Capture d'images sur DVD.

Fly Away

Membre enregistré
15 Avril 2008
2
0
54
Bonjour,

C'était une fonction prodigieusement banale, mais jouissive, qui existait il y a encore très peu de temps sur tout logiciel de lecture de dvd pour n'importe quel ordinateur. De minables histoires de gros sous en sont venues à bout, sous couvert de droits d'auteurs. :mad:

Bref, je suis à la recherche, désespérément, d'un logiciel de lecture de DVD QUI PERMETTE LA CAPTURE D'IMAGES AU COURS DE LA LECTURE du support dvd. :rolleyes:

Qui connaîtrait un lien pour le télécharger, de préférence en freeware mais pas forcément exclusivement, voir qui connaît un produit qui assure encore cette fonction, même si un vendeur fnac m'a assuré il y a peu qu'ils étaient aujourd'hui retirés de la vente ? :hein:

Of course, compatible Mac (Book, sous Léopard, dans mon cas...)... ;)

D'av merci !

Fly

Bonjour,

C'était une fonction prodigieusement banale, mais jouissive, qui existait il y a encore très peu de temps sur tout logiciel de lecture de dvd pour n'importe quel ordinateur. De minables histoires de gros sous en sont venues à bout, sous couvert de droits d'auteurs. :mad:

Bref, je suis à la recherche, désespérément, d'un logiciel de lecture de DVD QUI PERMETTE LA CAPTURE D'IMAGES AU COURS DE LA LECTURE du support dvd. :rolleyes:

Qui connaîtrait un lien pour le télécharger, de préférence en freeware mais pas forcément exclusivement, voir qui connaît un produit qui assure encore cette fonction, même si un vendeur fnac m'a assuré il y a peu qu'ils étaient aujourd'hui retirés de la vente ? :hein:

Of course, compatible Mac (Book, sous Léopard, dans mon cas...)... ;)

D'av merci !

Fly

VLC Media Player de Videolan le fait.
dans Video > Snapshot ou (Alt+Commande+S).

Bonjour,

C'était une fonction prodigieusement banale, mais jouissive, qui existait il y a encore très peu de temps sur tout logiciel de lecture de dvd pour n'importe quel ordinateur.

Ben non, ça a toujours été le cas avec des logiciels "officiels"

Effectivement: la video ouverte avec VLC, et moi je pratique le "Maj. (flêche)/Pomme/4" qui te donne l'option d'une zone à sélectionner (tu choisis précisément l'image de ta fenêtre vidéo)... tu lâches, et hop, c'est sur le bureau.