iMac Carte ethernet

emorejd

Membre enregistré
16 Septembre 2017
4
0
41
Bonjour à tous,

Je possède un iMac (27 pouces, fin 2009)

Selon les caractéristiques Apple , la carte Ethernet est une Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T intégré (connecteur RJ-45)

Cela est confirmé par l'Utilitaire réseau :
n0C9u6PPMQ


J'ai actuellement un box Orange Pro Fibre, débit jusqu'a 1Gbit/s.

Le technicien a testé le debit sur son ordinateur avec une carte ethernet 1Gbit/s, voici son résultat :
dBtrZLDh
Reception 836 Mb/s Envoi 243 Mb/s

Quand je fais le test depuis mon Imac, connecté en Ethernet (cable cat5e) j'obtiens ce résultat :

kmP2Zf58d
R : 289 Mb/s E : 242 Mb/s

Je suis donc allé voir Préférences Système -> Réseau -> Ethernet -> Avancé -> Matériel

Ma carte est bien en vitesse 1000baseT
dtLCbyJEZq
débit de la liaison : 1 Gbit/s

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à voir un débit plus élevé !

Auriez-vous une idée ?

Par avance, merci
 
Hello.

Une piste : Le câble Ethernet 5e est bon pour du Gigabit, mais chez Orange, ils conseillent un câble de catégorie 6...

[...] Vérifier les éléments qui peuvent limiter votre connexion à internet :
  • La capacité du serveur auquel vous accédez sur l'internet.
  • La capacité du réseau internet entre votre ordinateur et le serveur.
  • Le type de raccordement entre votre Livebox et votre ordinateur : la connexion en Ethernet est plus fiable et plus performante que la connexion en wifi.
  • La connexion entre votre Livebox et votre boîtier fibre optique.
Remarque : Si vous utilisez une connexion Ethernet, assurez-vous que le câble Ethernet est de catégorie 6 et que votre ordinateur est équipé d'une carte réseau Gigabit. [...]
 
Hello.

Une piste : Le câble Ethernet 5e est bon pour du Gigabit, mais chez Orange, ils conseillent un câble de catégorie 6...
Hello, le technicien Orange a testé le debit avec mon cable Ethernet 5E...
Remarque : Si vous utilisez une connexion Ethernet, assurez-vous que le câble Ethernet est de catégorie 6 et que votre ordinateur est équipé d'une carte réseau Gigabit. [...]

selon les caractéristique Apple, la carte Ethernet est bien une Gigabit ....
D'où ma question...
 
Hello, le technicien Orange a testé le debit avec mon cable Ethernet 5E...
selon les caractéristique Apple, la carte Ethernet est bien une Gigabit ....
D'où ma question...

J'ai juste posté un texte intégral de chez Orange où ils recommandent un câble de catégorie 6
On est d'accord sur le fait que le 5E doit faire le job, mais sait-on jamais. Le technicien n'a pas testé sur ton matériel ?
 
J'ai juste posté un texte intégral de chez Orange où ils recommandent un câble de catégorie 6
On est d'accord sur le fait que le 5E doit faire le job, mais sait-on jamais. Le technicien n'a pas testé sur ton matériel ?

Il ne connait pas Mac !
Je viens d'avoir une conversation avec Apple, ils dissent que mon mac est trop ancien et que meme si ma carte est bien une gigabits, il n'y a pas les ressources nécessaires (hdd, processeur) pour traiter les informations ... j'ai un peu du mal à le croire, puisque j'ai quand même 300 Mbits actuellement ... je pense qu'il y a un bridage quelque part mais où ...
 
Matériel "ancien", c'est possible qu'il y ait une limitation, mais bon... C'est quel processeur sur ton iMac ? C2D, i5, i7 ?
Combien de RAM ? C'est vrai qu'avec un SSD et de la RAM, ça deviendrait une autre machine...