Carracho sous controle de la police...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:
télécharger des musiques qui n'ont jamais été éditées en CD (concerts enregistrés ou vinyls non réédités) c'est considéré comme du piratage? <HR></BLOCKQUOTE>

Le site www.u2achtung.com diffusait des concerts de U2 en mp3 et shn qui ne seront jamais édités, dont certains de meilleure qualité que des lives vendus dans le commerce
rolleyes.gif
. U2 qui gagne déjà pas mal (dernier concert entre 300 et 700 F la place :eek
smile.gif
était pour, du moment qu'il n'y avait pas d'enrichissement personnel ou de revente abusive. Et bien grâce à la Sacem ou je ne sais plus qui, c'est fini !!!
mad.gif

Va comprendre...

rendez vous contiendra-t-il un spy ware ?
Parce que sinon c'est la réponse à la surveillance de Carracho !
grin.gif

Je sais pas vous, mais quand on a rien à se reprocher ça fait qiuand même bizarre d'être surveillé !

ah ! ah ! ah ! Nemo tu m'as fait exploser de rire...
grin.gif

à la la si les gens avaient mieux lu Marx sans en faire les dérives qu'on connait...

(veuillez excuser cet intermède philotronique, pour le sujet du thread vous pouvez passer au message suivant)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
à la la si les gens avaient mieux lu Marx sans en faire les dérives qu'on connait...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui... Cela semble être le lot commun de beaucoup de penseurs (Nietzsche, Freud sont des exemples du genre) mais Marx a particulièrement morflé des lectures partiales et haineuses qui furent faite de son oeuvre, et de tous les morts qui en ont résultés
rolleyes.gif

Je crois que même dans ses cauchemards les plus noirs il n'imaginait pas pire aboutissement. Un peu comme si Kant avait du prendre à sa charge la Terreur, Spinoza les crimes des Orangistes, Nietzsche la barbarie nazie...
frown.gif

D'ailleurs, lors de la première traduction de "Das Kapital", et voyant l'extrème bêtise avec laquelle beaucoup se réapropriait ses écrits sans en saisir le sens concret et réel, il a déclaré : "Je ne suis pas marxiste."
grin.gif

Tellement de gens se sont reposés sur son arsenal théorique, par paresse ou lacheté, pour manipuler les masses, c'est encore plus pathétique, qu'une "théologie" de la libération comme la sienne (le côté messianique de sa jeunesse, et ses rapports malgré tout étroit avec le Christ) se transforme en arme de domination impitoyable, en imposture meurtrière
mad.gif

Et c'est souvent pour des histoires grotesques (cf "La plaisanterie" de Kundera) : Lénine, petit-bourgeois frustré au chômage haïssant sa classe (c'est-à-dire lui-même), qui jalousait la puissance critique de Marx (qu'il a lu complètement de travers), envieux de son influence théorique (il capitalise les recherches de Marx pour son profit personnel), mais ne connaissait strictement rien aux réalités russes (faire une révolution prolétarienne dans un pays composé à 80% de paysans, c'est typquement un projet de révolutionnaire de salon!!).

Et puis, sur cette lancée, Staline, petit séminariste de province, qui jalouse les études (en Suisse), les qualités d'orateurs (démago) et le savoir (inepte) de Lénine. C'est aussi lamentable que ça : haine de soi, des autres, jalousie, envie, pouvoir, rancoeur, manipulation, mesquineries... On se croirait dans "Gladiator" !! MAXIMUS REVIENT ILS SONT DEVENU FOUS !!!

A travers toute cette affaire on a cru revivre l'histoire du christianisme
rolleyes.gif
(cf le livre "Ni Jésus ni Marx"), et plus récemment, du libéralisme : un libéral est aussi borné et doctrinaire qu'un marxiste-léniniste.

Les 2 systèmes sont des utopies, faites la comparaison :

Michel Camedessus, directeur du FMI, après avoir ruiné les économies de tous les pays ou son institution fut passée, à coup de plans d'ajustements ignobles et de privatisation sauvages, à la fin de son mandat, sur le bien-fondé de sa doctrine néolibéral (bien plus vieille que le marxisme en plus) :

"Il n'y a que ça qui marche ! Il n'y a que ce système qui fonctionne !"

