Carte IEEE 1394

Filce

Membre actif
26 Avril 2002
146
4
Bonjour,

Avec mon nouveau camescope Canon MV500i était livré une carte IEEE 1394 PCI.

Quelqu'un a-t'il installé la carte dans son PM ? Y'a t'il des pilotes (ou autre) à installer pour la faire fonctionner ? (j'ai posé ces questions à Canon... sans réponse... le "guide d'installation" ne parlant que PC/windows)

Je sais que la carte est livré pour nos amis utilisateurs de PCs... mais si elle pouvais servir pour nos macs ce ne serait pas plus mal... surtout que mine de rien, lorsque j'ai acheté le camescope, je l'ai quand même payé !

Philippe C.

Si tu as un système 9.22, essaye de la mettre dedans ton mac et tu regardes si elle n'est pas gérée sans drivers,... Ce qui peut etre le cas dans mhhh 60% des cas je dirais /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Désolé, je n'avais pas précisé.

Je possède un G4/733 avec os 10.1.5... mais que 128MO de Ram... j'attends que ça baisse un peu.

Pour la carte, j'ai encore deux places de libres, et pour le moment, le nombre de périphériques FireWire est très réduit, donc la connection de la carte n'est pas encore une priorité. Mais évidemment, c'est pour savoir si des risques existent avant de l'insérer... et mes connaissances dans ce domaine étant très faible, j'ai préféré faire appel à vous.

Je suis surpris que ta machine n'en ait pas déjà une.
Rassure-toi, il n'y a pas grand risque, saisie juste un radiateur ou une masse quelconque pour te décharger de l'électricité statique avant de trifouiller les entrailles de ta machine. Installe la carte et ton système devrait la reconnaître sans problèmes ... :) enfin si jamais mets un post !

Oui oui, elle a bien une carte adéquate... comme tous les PM récents. La question est par rapport à la carte en question, qui offrirait 3 sorties/entrées supplémentaires à mon PM... mais en y réfléchissant bien, et vu le nombre de périphériques que l'on peut connecter par port FireWire... 3 sorties de plus cela risque de faire beaucoup ;-)

Mais bon, je me pose la question car ce serait quand même bête de jeter la carte si dans l'avenir elle pouvait m'être utile... en étant compatible avec ma machine... on sait jamais de quoi demain sera fait...