Carte acceleratrice+G4 Cube+Jaguar

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à tous,
J'aimerais installer une carte accélératrice dans mon G4 Cube (450 MGz, 576 Méga de Ram) qui tourne sous Jaguar 10.2.3.
D'après un revendeur Apple, il n'est pas certain que Mac OS X gère ce genre de carte, est-ce vrai ?
Si c'est faux, quelle carte me conseillez vous ?

C'est faux et il y a des tas d'utilisateurs de cube qui ont des cartes PowerLogix sous Jaguar ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> exact, le Cube fait partie des musts des machines à upgrader.

[/QUOTE]

Comment ça?
Que le cube fasse partie des Must des machines, OK, mais pour les upgrade, c'est pas tjs la joie, non?
A part un upgrade de DD et de carte graphique (Rage pro remplacée par Geforece 2MX) j'avoue que j'hésite à me lancer dans des trucs + risqués type PowerLogix, surtout à cause des pb de surchauffe qui nécessitent un ventilo (pas tjs suffisant) et surtout le + souvent bruyant, faisant donc perdre une des qualités du cube: le silence...

BS

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />
Le type d'Apple t'a dit ça parce qu'il préfère que tu achète le dernier PM qu'un proc à PowerLogix.

[/QUOTE]

Avec moi ils peuvent rêver. J'upgrade tout ce que je peux upgrader ! Et je change de machine quand je fais un saut vraiment important ...

C'est le must justement parce que c'est un défi
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Avec moi ils peuvent rêver. J'upgrade tout ce que je peux upgrader ! Et je change de machine quand je fais un saut vraiment important ...

[/QUOTE]

J'ai bien envie pour ma part de coller une cart gigadesign 1 GH dans mon sawtooth, vu que cette marque est moins chere que les powerlogix.
Mais vu les perfs des nouveaux macs dual qui viennent de sortir, je sais plus trop si ca vaut le coup (les congigs de l'avenir sont toutes en biprocesseur etc.).
J'ai lu qu'il y avait aussi des soucis de plantage apres une mise en veille avec les powerlogix.

Donc Ross, renseigne toi aussi de ce coté, et tu as surement entendu dire que les fabricants allaient sortir des cartes acceleratrices 1,25 GH… peut etre que cela vaut le coup d'attendre (?…)

J'ai toujours misé sur Sonnet et je n'ai jamais été déçu. C'est vrai que toutes les remarques sur Powerlogix me glacent un peu !

Je pensais me tourner vers la Sonnet Encore/ST G4 1,2 GHz.
J'hésitais entre celle ci et la PowerLogix 1 GHz.
Cela vous semble être un bon choix ?
En tous cas, merci pour vos réponses.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> tu as surement entendu dire que les fabricants allaient sortir des cartes acceleratrices 1,25 GH? peut etre que cela vaut le coup d'attendre (??)

[/QUOTE]

sans doute mais à quel prix ....

à mon avis, tu ferais d'attendre la nouvelle génération des PM's et de changer ton Sawtooth 400.

J'ai installé sur mon G4/400MHz une carte SonNet 800MHz...
L'installation est très facile
wink.gif

Et je trouve que mon G4 a rajeunit d'un coup, donc, dans l'attente de meilleurs processeurs, je trouve très bien cette solution...
tongue.gif

J'en viens à ma question:
j'aimerais savoir s'il faut rajouter un ventilo, ou si le radiateur d'origine suffit à refroidir le processeur?
confused.gif

Encore une question: dans le logiciel Xbench, à quoi correspond "Thread Test" et "user interface"?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

sans doute mais à quel prix ....

à mon avis, tu ferais d'attendre la nouvelle génération des PM's et de changer ton Sawtooth 400.

[/QUOTE]

C'est pas le même budget ...

Pour Ross :
C'est toujours le meme soucis, a parti si tu as le courage d'acheter ta carte 1,2 Gh aux US, tu vas la payer au prix fort en France vu qu'elle vient de sortir.
Apres faut voir l'utilité que tu vas en faire.

