watchOS 4 Cadran Siri, ou le futur de l'interface

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137290
  • Date de début
M

Membre supprimé 1137290

Invité
Bonjour à tous,

J'ai installé depuis quelques jours la mise à jour WatchOS 4. J'ai de suite essayé le nouveau cadran Sir, qui d'après ce que j'ai lu, apprend automatiquement avec le temps pour s'améliorer.

Je voulais lancer un petit débat (ou discussion plutôt) sur ce que vous pensez de ce cadran. J'ai vraiment l'impression qu'il va dans l'air (ou l'interface) du futur. Avec nos actions habituelles qui s'apprennent automatiquement, et qui s'affichent à travers le temps à travers des cartes ainsi que ce bouton Siri qui fait tout à la voix et que j'utilise du coup de plus en plus...
 
Bonjour à tous,
De mon côté j'ai un peu de mal à comprendre comment il fonctionne. J'ai certes les rappels et le calendrier qui apparaît mais c'est à peu près tout. De temps en temps j'ai la météo mais je ne comprends pas ce qui fait qu'elle apparait ni à quel moment de la journée.
Je n'arrive pas à avoir les heures de lever ou coucher du soleil, ni rien d'autre. Si qq'un peut m'aider je suis preneur.
Merci
 
Il faut tourner là Digital Crown dans un sens pour voir toute la journée, dont la météo. Il faut la tourner dans l’autre sens pour voir ce qui est à venir. Et il faut appuyer dessus pour revenir à la vue par défaut, c’est-à-dire à l’évènement en cours ou le prochain événement à venir.

Je ne sais pas si le cadran préfigure l’interface du futur, mais je le trouve à la fois nouveau et utile. Il s’adapte au porteur de la montre, à sa journée, à son emploi du temps, et choisit même parfois une photo de son album. Pour moi qui utilise beaucoup les app. Calendrier et Rappels, c’est un écran que j’affiche les jours où j’ai pas mal de choses de prévues.
 
Pour ma part, ce cadran fait décharger mon AW serie 1 de manière fulgurante... et malheureusement les cartes restent identiques d'une journée sur l'autre... C'est dommage parce que j'aimais beaucoup ce cadran...
 
Pour ma part il n’a rien trouvé de mieux que de m’afficher en gros la gueule de mon ex dès que je l’ai testé donc je l’ai rapidement banni de mon poignet [emoji57]
 
Contrairement à ce que la keynote avait laissé entendre, le cadran est assez pauvre et n'affiche pas réellement d'information pertinente. On tourne en rond entre un peu de météo, le prochain rendez-vous et le couché du soleil (mais genre dans 5h30 et puis ensuite plus rien quand on s'en approche); Le plus gag c'est le soir au moment de mon propre couché (pas celui du soleil donc), comme il n'y a plus rien à dire, le cadran me souhaite une "bonne journée" (sic) !
L'icône Siri n'apporte rien si ce n'est occuper de la place sur l'écran alors qu'il suffit d'enfoncer le bouton idoine. J'avais commencé à utiliser ce cadran le jour de la sortie de Watch OS 4 mais là je suis passé à autre chose?.
 
  • J’aime
Réactions: Christophe31
Contrairement à ce que la keynote avait laissé entendre, le cadran est assez pauvre et n'affiche pas réellement d'information pertinente. On tourne en rond entre un peu de météo, le prochain rendez-vous et le couché du soleil (mais genre dans 5h30 et puis ensuite plus rien quand on s'en approche); Le plus gag c'est le soir au moment de mon propre couché (pas celui du soleil donc), comme il n'y a plus rien à dire, le cadran me souhaite une "bonne journée" (sic) !
L'icône Siri n'apporte rien si ce n'est occuper de la place sur l'écran alors qu'il suffit d'enfoncer le bouton idoine. J'avais commencé à utiliser ce cadran le jour de la sortie de Watch OS 4 mais là je suis passé à autre chose?.
Tu sais que l'icône Siri tu peux la changer pour mettre par exemple les cercles activités? Ce cadran est surtout utile si tu as un mélange de calendrier et de rappelle, tu es sur de ne rien louper comme ca.
 
  • J’aime
Réactions: Alex1976