iMac Carte graphique et récupération de donnees

kiki32

Membre enregistré
9 Août 2017
4
0
25
Bonjour,

J'ai un iMac de 2008 dont la carte graphique vient de lâcher et elle n'est plus produite. A cela s'ajoute un peu d'histoire : Pendant un temps je faisais du home office avec cet ordinateur et avec l'accord de mon employeur de l'époque j'avais installé les logiciels avec la licence pro. Depuis j'ai changé d'employeur et gardé les logiciels dont je dispose du certificat de licence.

Dans la situation actuelle je vois deux solutions :
1- je trouve une carte graphique d'occasion et je l'installe. Mais je m'interroge : Est-ce que le changement me garantie que je vais pouvoir faire tourner mes applications ?

2- j'achète un nouvel iMac. Mais Est-ce que je peux y installer mon ancien disque dur avec toutes mes applis ? Est-ce qu'elles vont tourner avec le nouveau système ?

Je ne parviens pas à trouver de réponse à toutes ces questions. Aussi merci d'avance pour votre aide.

Kiki32
 
La reponse au point 1 est oui. Si tu arrives à changer la carte graphique, tout fonctionnera.

Pour les autres questions...
Le disque installé dans un Mac récent ne fonctionnera que si tu as mis à jour MacOS sur ce vieux Mac jusqu'à Sierra (ce qui est peu probable) car seul Sierra fonctionne sur un Mac récent.

Et pour tes logiciels, sous réserve qu'ils soient compatibles avec Sierra, tu devrais pouvoir les transférer sur le nouveau Mac avec l'assistant migration en branchant le disque de l'ancien Mac au nouveau apres l'avoir placé dans un boîtier Thunderbolt, mais il faudra certainement ressaisir les clés de license.
 
La reponse au point 1 est oui. Si tu arrives à changer la carte graphique, tout fonctionnera.

Pour les autres questions...
Le disque installé dans un Mac récent ne fonctionnera que si tu as mis à jour MacOS sur ce vieux Mac jusqu'à Sierra (ce qui est peu probable) car seul Sierra fonctionne sur un Mac récent.

Et pour tes logiciels, sous réserve qu'ils soient compatibles avec Sierra, tu devrais pouvoir les transférer sur le nouveau Mac avec l'assistant migration en branchant le disque de l'ancien Mac au nouveau apres l'avoir placé dans un boîtier Thunderbolt, mais il faudra certainement ressaisir les clés de license.
 
Et pour tes logiciels, sous réserve qu'ils soient compatibles avec Sierra, tu devrais pouvoir les transférer sur le nouveau Mac avec l'assistant migration en branchant le disque de l'ancien Mac au nouveau apres l'avoir placé dans un boîtier Thunderbolt, mais il faudra certainement ressaisir les clés de license.
J'ajoute à ce qu'a dit @remy que l'on peut aussi le faire avec un boitier USB3 plus démocratique et moins cher. Ce qui a été mon cas avec mon ancien HDD 2To de mon regretté iMac 27" 2011 (CG HS) avec migration sur le DD du nouvel iMac 2017.
 
L'assistant migration accepte de prendre en compte un disque usb?
Il me semblait qu'il n'acceptait que des liaisons thunderbolt, firewire ou Ethernet avec l'ancien Mac (remplacé par son seul disque dur en l'occurence)...
 
L'assistant migration accepte de prendre en compte un disque usb?

Oui. Confirmation dans ce fil récent créé par lorraineS --> ☞Macbook pro - impossible de booter☜ (messages #36 à #38). Une installation propre de «Sierra» dans un volume de DDE USB > suivie de la récupération du compte et des applications d'un autre volume indémarrable du même DDE par l'«Assistant de migration» --> a sauvé la situation.

J'en conclus que l'«Asssistant de migration» est aussi indifférent au type de connexion qu'un installateur d'OS ou un cloneur en mode fichiers (comme «CCC»). Tous dans le même sac !