<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
les particuliers ne sont pas obligés d'achtrer des produits profe. très onérteux pour leur besoin privé <HR></BLOCKQUOTE>
Ni les éditeurs de les vendre aussi cher
Naaaaan je fait ma punaise là tu as raison
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> de plus il y a redite soit mais il existe des freewares moins performants certe ( et encore star office et une bonne suite gratuite) mais qui répondent amplement aux besoins des particuliers même étudiant <HR></BLOCKQUOTE>
Tout a fait d'accord. Et dans presque tous les domaines. Je ne parlais pas du cadre moyen qui veut absolument photoshop 9 pour retoucher les yeux rouges de sa gamine, mais du graphiste débutant ou du webdesigner smicard (j'en connais), à la plupart des pays pauvres (à qui l'informatique pourrait rendre beaucoup de service, mais dont les prix d'utilisation des softs engloutirait le budget complet de l'adminstration, avant que Linus Torvald arrive =) à ce sujet on repense à Bill Gates qui avait expédié une cargaison de Wintel dans une région sans électricité
).
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ensuite pour la contre-façons
je t'informe que cela pénalise financièrement les entrprises (et ne venait pas répondre que ces Ste. se font beaucoup d'argent alors en s'en tape . C'est le principe dont je parle)<HR></BLOCKQUOTE>
Sans doute, je dis juste que la comptabilité qui consiste à dire une contrefaçon = un-produit-vendu-en-moins est plus que fallacieuse.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> maintenant qu'on le veuille ou non le piratage estrun délit et sur ce point je rabache certe mais la situation règlementaire est ce qu'elle est. <HR></BLOCKQUOTE>
Sauf pour moi : j'habite à Cuba
Et nul n'est censé ignorer la loi c'est vrai, y compris ceux qui l'enfreigne. =)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> maintenat comme je le dis régulièrement, au lieux de dépenser autant d'énergie pour trouver des softs illégaux <HR></BLOCKQUOTE>
C'est vrai que "Rendez-vous" va bien nous faciliter la tâche
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> pourquoi ne pas dépenser positivement cette énergie pour se battre contre les éditeurs et essayer d'obtenir des versions light? <HR></BLOCKQUOTE>
Hormis du harcèlement textuel ou pousser les groupes de consommateurs à poser le débat, je vois mal comment agir.
Je trouve que le principe de la version "light" devrait aller de soi, mais pas tout le monde apparement...
La politique linuxienne n'arrive déjà pas à faire ployer l'ogre de Redmond, comment de simples users pourraient dicter une quelconque "chartes" à des éditeurs ? Surtout quand on voit l'énérgie qu'ils mettent à traquer les pirates.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> mais même la si cela devait se réaliser, il y en aura toujours qui trouveront d'autres motifs pour justifier le piratage.<HR></BLOCKQUOTE>
Tant qu'il y aura un marché, il y aura un marché noir oui
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je suis convaincu qu'ils ont des scharewares pour quelquesl euros et qui ne sont pas payer <HR></BLOCKQUOTE>
Mord la main qui te nourris
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> donc la question du prix n'est pas une excuse c'est une question de mentalité qui n'est et ne sera pas la mienne<HR></BLOCKQUOTE>
Il faut des hommes de vertues comme toi Télémac =) et des comme nous pour justifier ta noble conduite
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> c'est du vol désolé il faut bien nommer un chat un chat. <HR></BLOCKQUOTE>
Les petits voleurs sont pendus, les grands sont salués. © Aristote Inc. (qui pourtant ne connaissait pas Chichi, ni Sarko & Pat ah ah ah)
PS : on attend toujours un sondage MacGe sur le sujet =)
[14 juin 2002 : message édité par Nemo]