Vous superposez à ce discours d'illuminé raëlien celui d'un autre sectaire (qui a lui aussi du sang sur les mains), George Marchais, en 1988, à propos de l'URSS :

"Le bilan est globalement positif."

Y'a comme une ressemblance non ?
grin.gif

A Genève le parti libéral fait 30% des sièges, je pourrais te rédiger un annuaire avec tous les anciens gauchos 70's qui le compose
grin.gif

Une utopie chasse l'autre...
rolleyes.gif

Si l'appareil critique de Marx subsiste largement, son projet politique en revanche, me semble enterré pour les 2 ou 3 siècle qui arrivent (sauf pour le lectorat du Figaro qui croit encore à l'invasion bolchévique), du moins en l'état dans lequel il l'a laissé.

Pas tant dans sa construction (il est facile d'imaginer un monde idéal), mais dans sa réalisation : 5% de gauchistes impuissant doivent convaincre 5% de droitiers supruissant et surtout 90% d'indifférents =) Et les 2 parties ne chôment pas pour convaincre les 90% de leur bien-fondé =)

Et HEUREUSEMENT que c'est ainsi (le projet de marx/keynes/friedman rendu caduque)! Ca force les 5% activistes et les 5% dominants à imaginer d'autres choses, plutôt que de balbutier une vulgate éculée, et à comprendre que l'intérêt collectif est à la fois dans le public et dans le privé (c'est aussi la découverte du jeune héros Spiderman actuellement sur les écrans). "L'histoire est celle des contingences et non de la nécessité" disait justement le meilleur copain de Engels. "Fut-elle communiste ou libéral" me permettrais-je d'ajouter =)

Bref, comme dit souvent mon concierge :

Nous ne voulons pas des lendemains qui chantent mais des instants qui swinguent.

P.S. : J'ai du lire 20 pages maximum du plus célèbre des barbus en tout et pour tout dans ma vie. Quand à mes espérances perso, je prie tous les soirs Nyarlathotep pour qu'il déclenche un Octobre Vert =)) Vu les scores des écolos en ce moment, mes lendemains qui gazouillent, c'est pour après-demain...

[14 juin 2002 : message édité par Nemo]

on part d'un sujet sur carracho et je me retrouve à faire un cours magistral sur un obscure philosophe auréolé d'une très mauvaise réputation
grin.gif

les forums de MacGe mennent à tout
grin.gif

(attention je suis très fort en histoire comparée greco-latine, à la première perche j'y vais
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SuperCed:
Pourquoi on paye des taxes sur le piratage, si le piratage est interdit?
On paye plus cher les DD, les CD-Rom, etc, donc on a paye notre taxe sur le piratage, donc on a le droit de pirater...
Tout ca pour dire que c'est bizare, nous sommes en train de payer des taxes sur des actions illegales?
Est-ce legal de construire une loi sur de l'illegal???
Pourquoi ceux qui ne piratent pas devraient payer cette taxe?
<HR></BLOCKQUOTE>

ou la la
grin.gif

dans tous produit vendu il y a un pourcentage du prix que paye le consommateur final pour copenser les vols dans les rayons de l'hyper

ceci ne veut pas dire que tu peux piquer des produit au motif que tu payes en partie le vol

il en est de même pour les taxes sur les médias

à force de copier, les éditeurs ont de la perte

et bien la seule solution trouvée pour compenser partiellement la perte, est de taxer les support médias qui vont servir à graver la copie

ce n'est donc pas une taxe pour favoriser le piratage mais bien une taxe pour compenser en partie les pertes liées au piratage

ceci est aussi vrai pour les K7 VHS ou audio

maintenant il est vrai que le débat peut porter sur la nécessité de taxer le "pauvre" qui paye cette taxe dont il n'est pas responsable

mais malheureusement il suffit de voir les factures d'eau potable où le consommateur paye 75 % de sa facture pour des mesures de dépolution alors qu'on ne fait pas payer le pollueur

et ceci est le même débat pour le piratage

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:

Le site www.u2achtung.com diffusait des concerts de U2 en mp3 et shn qui ne seront jamais édités, dont certains de meilleure qualité que des lives vendus dans le commerce
rolleyes.gif
. U2 qui gagne déjà pas mal (dernier concert entre 300 et 700 F la place :eek
smile.gif
était pour, du moment qu'il n'y avait pas d'enrichissement personnel ou de revente abusive. Et bien grâce à la Sacem ou je ne sais plus qui, c'est fini !!!
mad.gif

