Capacité du cerveau

Ce qui est curieux, c'est qu'il existe parfois dans le propos de Michel des références plus ou moins conscientes a des choses fort anciennes dans l'histoire des idées telles que les analogies du microcosme et du macrocosme. Cette manière de penser est médiévale, et donc clairement pré-scientifique, même s'il s'agit d'un système de représentation qui a eu ses heures de gloire. Il existe une étude d'histoire des sciences vraiment intéressante : Il s'agit de 'l'histoire du concept de récapitulation", aux Editions Masson. Je ne sais pas s'il est encore édité. Du microcosme au macrocosme, et de l'ontogénèse qui récapitule la phylogénèse, il y a là un chemin qui a été étudié un peu sérieusement par des historiens des idées et des sciences, mais ces manières de penser ne sont pas du tout contemporaines.
Parfois, la lecture d'une étude historique un peu sérieuse peut aider a comprendre dans quelle culture on puise (confusément) ses représentations.

Ceci dit, rien de tout cela est nouveau, et si Michel rêve de tout expliquer a partir de son microcosme "analogue" au macrososme, il se berce d'illusions, probablement plus qu'il ne souhaite tromper car il semble surtout se perdre dans des références culturelles+ou - conscientes et trop mal articulées pour être lisibles. ;)
 
Tu vas te faire enculer quoi. :D

As-tu regarder cette video qui date du 18/12/2012...
http://www.youtube.com/watch?v=8Hpg5N-VPmI
Mon explication de l'accool dans l'univers est peut-être mon explication imaginé après tout.
Quand je dis que nous vivons dans un immence cerveau...
Comme mon explication de cette atome, ou cette petite terre comme expliquer plus haut qui est réduite à l’infiniment petit dans ce cerveau qui est humain et qui a la même échelle de grandeur par rapport à sa place actuel dans notre propre univers infini.
Comment serait perçu le cerveau humain avec cette vision imaginée sur cette petite terre de la grosseur d’une particule d’atome à l’intérieur de ce cerveau humain quand on sait que ce cerveau humain a une masse, une taille et un volume.
Comment seront perçus les neurones également dans ce cerveau humain qui transmet leurs messages à la vitesse de la lumière. Comment serait perçu ce cerveau humain en masse en taille et en volume visionné par télescope comme Hubble avec cette vue d’ensemble de cette petite terre minuscule à l’infiniment réduite à l’infiniment petit de la grosseur d’un atome comme on la perçoit à travers notre propre univers illimité mais qui est imaginé dans un cerveau humain.
Imaginée cette petite terre à l’infiniment réduit de la grosseur d’un atome comme elle parait à travers notre propre univers démesuré avec toutes ses étoiles de notre propres galaxies.
Visualisée cette perceptive à l’infiniment petite de l’intérieur de ce cerveau humain et d’y habiter sur cette particule atomique comme on y habite sur notre propre planète qui parait comme un atome à travers cet immense univers infini en fonction de sa taille, sa masse et son volume de la même façon qu’on la perçoit à travers notre incommensurable univers.
Représenter cette perspective de cette particule atomique qui symbolise la terre à son échelle de grandeur en fonction de ce cerveau humain qui représenterait l’univers à l’infiniment grand, imaginé par cette perspective qui est en réalité est un cerveau humain et visionné par sa taille, sa masse et son volume représenté par cette envergure.
De la mie de pain sans doute, ce que les chercheurs verraient par télescope comme Hubble pour la structure qui relie la taille et la masse et le volume de ce cerveau humain avec la vision sur cette petite terre a l’infiniment réduite de la grosseur d’un atome dans son ensemble à l’intérieur de ce cerveau humain comme je l’ai mentionné plus haut.
Exactement la même structure comme les chercheurs scrutent notre propre univers avec le télescope Hubble lorsqu’ils explorent notre propre univers quand on sait que le cerveau humain a une structure qui est solide par sa taille, sa masse et son volume qui le relie ensemble pour en faire un tout.
Le volume et la taille de ce cerveau représenteraient l’univers à l’infini étant donné la dimension qu’on aurait sur cette petite terre atomique par rapport à l’ensemble de la masse imaginé en volume de ce cerceau visionné par télescopes comme Hubble.
La masse qui relie le cerveau pour en faire sa taille et son volume aurait une sorte fibre comme une sorte de structure solide ressemblant à de la mie de pain exactement comme les chercheurs dans ce domaine le voient de nos jours.
Après toute l’intelligence COSMIQUE a bien y pensé à pas de règle ni de critère établi en fonction de l’échelle de grandeur pour que la vie et l’ordre y règne à son rythme.
Voir un cerveau après qu'un gars a consommer une bonne quantité de bière avec un Hubble imaginé a l'infiniment petit dans un cerveau humain comme écris plus haut.. Je suis certain de trouver des traces de bières dans ce cerveau comme représenter par la video.
Puis pour m'enculer comme si bien dit... J'ai juste a tourner autour d'un arbre a vitesse lumière... Je suis certain de m'enculer moi-même... C'est plus intelligent démontrer comme ceci qu'a essayer de ridiculiser quand on ne sait quoi répondre.
 
