Caml light pour Mac OS 9

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
35
Aix en Provence
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, j'ai besoin d'avoir chez moi une version de Caml light (Objective Caml ferait également l'affaire), logiciel et langage de programmation qu'on utilise en cours d'informatique.
Le problème étant que les versions Mac OS X sont un vrai casse-tête à installer, et nécessitent Xcode 2.4 (mon débit ne me permet pas vraiment de le télécharger, celui-là... presque 1 Go).
Alors voilà, je sais qu'une version Mac OS 9 a existé, et je pensais pouvoir l'utiliser facilement avec Classic... Mais encore faut-il que j'ai la version sous la main.
Sur le site officiel, le lien pour OS 9 n'existe plus, et après de longues recherches, je n'ai rien trouvé, nulle part sur le Web...
Je serais donc reconnaissant envers celui ou celle qui, par miracle, utiliserait encore Caml sous Mac OS 9 (c'est un vieux langage), et qui serait prêt à m'en donner un lien privé, ou même à celui ou celle qui saurait où existe encore un lien internet pour ce téléchargement.
Cordialement,


Uranium.
 
Tiens : sur leur propre site, dans des répertoires de vieux trucs, on trouve ça.

cl74mac05bin.sea.bin => le programme
" " " " " " " doc " " " " => la docu
" " " " " " " src " " " " => les sources.

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais à mon avis, oui :D ;)
 
Merci beaucoup pour le lien !
J'avais pourtant cherché sur le site avant, mais sans rien trouver !
Cependant, il m'a fallu penser à changer l'extension en ".app", après quoi ça a démarré avec Classic... Jusqu'à un message d'erreur, qui, quoi que je fasse, m'empêche d'utiliser Caml Light... Pas grave, je vais persévérer...
Merci encore.
Cordialement,


Uranium.
 
Décidément...
Caml Light ne fonctionne donc pas, mais Objective Caml fonctionne !
Un grand merci ! Vous me sauvez la vie, mon prof d'Info s'inquiétait que je ne rende pas les devoirs maison, et ben c'est fini !
Merci beaucoup !
 
C'est tétrange : J'ai moi-même téléchargé Calm Light via le lien que je t'ai donné, et je l'ai fait démarrer sans souci.... En revanche, je n'utilises pas Classic : Je travaille directement sous Mac OS 9 sans passser par Mac OS X. Peut-être que la différance est là ?

As-tu essayé avec les deux fichiers présents sur le serveur FTP ? (bin.sea.bin , et bin.sea.hqx)

Bonne semaine ;)