Pour ma part je sais qu'il me faut le max de fluidité si je veux passer un jour sous OS X au niveau de la vitesse d'affichage et de la gestion d'images lourdes.
Donc il est clair que j'opterais pour une 1,25 GH si je le pouvais.
Dans un cas de moindre exigence une 1 GH fera sans doutes l'affaire, et son prix ayant recemment baissé en fait quand meme uneproduit attractif.

En meme temps comme le souligne Florent, attendre la prochaine generation de mac semble etre la solution la plus sage et la plus rentable (peut etre). Si les G5 bidules sortent dans 6 mois, alors dans un an j'ose pronostiquer qu'on pourra peut etre avoir ces nouvelles machines pour un prix "correct", et d'ici la OS X aura pris un peu de galon aussi, donc tout benef…

Pour repondre à Gintonic, je ne pense pas qu'il faille rajouter un autre ventilo pour une PL… a mon avis les types ont du penser que les proprietaires de mac etaient pas forcement des bidouilleurs nés.

Melaure je suis d'accord avec toi, les problemes evoques a droite a gauche au sujet des Powerlogix me font un peu froid… dans le dos. Tu penses vraiment que les prochains macs, si ils changent d'archi vont etre vraiment hors de prix ? Apple a semble t il trouvé un creneau de prix qui n'a pas l'air de changer des masses…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr />
Melaure je suis d'accord avec toi, les problemes evoques a droite a gauche au sujet des Powerlogix me font un peu froid… dans le dos. Tu penses vraiment que les prochains macs, si ils changent d'archi vont etre vraiment hors de prix ? Apple a semble t il trouvé un creneau de prix qui n'a pas l'air de changer des masses…

[/QUOTE]

Les powermacs resteront des machines chères. Et puis je pense que ça vaut le coup d''upgrader sa machine. Pourquoi ? Quand j'achête une machine, je ne jête pas la précédente. Je l'upgrade et ca me fait un second poste qui me décharge des tâches longue.
Si la personne upgrade son Mac avec un carte G4/1ghz, il aura une config puissante. Même s'il achête après un PowerMac PPC 2004, il gardera son ancienne machine et pourra laisser des recompressions de DVD tourner dessus sans amputer les perfs de sa machines principale.

Il y a un tas de tâches que je fais sur mon Starmax upgradé en G3 comme le gravage de CD, de la compression et aussi serveur Unreal Tournament. Pendant ce temps je suis tranquille sur mon TI, je fais autre chose.

Et imaginons que mon TI ait un problème, j'ai une machine de backup suffisament puissante pour mon utilisations de tous les jours ...

Il y a un test de la carte powerlogix 1,2 Ghz sur le site macsonly (en anglais)

J'avoue qu'après lecture de l'article, j'ai bien envie de me laisser tenter, mais pas tout de suite.

Il parle du ventilateur fourni avec la carte. Ils disent que le cube ainsi upgradé est aussi silencieux, si ce n'est plus silencieux qu'un imac LCD
ooo.gif
Ils éxagèrent peut-être un peu, mais ça doit quand même être assez silencieux.

Dernier détail important : ils disent que mac os x 10.2.4 règlerait les problèmes de non-réveil du cube après mise en veille. A confirmer...

Pour voir l'article : test macsonly

Il y aura surement des tests d'utilisateurs bientôt. Reste à l'écoute de site comme cube-zone.com ...

Ca me tente bien aussi…

Mais payer cette carte au prix fort, non : je pense attendre Apple Expo ou cet été, quand la carte 1,2 aura baissé un peu.

A noter qu'en quelques mois la carte 1 GH a perdu entre 150 et 300 euros…il devrait en etre de meme pour celle ci , quand la carte 1,42 sera annoncée !
laugh.gif

1 Ghz c'est déjà pas mal pour un cube ! 1,42 je ne sais pas. Le bus du cube est à 100 Mhz, non ? Dans ce cas quel est le coefficient multiplicateur max du G4 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> 1 Ghz c'est déjà pas mal pour un cube ! 1,42 je ne sais pas. Le bus du cube est à 100 Mhz, non ? Dans ce cas quel est le coefficient multiplicateur max du G4 ?

[/QUOTE]

La Melaure tu es trop technique pour moi…
laugh.gif