Capot du Macbook alu "tordu"

kristof95

Membre confirmé
16 Octobre 2008
28
0
Bonsoir à tous je me permet de vous soliciter car j'ai un petit soucis avec le capot de mon macbook depuis son achat. Dès le premier jour ou je l'ai sorti j'ai vu ce petit défaut qui n'était pas trop voyant. Mais voilà depuis la rentrée je l'utilise souvent en déplacement et pourtant il est dans une housse (celle qui vous conseillez fréquemment) et j'en prend enormement soin. Malheureusement le "tordu" du capot s'est accentué au point de devenir dérangeant comme je vous le montre sur cette image. Pensez-vous qu'il est possible d'y remedier par le biais du SAV ?

http://photos-c.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/v2406/91/11/675886605/n675886605_2033378_2030589.jpg

Bonne soirée à tous.
 
contacte un SAV sans plus tarder, maintenant, c'est selon le seuil de tolérance fixé par Apple, essaie peut-être de contacter le service Apple Care avant toute chose, les problèmes esthétiques n'étant pas systématiquement couverts par la garantie, c'est du cas par cas (pour éviter les abus)
 
Merci beaucoup pour tes conseils. Heu lorsque tu me contact un SAV c'est à dire un revendeur apple ? Et pour Apple Care c'est le support technique d'Apple c'est ça ?
 
Je viens de fermer mon pro et j'ai rien de tel, hésites pas, direction > apple.
 
Je pense que le capot n'est pas "tordu" mais qu'il doit s'agir d'un réglage de charnière qui n'est possible qui via le sav d'autant que la machine est couverte par une garantie.
 
reste-t-il encore à voir si Apple acceptera, ils ont un seuil minimum de tolérance par rapport à un jour présent entre le châssis et l'écran, mais bon, perso je pense que les unibody sont faits pour être fermés complètement (de tous ceux que j'ai vu, je bosse chez un réparateur agréé Apple), mon 13" ( :love: ) se ferme nickel en tout cas :cool:
 
OU bien peut etre un probleme de l aimant qui est moins puissant sur la droite et donc qui retiens moins le capot sur cette partie
 
Merci en tout cas pour tous vos messages. Je les contactes demain, ou a défaut lundi. Ca peut en effet provenir d'un soucis d'aimant aussi sachant que le problème c'est aggravé.
Je vous tiens au courant.
 
moi c'est tout le case qui est legerement tordu et donc il ne repose que sur 3 point d'appui et non 4... mais vu que j'ai changer DD et ram moi meme je ne suis pas sur qu'ils vont le reprendre en garantie....

ps: vient nous dire sur le forum si ils ont accepter le retour en garantie! merci!
 
Oui oui vous inquiétez pas. J'attend juste mardi car lundi je termine les cours à 19h je n'aurai pas le temps d'appeler. Je vais tenter de les convaincre hein :)
 
Alors voilà c'est appelé on m'a dit de me rendre dans un centre de maintenance mais que la moindre présence de marque, de coup, ou de rayure sur le portable ferai que la réparation ne serait pas pris en charge.
Et étant donné que j'ai la vitre avec le pomme fissuré ca risque de pas passer quand il va remarquer ce détail... Surtout que ce soucis de capot tordu je l'avais dès le premier jour. J'aurai du réagir à ce moment là. Mais je pense que là il n'y a rien à faire...
 
Oué si tu as la pomme fissuré cela signifie que le portable a pris un choc... Je ne pense pas qu'Apple puisse te réparer la machine gratuitement. Désolé
 
si c'est toi qui a fissuré la pomme la oui tu peux te stresser un peu... as tu des photos de ton switch ? si c'est le cas et qu'elles sont datées donne leur les photos c'est tout ce que je vois...

idem que itako mon mac book pro se ferme très bien j'ai juste eu un problème au ventillo il est au sav et je vais le chercher samedi :) il n'a eu aucun choque par contre...)

c'est la loi de la malchance personne n'y peut rien...mais garde espoir ;)
 
Non pas de photos du switch...

Et puis j'ai vu les prix de l'écran+vitre 599euros sans pose... Ça va faire chère l'échange je pense. En soit moi ca me dérange pas tant que ça, enfin je peux faire avec même si c'est un peu gênant quotidiennement mais ce qui me dérange c'est que ça "grandit".

Autre question : si jamais j'ai un autre défaut qui apparaît sur le mac autre part que sur l'écran, le sav sera-t-il en droit de refuser la réparation du dit défaut compte tenu de la présence de casse ailleurs ?

Merci
 
Là ,c est sur , ils vont te le facturer . et le module complet , ca va te revenir dans les 1000 euro avec la main d oeuvre . Conclusion , laisse le tel qu il est ;)
 
Question, je viens de recevoir mon macbook pro ce matin. Fermé, le capot dépasse sur le devant de même pas 1 mn par rapport à la tranche de la partie avec clavier. Ca ne me gêne pas vraiment dans la mesure où il faut vraiment passer le doigt dessus pour s'en rendre compte. Est-ce que vous pensez que c'est grave ? Ca ne le fait que du côté gauche...