Carte Graphique

Nigelles

Membre confirmé
11 Juin 2008
35
1
Bonjour,

Je viens d'installer Léopard sur mon G4 Gigabit Ethernet (une antiquité !). Tout fonctionne si ce n'est qu'un message apparaît toujours à l'ouverture d'imovie, signifiant que la carte graphique risque de "ramer" et de fait, elle rame un peu !
Deux questions alors : est-ce envisageable de la changer et quel modèle sera le mieux adapter pour le montage (sans être ruineux) ? Pour information il s'agit donc d'un G4 Gigabit Ethernet / 2x450 Mo / 1Go Ram et la carte graphique actuelle est celle de base (ATI Rage 128 mo).
Merci pour tous vos conseils éclairés !
 
Trouves-toi une carte graphique mac en AGP (en remplacement de l'actuelle) ou en PCI (ta machine doit avoir 4 ports de disponible), sur ebay ou sur des sites de petites annonces (trouver une neuve sera difficile). Maintenant ne t'attend pas à avoir une super carte graphique (GeForce 4, Radeon 9000...).

Mais Leopard sur un Gigabit Ethernet c'est du suicide (même pas la moitié de la fréquence minimale <1 GHz>), tu veux l'achever?
 
a PRIORI la carte Radéon AGP 9800 PRO devrait marcher ? On en trouve d'occasion pas très chère. Pour ce qui est d'achever le G4, j'essaie mais il veut pas. Je m'en sers tous les jours pour des applications de base et un peu de montage, et il fonctionne parfaitement. Jusqu'au jour..

Merci en tous les cas !
 
J'en ai pas vu souvent en vente, et à prix plus que prohibitif. Et attention seule la "Radeon 9800 Mac Special Edition" est AGP 4x les autres versions (souvent livrées avec les G5 à l'époque) sont AGP 8x donc incompatibles avec les vieux ordinateurs.

---------- Nouveau message ajouté à 22h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h44 ----------

Tiens un petit récapitulatif bien utile sur les cartes graphiques pour mac pour ne pas acheter une qui ne serai pas compatible avec son ordi : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=32440

Le sujet a été fait en 2003 donc les prix ne sont plus les mêmes...