Dernière édition:
Sympa, ce fil. Néanmoins, un petit effort sur la typographie ne nuirait pas à l'exposé. Un petit effort sur l'orthographe, aussi.

Tout ceci nécessitant une relecture amènerait peut-être à des coupes bienvenues.
 
Ce qui me surprend, Michel, c'est que dans le post juste au dessus de ta dernière intervention, Galekal montre qu'il s'est intéressé à tes écrits, il les commente, et t'apporte matière à réflexion, voire à discussion.
Mais tu préfères réagir sur une bêtise et enchaîner avec une tartine dont on commence à être habitués. Ça me conforte dans l'idée que tu n'es pas là pour communiquer, mais juste pour t'exprimer. Et comme on te l'a dit plusieurs fois, le faire sur un blog serait plus judicieux que sur un forum. ;)
Mais bon, j'aime bien l'histoire de l'arbre. :D
 
Ce qui me surprend, Michel, c'est que dans le post juste au dessus de ta dernière intervention, Galekal montre qu'il s'est intéressé à tes écrits, il les commente, et t'apporte matière à réflexion, voire à discussion.
Mais tu préfères réagir sur une bêtise et enchaîner avec une tartine dont on commence à être habitués. Ça me conforte dans l'idée que tu n'es pas là pour communiquer, mais juste pour t'exprimer. Et comme on te l'a dit plusieurs fois, le faire sur un blog serait plus judicieux que sur un forum. ;)
Mais bon, j'aime bien l'histoire de l'arbre. :D
Du microcosme au macrocosme, et de l'ontogénèse qui récapitule la phylogénèse,

Je ne connais pas ça...

Difficile de parler de ce qu'on ne connais pas

---------- Nouveau message ajouté à 00h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h23 ----------

Moi, personnellement, je n' ai pas du tout tes convictions.

L' Homme ne s' est pas créé tout seul, il est un des fruits de l' évolution.

L' évolution fonctionne a l' aveugle (L' horloger aveugle"), L' etre humain n' est pas une finalité de l' évolution, il en est un résultat (probablement provisoire: l' évolution est toujours en marche, et nulle ne sait a quoi ressemblerat la vie sur terre dans 500 millions d' années)
Une des meilleures preuves que l' Evolution fonctionne a l' aveugle: les dinosaures, ils ont vécu "regnés" sur terre 165 millions d' années (L' etre humain en est a 5 millions d' années et l' etre humain moderne a beaucoup moins.) et ont été détruit" (Les descendants des dinosaures existent toujours: ce sont les oiseaux) par une météorite. Sans cet "accident", l' etre humain n' existerait sans doute pas, et n' aurait peut etre jamais trouvé les conditions pour apparaitre.
Dans l' arbre phylogénétique, l' etre humain est un grand singe.
http://www.google.ca/search?q=crop+circles+2012&hl=fr&rlz=1T4GGHP_enCA518CA518&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=O9NUUcraLYi_0gGwzoGYAg&ved=0CDcQsAQ&biw=977&bih=575#imgrc=LUHRY0F-C3S3KM%3A%3Bmv6jg5vF3-V8XM%3Bhttp%253A%252F%252Fpaneandov.com%252Fwp-content%252Fuploads%252F2012%252F07%252FCorley1IMG4200Version2.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fagentssanssecret.blogspot.com%252F2012%252F10%252Fle-crop-circle-doctobre-2012.html%3B800%3B534 J'imagine que c'est le même aveugle qui fait ses dessins... J'ai bien de la misère a imaginer qu'un type se défonce a faire de tel dessin dans un champs et en plus la moitier de ses dessin on le nombre D'OR que les mathématiciens disent. Le nombre d'Or est la défénition de la création je crois...
Nombre D'OR http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'or
 
Dernière édition:
Du microcosme au macrocosme, et de l'ontogénèse qui récapitule la phylogénèse,

Je ne connais pas ça...

