Cable, ethernet & déconnexion

Thymus

Membre confirmé
2 Juillet 2003
41
0
Salut à tous,

Une question : j'ai un modem cable-ethernet et un joli iBook. Tout est (il me semble) bien configuré et ma connexion marche impeccable sauf que... Sauf que j'ai parfois des déconnexions en plein milieu de la rédaction d'un mail ou si je laisse safari "inactif" pendant quelques minutes ( le temps de lire un article sur un site par exemple)... Pour résoudre le problème il me suffit de débrancher et de rebrancher la prise ethernet au iBook mais c'est assez contraignant.

le plus étrange est que ma connexion peut rester des heures et sans problème quand elle est sur mon PC.

Alors je me demande : ai-je oublié de cocher une option ? ai-je une sorte de "mise en veille" qui se met en place et qui me déconnecte automatiquement ?

Mon cable RJ45 est neuf, et il ne présente aucun défaut quand je l'utilise pour relier le PC au modem cable.

Sinon est ce que m'acheter un routeur résoudra le problème ? Et si je prend du WiFi ?

Autre question à propos du WIFI et du iBook : je sais que je dois acheter une carte Wifi apple pour la mettre dans le iBook. mais qu'est ce qui va me servir d'antenne ? le iBook est-il prévu pour ? ou va-t-il y avoir des interférences en permanence ? (je sais que le powerbook a une antenne integrée mais le iBook ? )

Bon voilà, ce sont surement des questions un peu bête mais je préfère demander avant d'investir
wink.gif


Merci d'avance.