Va comprendre...
<HR></BLOCKQUOTE>

La solution c'est quoi alors? Payer la Sacem pour diffuser la musique.
Renseignement pris, pour difuser de la musique (10 morceaux par mois) ça te coûte 2€ de droits par mois.
Pour en présenter une centaine, c'est 230 € par mois.
Mais avec tout ça, tu n'as pas le roit de le proposer en téléchargement, juste en écoute.
En revanche, je me pose une autre question. Tu as un serveur Carracho semi-privé. Tu as des gens qui ont des comptes chez toi et qui sont les seuls à pouvoir télécharger. C'est considéré comme de l'archivage personnel et dans ce cas tu as le droit ou pas?

Je ne sais pas. Par contre je me suis inscrit à une discothèque pour 15€ / an où je loue les CD puis en fait une copie MP3, puis gravage. Ceci est une copie perso, comme au bon vieux de la cassette qui enregistrait les émissions musicales d'Europe 1. Dans la mesure où la taxe sur le CD est une forme de paiement de droit, je n'y vois pas d'inconvénient, et je ne veux pas entendre l'argument de perte d'argent de la part de maisons de disque qui de plus en plus nous gave de Kilie, Anastasia et autres musique à 2 balles et s'en mettent pleins les fouilles.
Aujourd'hui les radios ou chaines cablées diffusent de la musique pour laquelle elles ont payé des droits. Rien n'interdit la copie à usage privé, c'est toléré.
Par contre la copie pour revendre, c'est effectivement du vol.D'autant plus que les moyens d'acquérir de la musique légalement est assez à la portée de tous.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

La solution c'est quoi alors? Payer la Sacem pour diffuser la musique.
Renseignement pris, pour difuser de la musique (10 morceaux par mois) ça te coûte 2&#8364; de droits par mois.
Pour en présenter une centaine, c'est 230 &#8364; par mois.
Mais avec tout ça, tu n'as pas le roit de le proposer en téléchargement, juste en écoute.
En revanche, je me pose une autre question. Tu as un serveur Carracho semi-privé. Tu as des gens qui ont des comptes chez toi et qui sont les seuls à pouvoir télécharger. C'est considéré comme de l'archivage personnel et dans ce cas tu as le droit ou pas?
<HR></BLOCKQUOTE>

non dans ce contexte tu es en infraction car par copie privée il faut comprendre : juste à ton usage personnel d'archivage de sécurité .

et oui par oeuvre diffusée sur le net il y a des droits d'auteurs ( encore un autre débat)
grin.gif

Le site sur U2 proposait des téléchargements.

Maintenant Telemac, pour reprendre ta comparaison hypermarchés / CDs, les hypers augmente légèrement les prix à cause des fraudes. Ok. Les majors n'ont qu'à augmenter le prix des CDs. Pourquoi une taxe dont les revenus se perdent dans les méandres des frais de fonctionnement de tel ou tel service de la Sacem ?
Tu sais que les DVD-R sont déjà taxés. Si tu fais un film sur tes enfants ou ton nombril, Mr Spielberg sera heureux de recevoir un dédommagement pour le piratage éventuel que tu aurais pu faire de ses oeuvres.
Même si tu fais presser tes DVD chez un pro tu es taxé aussi.
Et l'artiste indépendant autoproduit, il est heureux aussi de rémunérer les auteurs. Je me demande quand il va revoir l'argent parti dans cette taxe.