Difficile de parler de ce qu'on ne connais pas
Rien ne t'empêche de te renseigner, de te documenter. Ça peut peut-être te faire avancer dans tes idées, non ? Ou alors tes idées sont déjà bien forgées et tu ne veux surtout pas en changer ? Si c'est le cas, c'est encore une fois la preuve que tu n'es pas ici pour communiquer.
Moi non plus je ne connaissais pas ontogenèse et phylogenèse. Je l'ai tapé sur google et maintenant, je sais. :) Faudra que j'essaye de les replacer dans une conversation un de ces jours, ça en jette. :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------

http://www.google.ca/search?q=crop+...0%2Fle-crop-circle-doctobre-2012.html;800;534 J'imagine que c'est le même aveugle qui fait ses dessins... J'ai bien de la misère a imaginer qu'un type se défonce a faire de tel dessin dans un champs et en plus la moitier de ses dessin on le nombre D'OR que les mathématiciens disent. Le nombre d'Or est la défénition de la création je crois...
Heu… Michel, les crop circles ne sont plus un mystère hein ! Ça n'est dû ni aux extra-terrestres, ni à un cerveau cosmique. Il faut vraiment que tu sortes de ta tête de temps en temps histoire de savoir ce qu'il se passe dans le monde réel. ;)
 
Rien ne t'empêche de te renseigner, de te documenter. Ça peut peut-être te faire avancer dans tes idées, non ? Ou alors tes idées sont déjà bien forgées et tu ne veux surtout pas en changer ? Si c'est le cas, c'est encore une fois la preuve que tu n'es pas ici pour communiquer.
Moi non plus je ne connaissais pas ontogenèse et phylogenèse. Je l'ai tapé sur google et maintenant, je sais. :) Faudra que j'essaye de les replacer dans une conversation un de ces jours, ça en jette. :D

---------- Nouveau message ajouté à 00h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h38 ----------


Heu… Michel, les crop circles ne sont plus un mystère hein ! Ça n'est dû ni aux extra-terrestres, ni à un cerveau cosmique. Il faut vraiment que tu sortes de ta tête de temps en temps histoire de savoir ce qu'il se passe dans le monde réel. ;)
Je suis documenter justement...
Deux boules lumineuses se promenaient et après 5 minutes un crops cercles a cette endroit.... Filmer en direct en plus... Tout dependant de ou sors notre documentation moi c'est a Canal D que j'ai vue cela... Puis en plus si tu regarde le film Présence des Extraterresse c'est bien diffcile de voir que c'est des humains ont peut tout créé de pareil constructions alors que de nos jours on n'a même pas une machine qui en serait capable de lever un seul bloc... et c'est sans parler de la légendre qui en découle que ses blocs se déplaçaient par lévitation ou encore la mytologie qui en parle... C'est toujours une part de vériter qui est reporter dans les légendres..
La Nasa ne dit pas tout non plus http://ufoetnature.over-blog.com/article-bob-vous-dit-toute-la-verite-116589733.html
Le soleil http://ufoetnature.over-blog.com/article-le-soleil-et-ses-etranges-visiteurs-114260862.html
http://area51blog.wordpress.com/2013/01/10/le-soleil-et-ses-etranges-visiteurs/
 
Dernière édition:
Heu… Michel, les crop circles ne sont plus un mystère hein ! Ça n'est dû ni aux extra-terrestres, ni à un cerveau cosmique. Il faut vraiment que tu sortes de ta tête de temps en temps histoire de savoir ce qu'il se passe dans le monde réel. ;)

Ah bon ?
C'est du à qui ?
 
  • J’aime
Réactions: subsole
Ah bon ?
C'est du à qui ?
Les mêmes peut-être que ceci
http://www.tout-bon.com/bruits-bizarres-partout-dans-le-monde/

