Carbon Copy Cloner ?

ben moi je n'ai eu jusqu'ici aucun problème avec CCC, qui m'a cloné mon DD interne facilement, et d'une façon qui me semblait complète ; mais devant vos dires, j'ai essayé de redémarrer sur mon DD externe, pour voir : ca a redémarré aussi bien, et j'ai vérifié les autorisations, tt OK, j'ouvre ttes les appli et je surfe. Donc, je me demande pourquoi il y en a qui disent que CCC n'est pas parfait, ce doit être vrai puisque vous le dites, mais je ne vois pas en quoi. Ca dépasse mes compétences !

Autre chose : je suis allé voir un peu du coté de SuperDuper, oui, ça a l'air bien mais il y a quelque chose qui m'intrigue sur leurs explications, je ne trouve pas clair ce qui est indiqué en ce qui concerne "The safety clone" dont ils parlent pour défragmenter son DD ; quelqu'un peut -il me dire si on peut créer un "Safety Clone" avec SuperDuper ou s'il faut utiliser pour cela le SmartUpdate (donc l'acheter). On ne précise pas, et je serais plutôt intéressé par ce truc pour défragmenter, moi.
Etes vous au courant ?
Quand tu utilises CCC Original->Copie et que tu fais ensuite Copie->Original, tu défragmente ton disque dur original aussi ;)

:zen:

1. CCC : on ne dit pas que ce n'est pas bien ; on dit que SuperDuper! est mieux :) Il y a un monsieur qui a publié sur Internet un comparateur des outils de clonage/sauvegarde (je ne sais plus ce que j'ai fait du lien). Il montre que SuperDuper! est l'outil qui préserve le mieux l'ensemble des caractéristiques des fichiers lors d'une copie (droits, attributs, ressources etc.) Cela étant, en général un clone réalisé avec CCC fonctionnera très bien, tout simplement parce que certains attributs ont très peu d'importance pour le fonctionnement du système ou des applications. Comme CCC respecte les autorisations (c'est assez basique), l'essentiel est là.
2. Défragmenter : il faut, pour cela, choisir de cloner après avoir effacé la destination : tout est alors copié et on a davantage de chance de ne pas avoir de fragmentation.
3. Il se trouve que c'est le mode de travail de SuperDuper! lorsque l'on ne l'achète pas, il me semble [comme je l'ai acheté, je ne peux vérifier] ; dans la version payante, on a la sauvegarde incrémentale, nettement plus rapide (ouf !)

1. CCC : on ne dit pas que ce n'est pas bien ; on dit que SuperDuper! est mieux :) Il y a un monsieur qui a publié sur Internet un comparateur des outils de clonage/sauvegarde (je ne sais plus ce que j'ai fait du lien)
j'ai reposté sur ce fil ci , post#16 , le lien vers le fil qui parle de ce comparatif
;)
je remets le post #16

je reposte le fl qui pointe vers un tableau comparatif de 17 logiciels de backups uniquement basé sur un critère : les données prises en charge ou non

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139920