Carte graphique pas assez puissante ?

Coolsinus

Membre actif
19 Août 2010
369
14
Paris
Bonjour a tous !

Voila, je joue a un jeu qui s'appel "Urban Terror" qui est un jeu de guerre en ligne, je ne sais pas si certains d'entre vous le connaisse, bref, et depuis a peu pres Noel, le jeu lag, lag, lag au niveau du "mouvement", "des images"... j'en ai ras le bol, donc je n'y joue plus depuis Noel.

J'ai jusqu'a ce soir pensais que la cause de mon probleme etait une wi-fi pas assez puissante, car jusqu'avant Noel ca boguait quasiment pas... puis en demarrant mon jeu j'ai remarque que mes Ping etaient a 70 (plutot bon je pense) et que mes Fps etaient entre 7 et 13...

Mon MacBook a ce mois-ci exactement 4 ans, Intel Core 2 Duo 2 Ghz, 2 Gb de RAM et une carte graphique Intel GMA 950.

Donc l'ultime question est.... :D est ce que c'est la carte graphique qui rend l'ame ? :(

Et si c'est elle qui rend l'ame peut-on la changer sois-meme ?

Merci d'avance ! :up:
Coolsinus

Dernière édition:
Le GMA 950 c'est même pas une carte graphique, c'est un chipset tout pourri déjà obsolète à sa sortie. Je parle en connaissance de cause, j'avais le même macbook. Tu n'as que 64 mo de mémoire vidéo. La seule chose que tu peux faire c'est rajouter de la ram et la je peux t'assurer que tu verras un gain de puissance. Car plus ma machine à de ram, plus le GMA 950 peut en pomper.
Mais bon ça ne te durera qu'un temps. Le GMA 950 n'est vraiment plus le top

Merci pour ta reponse.
Ce mois-ci j'ai deja changer ma RAM en passant de 1Gb a 2Gb et il n'y a pas vraiment de difference...
Donc pour jouer avec mon macbook c'est plus possible, c'est sa?
Qu'est ce que je peux faire ?

D'un autre côté, Urban Terror n'est vraiment pas un jeu gourmand niveau ressources. J'ai un ami qui y joue encore tous les jours avec un MBP de 2008 (je dis ça parce que je ne connais pas les spécifications précises de cette série).

Alors si ton jeu tournait correctement avant, essaye de te souvenir d'un évènement clé, comme une update, qui aurait pu déclencher cela.

Dans tous les cas, un bon nettoyage système si ça n'a pas encore été fait, ça ne peut pas faire de mal.

Ok merci et comment je fais ce nettoyage mac ? Je l'ai déjà fais avec MacKeeper a Noël...

EDIT : Ah oui j'ai installer Snow Leopard a Noël, est ce que cela ça peut affecter quelque chose ?

Eh bien il n'est pas rare de voir des mac users avec des machines plus vieilles rester sur les versions "out of the box' de l'OS pour être sûr de conserver les performances d'origine, ainsi qu'une bonne compatibilité avec leurs logiciels de prédilection, c'est une question de choix.

Pour ce qui est du nettoyage, Onyx s'en charge très bien.