Ca y'est j'ai switché !!

Gatika

Membre actif
22 Mai 2007
240
14
Lausanne
Après 3 d'économie je me suis pris le macpro direct elle est tellement belle cette machine je suis en pleine montée, je viens de recevoir l'email de confirmation apple.

Mac pro Quadricoeur 2.66Ghz Xeon - nous vous remercions pour votre commande :rateau: .

Heureux :up:
 
Après 3 d'économie je me suis pris le macpro direct elle est tellement belle cette machine je suis en pleine montée, je viens de recevoir l'email de confirmation apple.

Mac pro Quadricoeur 2.66Ghz Xeon - nous vous remercions pour votre commande :rateau: .

Heureux :up:


Tu m'étonnes avec une bête comme ça, ça va le faire grave !
Bon switch, et fais péter les photos !
@+
 
Welcome :coucou:

Et bravo pour la patience!

Bon alors raconte-nous tes premières impressions!

Et si tu as des questions n'hésite pas!

A.


Actuellement je suis entrain de voler tant je suis content de mon choix, je l'ai commandé il y a deux heures de cela à présent.

Pour la petite histoire, j'ai à la base eu dans l'idée de me prendre le imac 24 jusqu'à ce matin meme c'était le imac 24 (macpro trop cher) puis quelques personnes m'ont parlé de la prochaine mise à jour des imac 11 juin. Cela ma beaucoup ennuyé surtout que je n'avais plus la patience d'attendre. quand tout à coup je me promenais sur le refurb de mon apple store et j'ai vu la bete proposée.... :eek:

je me suis dit mais dis voir , meme avec l'écran c'est dans le budjet de l'imac que tu voulais prendre :rose:, j'ai été regardé le test suivant : http://www.blogeek.ch/index.php?2007/03/02/1616-test-apple-mac-pro-3ghz-quad-core et la l'illumination est venue :zen: . Dans un achat compulsif et en moins de deux heures j'ai commandé mon mac pro + écran 23 pouces je suis aux anges :love:

Avec cette bete je crois pouvoir être tranquille longtemps longtemps ;) (jusqu'à 16 go de Ram !) jusqu'à 7 tera de mémoire :eek: et comme il vient du refurb il est encore possible que je soie surpris agréablement (voir post y relatif) notemment à cause d'un type qui a commandé un imac20 sur le refurb d'ou les caractéristique était standard et il s'est retrouvé avec son imac20 avec 3 Go sdram + 500 go ata !!

pffff... c'est beau les achats compulsifs après 3 ans surtout !
 
c'est ce que l'on pourrait appeler un retournement de situation

mais je pense que tu as bien fait d'hésiter sur l'imac 24", car ça t'as permis de mûrir ta réflexion et peut-être de mieux analyser tes besoins et tes envies

donc tout est bien qui finit bien et surtout sincères félicitations pour ton bel achat
 
Bravo,

Ca c'est de l'achat impulsif.....

Tu es équipé pour un bon moment avec ça.
Bon choix : l'écran de 23", tu ne le regreteras pas.
Nous attendons les photos avec impatience.
 
tu seras content de ton choix.....comme tu l'as déjà vu dans les différents fils consacrés au macpro :)
j'ai le même que le tien depuis 15 jours et que du bon :D :D :cool:
je t'en souhaite autant :up:
 
c'est ce que l'on pourrait appeler un retournement de situation

mais je pense que tu as bien fait d'hésiter sur l'imac 24", car ça t'as permis de mûrir ta réflexion et peut-être de mieux analyser tes besoins et tes envies

donc tout est bien qui finit bien et surtout sincères félicitations pour ton bel achat


C'est vrai j'hésitais j'héstais quand tout à coup la lumière fut ! :eek:

Merci beaucoup !

Ps : c'est beau les achats compulsif (quand on a le budget)
 
Je suis toujours au anges avec mon mac pro et je pense même être un gros fan de mon ordinateur depuis qu'il est la je ne regarde plus la télévision :p

C'est tellement bien les produits apple, que maintenant je porte mon dévolu sur un macbook tout simple (je l'ai vu chez un ami je me souvenais pas qu'il était aussi mignon que ca ! )

Je vais commencer des cours du soir et je me dis que voila une bonne excuse pour envisager l'achat d'un portable.

Ma question est de savoir si je peux encore trouver sur le refurb des macbook avant dernière génération dans une gamme de prix de 600.-- euro ?