Sérieusement, cette taxe est abracadabrantesque. En attendant celle sur les disques durs : www.vachealait.com" TARGET=_blank>www.vawww.vachealait.com</A> !

post correctif juste pour infos
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amaury:
Je ne sais pas. Par contre je me suis inscrit à une discothèque pour 15&#8364; / an où je loue les CD puis en fait une copie MP3, puis gravage..<HR></BLOCKQUOTE>

la copie est tolérée à condition que tu possèdes l'original que tu as acheté.
Dans le cas d'espèce, , tu n'es pas autorisé à copier un cd (ou vhs) loué

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Dans la mesure où la taxe sur le CD est une forme de paiement de droit.<HR></BLOCKQUOTE>

On ne peut pas simplifier dans ce sens.

cette taxe est prévue pour compensation de perte est non une taxe d'autorisation de copie . (la aussi c'est un autre débat sur la justification ou non de cette taxe)

sinon je reprend mon exemple explicité ci-dessus, dans le prix de vente tu payes un pourcentage pour compenser le vol dans les rayons et on ne peut pas dire que l'on peut s'autoriser le vol car nous payons une taxe de vol.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je n'y vois pas d'inconvénient, et je ne veux pas entendre l'argument de perte d'argent de la part de maisons de disque qui de plus en plus nous gave de Kilie, Anastasia et autres musique à 2 balles et s'en mettent pleins les fouilles.<HR></BLOCKQUOTE>

ceci est aussi un autre débat

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Rien n'interdit la copie à usage privé, c'est toléré..<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ce que je dis depuis le début mais avec une réserve :
il faut avoir acheté sois même l'original est la copie reste une archive de sécurité pour l'usage perso.

Pour mémoire, dans le contexte de mes posts, je ne reste que sur le débat légal est donne des informations correctives sur la manière inteprétative eronnée qui est faite

cool.gif

[14 juin 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par cham62:
Le site sur U2 proposait des téléchargements.

Maintenant Telemac, pour reprendre ta comparaison hypermarchés / CDs, les hypers augmente légèrement les prix à cause des fraudes. Ok. Les majors n'ont qu'à augmenter le prix des CDs. Pourquoi une taxe dont les revenus se perdent dans les méandres des frais de fonctionnement de tel ou tel service de la Sacem ?
Tu sais que les DVD-R sont déjà taxés. Si tu fais un film sur tes enfants ou ton nombril, Mr Spielberg sera heureux de recevoir un dédommagement pour le piratage éventuel que tu aurais pu faire de ses oeuvres.
Même si tu fais presser tes DVD chez un pro tu es taxé aussi.
Et l'artiste indépendant autoproduit, il est heureux aussi de rémunérer les auteurs. Je me demande quand il va revoir l'argent parti dans cette taxe.

Sérieusement, cette taxe est abracadabrantesque. En attendant celle sur les disques durs : &lt;A HREF="http://www.vawww.vachealait.com" TARGET=_blank&gt;www.vawww.vachealait.com&lt;/A&gt; !
<HR></BLOCKQUOTE>

ceci est un autre débat
grin.gif

je précise que je ne fais que donner un avis sur la règlementation et non sur l'opportunité existentielle de ladite
réglementation.
cool.gif

ceci étant bien clair, tes remarques sont pertinentes et j'y adhère

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

non dans ce contexte tu es en infraction car par copie privée il faut comprendre : juste à ton usage personnel d'archivage de sécurité .

et oui par oeuvre diffusée sur le net il y a des droits d'auteurs ( encore un autre débat)
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle n'est pas diffusée sur le net puisqu'il s'agit d'un serveur privé qui nécessite un mot de passe et un login...

c'est faux Télémac...... Tu as le droit de faire une copie a usage privée d'une cassette loué à la bibliothèque.

C'est justement ce qui ennerve certaine société.

Tout le monde te dit que c'est interdit pour proteger son fric.

Mais dans les textes c'est légal.

Je t'assure..... je le tiens d'un responsable de la bibliothèque de Lyon Part Dieu que je connais et qui dans ce dommaine là.

Ce quie st iinterdit c'est par exemple un prof qui photocopie un bouquin et le diffuse a ses élèves.
Quoique là encore je suis pour tolerer ceci... mais bon.

hi ! hi !

Mais c'est sur que le texte qui prefigure un DVD va pas de dire que tu as le droit d'en faire une copie dans le cas d'une location d'une institution publique.

lol

Mais c'est en théorie légale.

De toute façon je crois sincèrement que le problèmùe n'est pas de respecter la loi a 100 %

Encore une fois c'est une question de tolérance.

l'exploitation a des fins frauduleuse de copie pirate est un réel délit.
Maintenant c'est comme tes impots... quand tu reçois un payement en espèce faut bien être le dernier des imbéciles pour allez le declarer.

