Canon EOS 5D

petit scarabée a dit:
edit: enfin pour les produits Apple j'attends les annonces de la semaine prochaine pour commander,
mais pour Canon j'attends pas l'annonce du 20D Mark II (ou assimilé) parce que sinon je n'achéte jamais ...

Et puis vu les prix pratiqué par Dell et consort sur les écrans 24', Apple va certainement baissé le prix du 23'. (1000 - 1150 serait impec. :D )
 
petit scarabée a dit:
Oui :D et puis le grip et puis le 70-200 L f4 + collier de trépied + extender 1.4...

Ce 5D est une source intarrissable pour moi :D :up:



Merci :up: Oui il tourne tous les jours, et justement j'ai boosté des fichiers à la taille du 5D pour voir,
il vaut mieux que je revoie toute la gamme que juste le boitier, le mini fera le pli en attendant le Mactel,
et comme j'ai hésité avec un 1DMark II (qui baisse) je pense prendre le successeur du 1D Mark II N (enfin si je le mérite)

Avec un 20D j'aurais moins tendance à mettre mon 10D trop vite au rencard, d'autant que le coté
un peu "lissé" des fichiers 20D ne me plaira pas pour tout.

edit: enfin pour les produits Apple j'attends les annonces de la semaine prochaine pour commander,
mais pour Canon j'attends pas l'annonce du 20D Mark II (ou assimilé) parce que sinon je n'achéte jamais ...

prevu pour janvier :siffle:
 
petit scarabée a dit:
Des pronostics sur les améliorations ?

(écran 2"5, nouveau capteur, viseur amélioré ...)

surtout le viseur :love: ça serai pas du luxe (j'ai fait joujou avec un eos 1n il y a peu ça n'a rien a voir :love: )
 
la difference entre 5D et 20D est clairement faite au niveau de la possibilité d'utiliser une gamme optique contenant des grands-angles... le tout avec une belle def... le pied... niveau viseur je ne pense pas que ce soit au niveau d'un 1 mais bon, la difference de prix est sensible...

pour ce qui est du netoyage du capteur... soyez un peu clean et vous n'aurais pas de probleme... dans mon 20D j'ai pris 3 poussieres en 1 ans... vite retiré avec le fameux petit "aspirateur" a bombe a air en 5 minutes sans effort... tres cool !!! pourquoi si peu de poussiere ? je ne sais pas, pourtant je ne fais pas specialement attention sur le terrain, je change tres frequement d'optique mais je garde toujours le boitier bague vers le bas, et je clean enormement le "cul" de mes optiques et l'interieur de mes caches... l'exterieur de mon boitier est lui pourrit... allez comprendre... je n'ai pas de tele d'entré de gamme... j'ai remarqué sur un 350D d'amis qui ne s'en sont que peux servis et n'ont jamais demonté le cailloux d'origine (17-50 il me semble l'objo du kit) est pourrit de poussiere au bout de 2 mois... je pense qu'il y a une relation de cause a effet...;)
 
IceandFire a dit:
ah le 5D :love: .... je l'ai pas encore eu en main.... vaut ptete mieux pas :D ....


je vais voir si il est arrivé a la fnac forum, (juste pour voir ce que ça donne en main), je ne repartirais qu'avec du film noir et blanc :rateau:
 
je viens de l'avoir entre les mains (avec un 28-135 IS USM), rohhh ce viseur, comment on fait pour faire des photos avec des viseurs APS-C :rateau:
 
ils ont finit par le faire le test du 5D avec differentes opitque CI ou pas ? ils avaient dit qu'il le ferait... j'attend ça pour voir le comportemet avec des tres grands angles.... apres je verais s'il m'exite...:D
 
Je dois dire qu'il est plutôt pas mal. Quel viseur !!
En voyant les infos par-ci par-là, pour le paysage et la macro il est tout indiqué ! :D

Allez allez on se raisonne, on achète de bonnes optiques et on attend des nouvelles des futures nouveautés :D :p