iPhone 6 Caméra frontale inactive

Aanouk

Membre enregistré
30 Avril 2017
6
0
23
Bonjour à tous !
Voilà, j'avais cassé l'écran de mon Iphone 6 neuf, et donc je l'ai fait réparer. Mais depuis que je l'ai récupéré, la caméra face time, ou frontale, ou avant, ne fonctionne plus...
Sur l'appareil photo : camera arrière qui fonctionne, mais dès que j'appuie sur l'icone changer de point de vue (appareil photo avec des flèches qui tournent dedans), la partie où l'image devrait apparaître est noire.
Sur snapchat : Là pareil, caméra arrière fonctionnant bien, mais dès que je veux changer de caméra, l'image reste sur le point de vue arrière.
Sur Instagram, il n'y a carrement plus cette icone de changement ! On dirait que le système a cru qu'il n'y avait plus du tout de caméra à selfie !
Savez vous d'où celà provient, et surtout comment réparer ça ? merci d'avance et bonne journée !
 
À part pleurer, je ne vois pas. Quelle idée de faire réparer un iPhone neuf chez un réparateur non agréé ?

EN espérant que le réparateur fasse une nouvelle réparation. Il a une garantie de résultat.
 
J'espère pour vous qu'il fera quelque chose , pour vos prochains iPhones , en cas de problème , essayé de privilégier les réparateurs agréer ou directement Apple ;)
 
Bonjour, pas la peine de cracher sur les réparateurs non-agréés ^^
Si ça se trouve, il n'a pas bien reconnecté la nappe de la caméra frontale. Peut-être aussi que la nappe a été endommagée par la réparation, auquel cas il faudrait la remplacer. Dans tous les cas, retourne voir le réparateur et il te proposera certainement un arrangement. Bon courage :)
 
Bonjour, pas la peine de cracher sur les réparateurs non-agréés ^^
Si ça se trouve, il n'a pas bien reconnecté la nappe de la caméra frontale. Peut-être aussi que la nappe a été endommagée par la réparation, auquel cas il faudrait la remplacer. Dans tous les cas, retourne voir le réparateur et il te proposera certainement un arrangement. Bon courage :)

Personne crache sur les réparateurs non-agréés , c'est surtout dommage d'aller chez eux quand l'iPhone est sous garantie ;)
 
  • J’aime
Réactions: patrick78140
Malheureusement je pense que ta carte mère est touchée, plus jeune en remplaçant l'écran de mon iPhone 5, j'avais eu le même problème. Je n'avais pas été assez "doux" en remettant les nappes. C'est irréparable...
Merci à tous de vos réponses J'ai en effet lu quelque part que beaucoup avaient eu ce problème en changeant eux mêmes leurs écrans, et que c'était la carte mère. Malheureusement je n'y connais rien Mais j'ai lu "strape" "carré rouge"... je connais juste les nappes, pensez vous qu'on puisse remettre le contact ou quelque chose comme ça ? Merci!
 
Merci à tous de vos réponses J'ai en effet lu quelque part que beaucoup avaient eu ce problème en changeant eux mêmes leurs écrans, et que c'était la carte mère. Malheureusement je n'y connais rien Mais j'ai lu "strape" "carré rouge"... je connais juste les nappes, pensez vous qu'on puisse remettre le contact ou quelque chose comme ça ? Merci!
Bonjour, j’ai eu exactement le même soucis? Avez-vous réussi à le régler ? Si oui comment et à quel prix ?
 
Salut ton problème est dû à quoi ?
Ta caméra avant ne fonctionne pas ?
Oui en fait j’ai éclaté mon écran et mais l’appareil n’avait aucune fissure et arrivé dans un stand pour le changer le gars me dit que le bouton et la camera ne fonctionnent plus a cause des membranes mais je savais que le bouton home fonctionnait et qu’il voulait m’arnaquer donc je me suis pas laissé faire sur ce point. Cependant en ce qui concerne la camera ça me fait écran noir sur l’appareil photo et sur snapchat je peux même pas tourner la camera
 
D’accord donc si c’est dû à chute etc et qu’une restauration ne change rien il faut sûrement changer la nappe qui comprend la caméra avant, le micro dabiance ainsi que le capteur de
Proximité/luminosité.
C’est pour quel iPhone ?