Moi j'ai très peu de K7 chez moi mais je vais archisouvent au cinéma.
C'ets bin vrai que j'ai quelques DivX.... pas la mort.
une 20ene ou un peu plus.

Jer crois fondammentalement que ce qui compte c'est de filer son fric au gens a qui ont a envied e le faire.

Désolé pour moi le SpiderMan se sera en DivX.
Par contre un Lynch se sera que sur grand écran. 4 fois que je fois Mulholland Drive.

bien sur je ne suis pas dans la légalité parfaite. Mais par pitié un peu moins de maniquéïsme TéléMac et un peu d'ouverture des yeux.

La taxe sur les supports c'est bien tout sauf contre la lutte contre le piratage.
c'est un joli pretexte.

tu parles.... ls ventes de média n'ont cessé d'augmenter en proportion exacte avec le pouvoir d'achat et ont subit des abs en même temps que l'on subissait des petites crises comme le pétrole il y a 2 ans.

Les gens dépense le même argent mais voit plus de chose grace a un plus grand nombre de copie.

Désolé je préfère qu'un jeune se cultive avec des copies pirates plutôt qu'il s'emmerde parce qu'il peut pas payer un livre ou un ciné.

Allons. depuis toujours les marchés noir existent.

Quand il sagit de reseau organisé c'est grave.
Quand il sagit de débrouillardise privé c'est bien plus sain que tu ne veuille boien le voir.

Ceci dit je suis pour la tolérence et non une légitimation.

Oui c'est mal de pirater mais on peut quand même le faire un peu.

C'est une question d'exes.

c'est ça la modération.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

il faut avoir acheté sois même l'original est la copie reste une archive de sécurité pour l'usage perso.

[14 juin 2002 : message édité par Télémac]
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas, le seul moyen d'interdire le piratage pusique tu ne peux même pas emprunter un disque à un pote pour le copier, c'est d'interdire toute forme de support de sauvegarde... Et là ils diront quoi Sony et autres... Je pense qu'il n'aimeraient pas car ils doivent plus gagner sur un support vierge et un graveur que sur un CD de BEEEEEUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHH DION.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

ils doivent plus gagner sur un support vierge et un graveur que sur un CD de BEEEEEUUUUUUUUAAAAAAAAAHHHH DION
<HR></BLOCKQUOTE>

D'ailleurs même le consommateur gagne plus à acheter un CD vierge plutot qu'un CD de Cléine Dion
wink.gif
grin.gif
grin.gif

post correctif juste pour infos
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais l'enregistrement via des médias comme la radio n'a jamais était répréhensible. Ou je me trompe, mais ça revient au même, toujours dans un cadre privé

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amaury:

Mais l'enregistrement via des médias comme la radio n'a jamais était répréhensible. Ou je me trompe, mais ça revient au même, toujours dans un cadre privé
<HR></BLOCKQUOTE>

NOn ca n a jamais ete plus permits meme si c était le moyen employé par nos parents et grand parents !

Mais le téléchargements mp3 fait encore plus peur car ils ne métrisent plus leur affaire les societes de droits et les majors.

Ce qui est fou dans tous ca c est que plus il y aura un manque à gagner pour les majors plus ils trouveront des moyens de taxer les DD , CD, DVD etc....
et que malheureusement cela tuera définitivement les artistes indépendants car les societes qui percoivent ces droits sur les taxes CD comme la SCPP ou Le SPPF (pour simplifier on va dire la sacem des producteurs)
reversent ses taxes au pro rata numeris c est à dire l artiste qui vend le plus recois le plus aussi de répartition de la taxe donc en général il reste quelques miettes d euros pour les artistes et label indépendant !

bref ils vont continuer à vous faire payer les cigares à Dutronc mais le super musicien de jazz lui s il arrive encore à vendre 1000CD pour survivre c est la gloire !

Heureusement qu'il y a des tout petits trous dans le système !
On est de plus en plus clos dans une boite à choses sûres et sans ces trous...
On ne respirerait plus.
Ceux qui imaginent un monde ou rien ne dépasse sont des malades.
De même que ceux qui ne respectent pas leurs gentils voisins sont zinzins.
Drôle de dificulté que d'être sur le fil du rasoir.
Alors encore mon rasoir qui dépasse la mesure :
NON NON ET NON !!!