Ca pourrait faire une petite soeur à mon mac pro la famille s'aggrandit :D
 
Je suis toujours au anges avec mon mac pro et je pense même être un gros fan de mon ordinateur depuis qu'il est la je ne regarde plus la télévision :p

C'est tellement bien les produits apple, que maintenant je porte mon dévolu sur un macbook tout simple (je l'ai vu chez un ami je me souvenais pas qu'il était aussi mignon que ca ! )

Je vais commencer des cours du soir et je me dis que voila une bonne excuse pour envisager l'achat d'un portable.

Ma question est de savoir si je peux encore trouver sur le refurb des macbook avant dernière génération dans une gamme de prix de 600.-- euro ?

Ca pourrait faire une petite soeur à mon mac pro la famille s'aggrandit :D

eh ben!! on ne se contente rarement que d'un seul Mac quand on y goûte!
alors moi j'ai justement commencé par un MacBook (blanc) acheté en janvier dernier et que j'adore (bon, le disque dur de 80 Go un poil juste peut-être) et à présent, je rêve justement à l'iMac 24 (pas le Mac Pro, trop impressionnant pour moi, surtout, j'aime pas avoir un écran séparé, car je réfléchissais à prendre un écran externe pour mon MacBook et puis ça m'embêtait, j'aime le savoir sans fil à la patte... alors, voyant venir bientôt la sortie de Léopard, je me suis dit "un iMac 24 avec Léo dessus, pour accompagner mon MacBook, ça sera le pied!! j'espère aussi plus tard équiper ma mère! et que mon compagnon appréciera l'iMac 24 car il n'aime pas l'écran de mon MacBook, il lui trouve trop de rémanence, a du mal à lire dessus, alors que moi, j'adore! surtout le fait de pouvoir le trimballer partout, il est robuste, a une bonne autonomie et vraiment c'est un confort comparé à mon Asus portable mais de 17 pouces dont justement l'écran me faisait mal à la tête (même si c'est sûr en mat c'était mieux etc, mais y'a pas, je préfère mon MacBook!!)

en tout cas, j'espère voir bientôt les photos du Mac Pro!
 
@clochelune : je n'ai jamais remarqué de "rémanence" sur l'écran du macbook :affraid: :affraid:

"brillance" tu veux dire ?

************

edit :
Pour les photos : voir autre sujet de Gatika là bas :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=177190

:mouais:

ben je ne peux pas te dire vraiment car moi je ne suis absolument pas gênée, je ne remarque rien
mais mon compagnon me dit qu'il voit trop de reflets, et a parlé de rémanence, mais pour moi, tout baigne!!
je me rappelle quelqu'un qui avait changé son MacBook pour un MacBook Pro je crois car il était très gêné par l'écran... peut-être les reflets, son côté brillant, ou je ne sais trop! bref, j'espère en tout cas qu'il appréciera l'iMac 24 quand je l'aurai!!

merci pour le lien photos, j'ai dû louper quelques petites choses depuis la Bretagne!

bisous à toi grande soeur ;-)
 
eh ben!! on ne se contente rarement que d'un seul Mac quand on y goûte!
alors moi j'ai justement commencé par un MacBook (blanc) acheté en janvier dernier et que j'adore (bon, le disque dur de 80 Go un poil juste peut-être) et à présent, je rêve justement à l'iMac 24 (pas le Mac Pro, trop impressionnant pour moi, surtout, j'aime pas avoir un écran séparé, car je réfléchissais à prendre un écran externe pour mon MacBook et puis ça m'embêtait, j'aime le savoir sans fil à la patte... alors, voyant venir bientôt la sortie de Léopard, je me suis dit "un iMac 24 avec Léo dessus, pour accompagner mon MacBook, ça sera le pied!! j'espère aussi plus tard équiper ma mère! et que mon compagnon appréciera l'iMac 24 car il n'aime pas l'écran de mon MacBook, il lui trouve trop de rémanence, a du mal à lire dessus, alors que moi, j'adore! surtout le fait de pouvoir le trimballer partout, il est robuste, a une bonne autonomie et vraiment c'est un confort comparé à mon Asus portable mais de 17 pouces dont justement l'écran me faisait mal à la tête (même si c'est sûr en mat c'était mieux etc, mais y'a pas, je préfère mon MacBook!!)

en tout cas, j'espère voir bientôt les photos du Mac Pro!

macpro trop impressionnant :) ? avec ton imac 24 tu risque d'en avoir plein la vue aussi ! :p Ecoute moi le macbook je l'ai pas vu longtemps, on s'est regardé il ma fait un clin d'oeil son écran pur noir de mise en veille ma séduit j'en suis déjà amoureux il sera mien c'est sur. Surtout si on compare au pc portable :mouais: d'une laideur d'une érgonomie de taverne de barbare (pouaaa c'est laid comme qui dirait ja*******).

