j'ai pas touché assez de bois) il est apparu. C'est pas fort du tout mais du faite d'avoir trop lu de commentaires là dessus, je n'entend plus que ça !! Heureusement, une petite musique de fond et c'est oublié.

Ensuite, je n'ai eu qu'un seul logiciel qui a planté en une semaine. Devinez lequel ??? ........................ MSN Messager. Il a meme eu le culot de m'afficher une fenêtre "Terminer maintenant" et de me faire envoyer un rapport d'erreur... :mouais:

Le clavier est excellent !!!

J'ai été stoppé dans mon élan par iMovie lors d'un montage vidéo : "Pas assez de mémoire pour terminer bla bla bla..." J'ai que 512 Mo et je travallais sur des effets spéciaux. Je pense donc que c'est normal.

Le seul truc qui me gèn epour l'instant concerne le classement des photos, vidéos... Par exemple, iMovie ne propose rien d'autre comme répertoire photos que la phototèque.... Si j'ai mon fichier photo ailleur, je fais comment... Si je supprime manuellement un album CD de mon disque, iTunes continu à me le proposer dans la liste des titres dispos...

Bref, en conclusion, pour l'instant c'est :up: :up: :up:

• J’aime
Réactions: La mouette
darquos a dit:
Le seul truc qui me gèn epour l'instant concerne le classement des photos, vidéos... Par exemple, iMovie ne propose rien d'autre comme répertoire photos que la phototèque.... Si j'ai mon fichier photo ailleur, je fais comment...
Euhhh en faisant un drag & drop des photos dans les rangements des clips... :p ;) :D iMovie les transforme automatiquement en séquence de x secondes...

La mouette a dit:
Pourvu qu'il boot....parceque moi ......:mouais: :(

Là j'ai réussis...mais qu'elle galère ...si quelqu'un a une idée...

De plus le REV A merde avec Airport...bref j'ai les boules ce soir....

Vais remettre mon mini, au moins lui me pose pas de soucis...avec son joli display 20".....

Losque ça fonctionne c'est impec...mais là....deux iMac et deux soucis....vais boire une bière :siffle: :siffle:

Bonne bière ! :D

T'as un disque de 500 Go ?
Si c'est le cas, ce serait sympa de me donner (encore) d'autres précisions sur le bruit. Tu entends le disque tourner ou les ventilos ? Le iRasoir ou ce qu'il est devenu c'est clairement les ventilos ? En mettant de la musique avec les hp de l'iMac, à quel niveau le bruit est-il masqué ?
Désolé d'embêter le monde avec ça mais j'suis vraiment dans la panade si ça fait un boucan d'enfer, et je voudrais pouvoir apprécier si je dois retourner une ou plusieurs bécanes quand elles arriveront (d'ici quelques jours apparemment) en fonction de ce qui est "normal" ou pas.

Bon, pour ton problème de démarrage, ça semble être un problème logiciel (je suppose que tu peux entendre le disque tourner au démarrage, même s'il ne boot pas le système dessus).

Tu as installé un système neuf (ou était-il pré-installé) ou tu as transféré tes données depuis un ancien mac ?

Tu peux essayer de faire une clean install en effaçant le disque, ou mieux en partitionnant, mais c'est vrai que c'est pénible surtout si t'as beaucoup d'applis à installer :(

Sinon, tu peux commencer, comme ça a été suggéré, par reséléctionner le système X en vigueur dans les préférences démarrage, ou le forcer à démarrer sur le dvd d'install pour sélectionner ensuite le système du disque dur dans les préférences système/démarrage.

Personnellement, ce genre de problèmes s'est toujours arrangé et c'était toujours un problème d'écriture du système à la racine du disque. Pour t'assurer que c'est pas le disque lui-même, tu peux aussi le vérifier avec l'utilitaire de disque ou un logiciel idoine (techtool est bien si tu l'as).

Au pire, en principe, une clean install (voire même en la faisant depuis un disque externe, puis effacement total du disque iMac, et réinstall propre depuis le dvd) devrait arranger la chose.

C'est quand même bête comme problème aujourd'hui (la dernière fois que ça m'est arrivé, ça devait être avec un G3 beige). :rose:

Tu as essayé le hardware test (désolé si ça a été posé, je n'ai pas le courage de tout relire)...