Ca y est je switche !!! (mac mini inside)

wronis

Membre confirmé
18 Janvier 2005
96
6
46
Bordeaux
Et oui, 15 ans de PC et la la grande envie de changer. Je voulais prendre un pegasos il y a quelques temps et la l'annonce du Mac Mini est arrivée. Et la je craque je casse ma tirelire et je prends un mac mini.
Ce qui me plait :
-Je pourais faire ce que je fesais avant sur PC windows : bureautique, internet, photo, émulateurs...
-J'aurais un vrais UNiX pour jouer un peu avec GCC et companie
-Le design est top
-Le prix seulement 499 euros port compris car j'ai déja un clavier USB une souris et mon moniteur CRT de mon ancienne tour (athlon 1800+256 mo+80go).
-Le temps de switcher proprement et de migrer en douceur je garde quand même mon portable toshiba (honte a moi, je sais).

Bref j'espère qu'il va arriver vite vite (ils disent 3 a 4 semaines).

Bon j'ai le curseur de la souris sur "confirmer mon achat", si quelqu'un s'oppose a ce marige qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise a jamais ;)

Si quelqu'un pouvait me rassurer et me dire que je fais pas un énorme boulette ce serait gentil.
A bientôt

wronis a dit:
Si quelqu'un pouvait me rassurer et me dire que je fais pas un énorme boulette ce serait gentil.
A bientôt

Tu fais une bnoulette.....
Alors content,rassure..... :D :D :D

Non, n'achete pas un mac mini,tu en serais trop content,jetterai ton portable,mangerai moins car tu le regarderai trop souvent.....et en plus ca marche super ces petits mac.....
Pour finir,ne l'achete pas car j'aime pas les gens heureux ,hors la....
J'ai peur que tu sois trop content.Et puis merd.....pourquoi les gens ce mettent a acheter de bon ordi....c'est nouveau,je croyais que tout le monde achetait des pc......bientot il ne s'en vendra plus a ce rythme...

Il serait vraiment interessant de recencer le nombre de switch dont nous avons ete temoins depuis la mise ne vente du mac mini...

En tout cas,Bienvenu et bon Switch.

wronis a dit:
A bientôt
Bonjour et Bienvenue sur MacGeneration :coucou:
Je suis content pour toi ;)
Tu verras de toi même que c'est agréable d'utiliser un mac et un "OS" fiable.
Un peu de patience, avant l'arrivée de ton bijou et si tu as le temps de naviguer sur le forum "questions et réponses" pour t'enrechir ...ect
@+ :up:

Bienvenue sur mac ;)

Par contre 256Mo ça sera sûrement un peu léger mais bon... :mouais:

Je te dirais qu'en général la réception et le déballage d'un mac est une expérience qui donne le sourire aux lèvres :love:

STOP! avant de cliquer.... prends tout de suite l'option 512 MO de Ram.

Et puis l'option Airport (WiFi) et Bluetooth interne, c'est vraiment sympa...

Merci a vous,
je viens de cliquer sur ok, je suis bientôt l'heureux propriétaire d'un petit bijoux nomé Mac mini. J'ai pris que 256 mo et j'étendrais par la suite si le besoin s'en fait sentir.
Je sens que je vais me plaire dans l'univers Mac.
Tant pis pour le Pegasos et l'amigaOS4, la raison l'a emporté ce sera Mac OS.
Question : Quelqu'un connait il un bon modemeur UML sous OS X ?
Merci a vous

PS: question a xanadu : le petit chat c'est celui de feu loriciel ?

bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
panther est l'autre nom du système d'exploitation d'apple macosX
pour le suivi de ton colis voir en tête de forum :zen:
n'oublies pas les photos même mini :D:D:D

wronis a dit:
On vera bien le moment voulu ...
Ca rame tant que ca avec 256 pour de la bureautique ?
Pour LaTeX, c'est largement suffisant ! :love:
Pour Word, on sent les lourdeurs et pour Pages, je pense que c'est juste aussi

jveux pas être rabat-joie mais... comment est-il encore possible de ne pas passer (au moins) à 512 :eek:
je suis désolé mais 256 c'est limite inutilisable... (ok jvais me faire détruire par tout l'monde mais c'est un fait, sauf pour une utilisation "plus que basique"....)

J'étais le 1er un peu plus haut, à lui suggérer fortement de prendre l'option 512 Mo, mais n'exagerons pas... j'ai un iMac G4/800 avec 768 Mo et un powerbook G3/400 avec 384 Mo. C'est sûr que travailler sur l'iMac est plus agréable, mais pour de la bureautique et du surf internet le powerbook est tout à fait utilisable!

Donc un G4 1,4 GHz, même avec 256 MO de Ram, on ne peut pas annoncer que ce sera inutilisable!

Je vous dirais lorsque je le recois.
Dans le pire des cas j'essairai la barette de mon PC 512 ddr 333 (qui marche en 266 sur mon pc d'ailleurs, et oui bus 133 sur les les athlons XP) et si tout se passe bien je n'aurais plus besoin de mon PC donc pas de problème.