carte reseau

riff raff

Membre enregistré
29 Août 2005
2
0
61
Bonjour,

Je viens d'acheter un mac g3 300Mhz blanc/bleu, avec le Mac OS x.3.
Je débute, et voudrais le mettre en réseau. Il comporte d'origine une carte 10/100, mais quand je vais dans la config. il me dit que ma carte n'est pas connectée.
Je suis tout à fait ignorant sur la façon de tester le matériel sur Mac, comment etre sur que mon système est bien installé, si je voulais installer une caerte reseau sur un port PCi, laquelle choisir au moindre cout ?
Encore une question: Puis-je installer un lecteur dvd ide de PC sur mon Mac ?

Pour l'instant ce sera tout,
Merci de votre compréhension,
Merci pour vos réponses,

Je voudrais me remettre au Macs aprés des années de PC, et ce n'est pas si simple...

Riff raff
 
salut

s'il n'y a aucun cable dans ta prise ethernet, il est normal qu'il te dise que ce n'est pas connecté.
Pour tester, branche le cable à un modem, un routeur ou autre chose qui pourra te donner du reseau et voit ce que ca donne.

Alex
 
drs a dit:
salut

s'il n'y a aucun cable dans ta prise ethernet, il est normal qu'il te dise que ce n'est pas connecté.
Pour tester, branche le cable à un modem, un routeur ou autre chose qui pourra te donner du reseau et voit ce que ca donne.

Alex
Merci, mais c'est vrai que j'ai oublié de preciser que j'ai effectivement testé deux switchs avec un cable droit sur mon réseau perso en 10/100, et que le Mac me dit toujours que mon cable n'est pas banché...
 
ah la oui effectivement, y'a surement un souci avec la prise ethernet.

Au niveau des cartes reseau mac, je suis pas un expert. Mais va voir par exemple chez macway, ca te donnera une idée de ce qui se fait

Alex