Canon EOS 5D

Bonjour tout le monde,

ça y est, c'est fait, je viens de craquer pour un 5D...
J'aurais voulu avoir quelques conseils pour l'achat d'un zoom grand, voir très grand angle.
Bien évidemment, comme bcp de personne, la majorité du budj est passé dans l"acquisition du boiter, donc pour le caillou ça ne sera pas un Canon, mais plutot un Sigma de la Série EX. J'hésite donc entre le 12-24, 15-30 et 17-35... Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de les tester et de me conseiller judicieusement ?

Au passage, j'ai un Canon 28-135 que j'utilisais avec mon EOS-5 Argentique, pensez-vous qu'il fera l'affaire comme zoom standard avec le 5D ?

Merci d'avance,

Ed Wood
:)
 
avoir un 5D pour mettre une brouette dessus pas vraiment top ;) achètes un 50 mm 1.8 canon et ensuite prends un 17-40 4 L...là tu pourras profiter de ton 5D ....
 
c'est pas du "L" ... !!!
c'est pas mal mais sans plus...surtout sur un boitier de cette qualité, très exigeant en matière de qualité optique... ;)
 
12-24, 15-30 et 17-35

le 12-24 sigma est affreux niveau distorsion. le 15-30 est tres bon avec les capteur APS C mais sur un full frame d apres ce que j ai pu lire je serais plus reserve. le 17-35 sigma est repute moins bon que 17-35 tamron (tres bon sur APS C).

sur un full frame effectivement le 17-40 L est certainement plus judicieux.
 
oh oui depuis belle lurette j'avais encore mon 10D, mes optiques sont ma seule richesse matériel, du reste c'est mon outil de travail...j'ai ma collection de disque aussi mais je me tate à tout revendre pour acheter encore du matos... ;)
 
Héhé, gardes tes disques ça va rentrer ;)

C'est pour dire que tout le monde débute avec des cailloux pas forcément L EX SP... ;)
Je crois que le Tamron 28-75 SP fait bon ménage avec le 5D on le trouve à partir de 280 €

Mais je crois aussi comme Ice que c'est dommage d'investir dans un 5D et de tirer sur l'optique après...

:zen:
 
IceandFire a dit:
en plus le 17-40 se revend à foison d'occase partout... ;) tu en trouves dans les 500 ¤

Ou encore neuf dans les 700 ¤ (ac-foto) moins les 100 ¤ du chéquier cashback livré avec le 5D :)

Ce petit chéquier est une mine :D (par contre j'attends toujours mon 70-200L f4, il semble que Canon ai du mal à livrer)
 
Bonjour,

Un autre test Canon 17-85 EF-S vs 18-55 EF-S vs. 24-85 EF

ici
 
petit scarabée a dit:
Ou encore neuf dans les 700 ¤ (ac-foto) moins les 100 ¤ du chéquier cashback livré avec le 5D :)

Ce petit chéquier est une mine :D (par contre j'attends toujours mon 70-200L f4, il semble que Canon ai du mal à livrer)
Cela fait pas mal de temps que l'on est dans cette situation et partout me semble t'il. J'ai eu le mien au bon moment :)

Petit question, je dois faire du paysage en priorité maintenant. Le 28-70 L f/2.8 est tout indiqué avec le 5D ou je dois prendre plus court ? 17-40 f/4? 16-35 f/2.8?
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
turnover a dit:
Cela fait pas mal de temps que l'on est dans cette situation et partout me semble t'il. J'ai eu le mien au bon moment :)

Petit question, je dois faire du paysage en priorité maintenant. Le 28-70 L f/2.8 est tout indiqué avec le 5D ou je dois prendre plus court ? 17-40 f/4? 16-35 f/2.8?

...et pourquoi pas une bonne focale fixe genre un 35 mm ?
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
turnover a dit:
Cela fait pas mal de temps que l'on est dans cette situation et partout me semble t'il. J'ai eu le mien au bon moment :)

Petit question, je dois faire du paysage en priorité maintenant. Le 28-70 L f/2.8 est tout indiqué avec le 5D ou je dois prendre plus court ? 17-40 f/4? 16-35 f/2.8?


le 28-70 est d'une qualité extra, le 17-40 aussi :D ... le 16-35 j'ai pas ! :D ....
disons que si tu prends le 28-70 tu peux passer partout...si il faut que tu n'en prenne qu'un ;) :D ...
mais la qualité de ces objos est superlative !!!! peut être un petit avantage au 28-70 qui à le piqué d'une optique fixe...mais le 17-40 aussi...:D
:love: :up: :love: