Quand tu utilises CCC Original->Copie et que tu fais ensuite Copie->Original, tu défragmente ton disque dur original aussiben moi je n'ai eu jusqu'ici aucun problème avec CCC, qui m'a cloné mon DD interne facilement, et d'une façon qui me semblait complète ; mais devant vos dires, j'ai essayé de redémarrer sur mon DD externe, pour voir : ca a redémarré aussi bien, et j'ai vérifié les autorisations, tt OK, j'ouvre ttes les appli et je surfe. Donc, je me demande pourquoi il y en a qui disent que CCC n'est pas parfait, ce doit être vrai puisque vous le dites, mais je ne vois pas en quoi. Ca dépasse mes compétences !
Autre chose : je suis allé voir un peu du coté de SuperDuper, oui, ça a l'air bien mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur leurs explications, je ne trouve pas clair ce qui est indiqué en ce qui concerne "The safety clone" dont ils parlent pour défragmenter son DD ; quelqu'un peut -il me dire si on peut créer un "Safety Clone" avec SuperDuper ou s'il faut utiliser pour cela le SmartUpdate (donc l'acheter). On ne précise pas, et je serais plutôt intéressé par ce truc pour défragmenter, moi.
Etes vous au courant ?
:zen: