Carbon Copy Cloner ?

Je crois que JPMiss pensait à lancer SuperDuper! manuellement ... ;)

J'aime bien le principe du clonage incrémental : certes on n'est pas absolument certain du résultat (le bug est toujours tapi dans l'ombre, sournoisement) mais comme je n'ai jamais eu de souci ... Cela ne dure que 10 min (système) et 6 min (données) chez moi, alors que le clonage ex nihilo prendrait 30/20 min à chaque fois, c'est à dire chaque semaine.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il préciser ce qui est payant pour cette application ?? ... parce que je saisis pas tout là :rose:

Merci :zen:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il préciser ce qui est payant pour cette application ?? ... parce que je saisis pas tout là :rose:

Merci :zen:

Bonjour,

Si tu veux parler de Carbon Copy Cloner, il s'agit d'une application gratuite, que tu peux télécharger en utilisant mon lien cliquable, puis en cliquant ensuite sur cette icône :
tlchargerza8.png
.

Si, bien entendu, tu penses que cette application peut te convenir. ;)

:zen:

Non elle parle de Super Duper, donc ce qui est payant c'est la synchro et la maj d'une clone déjà réalisé. Ce qui est gratuit c'est le clone avec formatage de la cible au préalable.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
SuperDuper! marche vraiment treès bien, après plusieurs essais infructueux avec CCC j'ai essayé SuperDuper!, c'est top. J'ai enfin une sauvegarde de mon disque.
A+

PPz

SuperDuper! marche vraiment treès bien, après plusieurs essais infructueux avec CCC j'ai essayé SuperDuper!, c'est top. J'ai enfin une sauvegarde de mon disque.
A+

PPz
Je n'ai eu aucun problème avec CCC de mon côté... :siffle:

J'ai eu aussi quelques soucis avec CCC, depuis l'arrivée de Tiger. C'était lié aussi au format choisi pour mon système de fichiers :rateau:

Non elle parle de Super Duper, donc ce qui est payant c'est la synchro et la maj d'une clone déjà réalisé. Ce qui est gratuit c'est le clone avec formatage de la cible au préalable.

Bonjour.

Quelqu'un a vérifié, réussi la mise à jour d'un clône, déjà réalisé ? :confused:
Avec Intego Personal Backup, ça ne fonctionne pas ( en général ) et c'est déconseillé.

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3378909&postcount=37

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3379117&postcount=39

:siffle: pour en revenir au post du début, j'ai acheté un ibook 14", 1,42Mhz sur Ebay. l'utilisateur précédent m'a dit qu'il l'utilisait uniquement sur linux, pourquoi pas... mais comme il n'avait plus les CD d'install, il m'a installé un système de Imac.

:mouais: Là, soit lui ou moi nous nous y sommes pris comme des manches, mais le trackball ne fonctionnait pas, (un peu normal, ça n'existe pas sur l'Imac) et il a fallu que je me procure les CD d'install d'un Ibook

:zen: donc prudence Ibook et Imac c'est presque pareil

:) mon Ibook est sûrement un des meilleurs achats que j'aie jamais faits

ton vendeur est sympa mais ...

- il a perdu les CD d'install du mac qu'il a acheté ? Bien sûr bien sûr, je l'ai entendu souvent celle là
( souvent de macusers qui avaient curieusement aussi perdu les factures d'achat :siffle: )
- installé un autre OS de CD d' autre Mac
( pas légal sauf dans certains cas très cadrés)

-Bref tout ca c'est pas blanc blanc du tout

ton vendeur est sympa mais ...

- il a perdu les CD d'install du mac qu'il a acheté ? Bien sûr bien sûr, je l'ai entendu souvent celle là
( souvent de macusers qui avaient curieusement aussi perdu les factures d'achat :siffle: )
- installé un autre OS de CD d'autre Mac
( pas légal sauf dans certains cas très cadrés)

-Bref tout ca c'est pas blanc blanc du tout
:siffle: j'ai vraissemblablement manqué de prudence, mais ça ne m'avait pas sauté à l'esprit sur le moment, j'ai simplement pensé que ce devait être un beau bordel chez lui...

:up:J'ai installé SuperDuper et c'est génial. Je reste en version bridée, ça ne me gêne pas beaucoup de recloner l'ensemble la nuit au lieu de faire une sauvegarde incrémentale

ben moi je n'ai eu jusqu'ici aucun problème avec CCC, qui m'a cloné mon DD interne facilement, et d'une façon qui me semblait complète ; mais devant vos dires, j'ai essayé de redémarrer sur mon DD externe, pour voir : ca a redémarré aussi bien, et j'ai vérifié les autorisations, tt OK, j'ouvre ttes les appli et je surfe. Donc, je me demande pourquoi il y en a qui disent que CCC n'est pas parfait, ce doit être vrai puisque vous le dites, mais je ne vois pas en quoi. Ca dépasse mes compétences !

Autre chose : je suis allé voir un peu du coté de SuperDuper, oui, ça a l'air bien mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur leurs explications, je ne trouve pas clair ce qui est indiqué en ce qui concerne "The safety clone" dont ils parlent pour défragmenter son DD ; quelqu'un peut -il me dire si on peut créer un "Safety Clone" avec SuperDuper ou s'il faut utiliser pour cela le SmartUpdate (donc l'acheter). On ne précise pas, et je serais plutôt intéressé par ce truc pour défragmenter, moi.
Etes vous au courant ?