Candide commente vos agitations

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Salut, je suis utilisateur simple de Mac depuis 10 ans et je comprends mal ce déchaînement...
Les uns disent «Mort du Mac», les autres «On s'en fout, seul le système compte».

Si seul le système compte, autant passer sur Lunix, non?
Moi j'aime Mac parce que le système est excellent, oui, mais aussi parce qu'ils fabriquent les meilleurs portables du moment.

«Mort du Mac» parce qu'ils passent sur Intel, je ne comprend pas non plus. J'appréciais Mac avant le PPC, si le coeur est Intel, je m'en fiche.

La force d'Apple, c'est l'adéquation entre le hard – des portables géniaux, des G5 puissants – et le soft. Je ne vois pas en quoi la transition vers Intel change quoi que ce soit.

Par contre, il est clair que l'annonce d'une migration sur processeurs Intel en 2006 est catastrophique.
Jobs fait là une gaffe tellement grosse qu'on peut se demander ce qu'elle couvre.
Personne n'achètera un Mac, quel qu'il soit, jusqu'aux nouveaux modèles. Les ventes vont s'effondrer, l'action plongera jusqu'aux nouveaux modèles... en 2006? Mais quand?

BlueVelvet a dit:
Si seul le système compte, autant passer sur Lunix, non?

Ben non, ça veut dire qu'ils veulent utiliser Mac OS X justement, et pas Linux, ni XYZ. Et quel que soit le processeur qui le fait tourner.

BlueVelvet a dit:
«Mort du Mac» parce qu'ils passent sur Intel, je ne comprend pas non plus.

Pour certains l'architecture PowerPC des processeurs IBM et Freescale est un élément constitutif du Mac, et un signe distinctif, au même titre que l'OS.

BlueVelvet a dit:
Personne n'achètera un Mac, quel qu'il soit, jusqu'aux nouveaux modèles.

Apple est bien obligé d'annoncer la migration à l'avance, pour que les développeurs puissent s'y préparer. Les gens ayant besoin d'un ordinateur et ne pouvant pas attendre la Saint-Glinglin auront toujours la possibilité d'acheter un Mac, il y aura des nouveautés en PowerPC jusqu'à ce que la transition soit achevée. On peut se poser la question de la pérennité de ces achats, le point est déjà abordé dans différents sujets, comme tout le reste. Mais c'est vrai que le forum est un peu touffu. :D

• J’aime
Réactions: Yip
Steve le dit dans son préambule : Apple est plus forte que jamais, Apple is strong.

Il dit ça au vu des ventes actuelles, mais certainement au vu de ce qui existe dans le pipe en produits non Macintosh ; ou alors les rev. des iBooks et du Mini vont être très excitantes.
Enfin bref, il y a certainement de quoi soutenir les résultats et on peut s'attendre à plus de communication que jamais de leur part...

Après le débat Intel ou IBM, je propose qu'on le reporte au jour où les produits seront là ; si les proc Intel étaient des horreurs techniques, Apple aurait rongé son frein et aurait poursuivi l'architecture PPC.