Camera intégrée iSight sur iMac ne fonctionne pas

catset

Membre actif
5 Février 2004
113
2
Bonjour,

À la suite d'un essai de réunion sur Zoom, je me suis rendu compte que la caméra de mon iMac (5K, Fin 2015) ne fonctionnait pas. J'en ai changé il n'y a pas longtemps et je ne suis pas sûr l'avoir déjà testée jusque là.

J'ai essayé avec une autre appli, Photo Booth, et même constat : écran noir et bouton de prise de photo non actif. La LED verte s'allume en continu par contre. Lorsque je fais un diagnostic Hardware je n'ai aucun problème détecté. Idem dans configuration Système, la caméra est bien présente sans alerte.

J'ai fait un Reset PRAM/NVRAM. Un essai en mode sans échec... pas mieux... Je suis un peu sec. Quelqu'un aurait-il une idée par hasard ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Préférences système/sécurité et confidentialité/Confidentialité/Appareil photo
Déverrouiller le cadenas et ajouter les applications voulues
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Dernière édition par un modérateur:
Préférences système/sécurité et confidentialité/Confidentialité/Appareil photo
Déverrouiller le cadenas et ajouter les applications voulues
Zoom apparaissait déjà dans les app autorisées. Photo Booth non, mais est ce nécessaire et possible ? Je n'ai pas de boutons +/- pour ajouter ou supprimer des appli. de toute façon.

Reset SMC sur ce lien, le problème peut se résoudre comme ça...
OK. Merci. Je l'avais également déjà fait. Même si je ne sais pas comment on sait que c'est bien exécuté. J'ai éteint oui s débranché l'iMac. Attendu au moins 15s. Rebranché. Attendu encore. Puis rallumé.

Pas de mieux :-(
 
Dernière édition par un modérateur:
Zoom apparaissait déjà dans les app autorisées. Photo Booth non, mais est ce nécessaire et possible ? Je n'ai pas de boutons +/- pour ajouter ou supprimer des appli. de toute façon.
Il faut déverrouiller le cadenas en bas à gauche de la fenêtre et entrer le MP administrateur...
Sinon peut être qu'un bon nettoyage avec ONYX...
 
OK. Merci. Je l'avais également déjà fait. Même si je ne sais pas comment on sait que c'est bien exécuté. J'ai éteint oui s débranché l'iMac. Attendu au moins 15s. Rebranché. Attendu encore. Puis rallumé.
Mon Mac perso est un MacBook, je trouve la manip sur iMac bizarre (je ne l'ai jamais faite). Et évidemment on ne peut pas la faire comme sur MacBook (avec un clavier) vu que toutes le connectiques (Bluetooth, USB, gestion du trackpad sur les Mac portables...) sont réinitialisées. Je ne peux pas plus t'aider...

Peut-être as-tu fait la manip correctement, et le problème viendrait de la caméra et pas du SMC...
 
je viens de regarder, EpocCam fonctionne aussi sur Android …
ça peut toujours dépanner à défaut de réparer .
 
Tous les essais restent infructueux, je penche pour un problème matériel mais j'aurais aimé en être certain avant de me lancer dans un démontage risqué...
 
Tous les essais restent infructueux, je penche pour un problème matériel mais j'aurais aimé en être certain avant de me lancer dans un démontage risqué...
Si tu veux être certain d’écarter le problème matériel ou de le cerner, il faut faire une clean install.
 
Petit point pour clôturer le sujet...ouvert il y a presque un an.
Je viens de me rendre compte que ma camera refonctionnait ! J'avais laissé tomber et fais sans depuis. J'avais trouvé une alternative à mon besoin et donc pas retenté depuis...
La différence est qu'entre-temps j'ai fait la Màj Monterey en clean Install...et cela a donc été bénéfique ! Pas de problème matériel donc je ne regrette pas de ne pas m'être lancé dans un changement de iSight :up:
Voilà pour ceux qui pourraient rencontrer un problème similaire