Mais c'est vrai que c'est étrange ce syndrome mac on a un mac et on en veut d'autres, sinon on estime qu'on est pas une vraie famille :D

enfin toute proportion gardée ils sont pas super cher macbook, je vous tiens au courant !

Bon courage pour ton imac ! ps fais tu partie de la clique des indécis à vie niveau imac ? il y a un fil consacré ou c'est du brain storming violent qui s'opère quant à savoir le bon moment pour le prendre. Que les voies de la sagesse puisse te guider :zen:

Merci mamacass pour le lien :up: (je me suis enfin décidé à le mettre sous le bureau :D )
 
Bon courage pour ton imac ! ps fais tu partie de la clique des indécis à vie niveau imac ? il y a un fil consacré ou c'est du brain storming violent qui s'opère quant à savoir le bon moment pour le prendre. Que les voies de la sagesse puisse te guider :zen:

Merci mamacass pour le lien :up: (je me suis enfin décidé à le mettre sous le bureau :D )


alors tu nous feras une autre photo du Mac Pro sous le bureau (voir si ton bureau est rangé ou pas!)

pour l'iMac 24, je ne suis pas du tout indécise, mais ayant acheté le MacBook depuis janvier dernier seulement (bientôt six mois de vie commune!), j'attends un peu
en fait, j'attends surtout que Léopard soit sorti pour l'avoir dans l'iMac 24, et plutôt de le prendre une fois que Léopard aura essuyé ses premiers plâtres!
comme j'ai mon ti MacBook je peux attendre (blanc pour moi je préfère ;-) mais c'est vrai que comparé à mon Asus qui a pourtant un certain design, rien à faire, le MacBook est vraiment trop craquant!)

pour l'histoire, au départ je pensais prendre un iMac 20 pouces en allant à la Fnac, puis j'ai vu MacBook blanc me tendre les bras, j'ai testé Mac OS X et j'ai littéralement fondu!!
depuis, je suis HEUREUSE!!!
mais c'est vrai que je lui verrai bien un compagnon ;-)

pour le Mac Pro, je crois que pour l'utilisation que je fais, et mes finances, c'est un peu trop disproportionné!
mais j'ai vu les écrans apple cinéma display et wouch!! ils sont vraiment beaux!
enfin, je préfère quant à moi avoir une machine "tout en un" pour ne pas m'embêter et pour la place aussi!!

bonne journée!
 
Ca fait longtemps que je suis pas revenu sur mon fil en effet je suis en relation depuis mai 2007 maintenant avec mon mac pro on s'aime meme si on se comprends pas toujours (enfin c'est surtout moi qui commence à me faire vieux niveau apprentissage informatique).

Restant un newb j'ai quelques questions à vous poser qui ces derniers jours me tracassent :

Air port

Je n'ai pas la carte airport dans mon mac pro suis je obligé de passer chez mon fournisseur pour l'installation ?


Avec la carte airport dois je encore acheté en plus la borne d'accès air port extrème si je veux pouvoir utiliser après achat le boitier mac TV ainsi que jouer online avec ma PS3 ?

J'aimerais rajouter de la ram (eh oui je suis toujours au 1go d'orgine qui tourne très bien) est-ce que ces deux modèles sont adapté pour un mac pro 05.2007 :

http://www.macway.com/fr/product/53...-667-fb-dimm-ecc-pc-5300-garantie-10-ans.html

http://www.macway.com/fr/product/61...7-fb-dimm-ecc-pc-5300-pour-apple-mac-pro.html

Enfin à ma place franchiriez vous le pas d'installer Leopard sachant que je suis méga mauvais en informatique et que je n'ai pas encore de boitier externe ou conseilleriez vous de d'abord m'acheter de la mémoire externe avant ?


C'est pas mal de questions mais ca fait longtemps que je suis pas revenu..

merci :)