806d5d0f40a62179f81cd06da07b5c82
steph dit :
22 janvier 2012 à 16 h 26 min
Salut tout le monde. Je m’appelle stephane, je suis de la région parisienne et je suis une personne qui ne crois que ce qu’il voit et entend clairement. Je ne suis pas un de ces inventeurs de complots ou scénarios apocalyptiques et j’en passe. Mais croyez moi, il n’y a pas de fake ou même si certains créent des fakes sur cette affaire de sons etranges, je tiens à vous dire avec la plus grande franchise que j’ai été témoin direct de ce genre de son qui dure une bonne vingtaine de minutes. Quand c’est arrivé, je me suis demandé ce que c’était. Il était impossible d’identifier le son et sa provenance. Sur le moment je trouvais cela bizarre mais sans plus car de toute façon, je n’arrivais pas a l’identifier. 5 Mois plus tard, en regardant des conneries sur les phénomes paranormaux sur le net, je suis tombé sur la video de Kiev et là sur le cul d’entendre que le son qui avait été enregistré était exactement le m^me que j’avais entendu. J’ai cherché sur le net et j’ai vu des vidéos et documentaires qui parlaient de ces sons. Bien entendu, les tarés du net ont tout de suite mis ça sur le coup des extraterrestres alors qu’il n’y a pas de preuves. Ce qui est sure et faites moi confiance, ces sons existent bien mais à savoir ce que c’est, mystere total. J’ai vu sur le site de la nasa qu’ils disaient que ca peut etre due à des pseudo variations infimes de vitesse de rotation de la terre. En fait, en tournant, la terre entraine des vent tres fort allant a des milliers de kilometres a l’heure. Lorsqu’il y a une variation de vitesse de rotation, les vents ralentissent aussi et provoqueraient ce genre de sons. Mais bon, ce n’est encore qu’un theorie non vérifiée. Donc oublions les illuminés qui voient des extraterrestres partout et oublions les personnes qui sous prétexte qu’elles n’ont réponse à rien crient au fake. Ces sons existent mais ils n’ont pas trouvé explications. Le probleme c’est qu’avec tous ces illuminés, lorsqu’il arrive quelque chose qui sort du domaine de nos connaissances, les gens n’y croient plus car tout de suites les illuminés s’emparent de l’histoire pour la bourrer de faux sortis de leur imagination torturée. Je suis juste bien dégouté de na pas avoir eu l’idée d’enregistrer le son que j’ai entendu. C’était en novembre 2011
 
Dernière édition:
Donc la force de coriolis propulse des vents à plusieurs milliers de Km/h...
Va falloir que je pense à jeter un coup d'oeil à ma toiture moi.

:sleep:
 
On avait pas dit loin, très loin, à plusieurs milliers de Km ?
Powerdom, tu trouves ça malin de l'appâter ainsi. :))
 
Dernière édition:
Tiens, tant qu'on en est à raconter des conneries, je suis à la recherche d'une série de petits films en noir et blanc diffusés sur M6 dans les années 90.
Il s'agissait de soi-disant "found footage" sur le thème du surnaturel, il y en avait eu plusieurs :
- un mec qui pique nique avec des amis sur une plage t disparait brusquement en sautant derrière une dune
- Un mec qui après un naufrage survit tant bien que mal sur un radeau gonflable et finit par être emporté par une bêbête mystérieuse
- Un faux reportage sur un camp en Russie avec des sur-hommes qui soulèvent des troncs d'arbre sans effort genre "c'est l'armée de demain, over top secrète et tout"
et plusieurs autres, je ne crois pas avoir tout vu à l'époque.

C'était diffusé le soir, une fois par semaine pendant quelques semaines, présenté comme quelque chose de très sérieux, et ils ont attendu la dernière semaine pour annoncer que tout cela était bien sûr un canular
(D'ici à ce que Michel nous soutienne que "non non c'est pas du flan" je le vois bien venir mais là n'est pas le débat)

Ca rappelle quelque chose à quelqu'un?
Ca m'avait marqué à l'époque, j'ai cherché sur le net toute la soirée hier, aucune trace...

Sinon j'oubliais :

J'ai bien de la misère a imaginer qu'un type se défonce a faire de tel dessin dans un champs

T'as raison Michel, c'est pas crédible!
Alors qu'une intervention divine ou des extra-terrestres, là, ok. :D
 
Ca rappelle quelque chose à quelqu'un?

Ouais, je les ai vu aussi - c'était très perturbant, parce que très bien fait et t'as beau te dire "bah non, c'pas possible"...

Mais moi, il me semble les avoir vu tous les uns à la suite des autres avec l'annonce du canular à la fin un soir sur Arte.

Et je ne me souviens absolument plus comment ça s'appelait.
 
Les crop circles, c' est pas tres difiicile a faire: principaux outils nécessaire; un pieu ou un baton, et une corde.
çà demande pas des gros moyens; quelques personnes.

Bah... on va être ouvert d'esprit et dire qu'il s'agit d'"art conceptuel" :D
En tout cas, ce n'est pas pire parce que parfois, l'art contemporain, il faut voir. :siffle:
Ceci dit, au final, cela n'en est pas moins un beau gâchis de production agricole.
Bon, ben voilà, même si ce n'est pas très a la mode, en voila bien de la pensée concrète.:up: