Carte SIM installée ne permet pas l'activation de l'iphone

Stelvio

Membre enregistré
27 Février 2011
5
0
Bonjour,

j'ai acheté un iPhone 3gs d'occasion il y a 3 jours, il était jailbreaké.
Comme il était lent et avait du mal à trouver les réseaux wi-fi, j'ai décidé de le mettre à jour avec itunes (mauvaise idée j'imagine ?), quitte à perdre le jailbreak.
Après redémarrage impossible pour le téléphone de trouver le réseau de mon opérateur (Bouygue).
Je le re-branche à l'ordi. itunes me dit :

"La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".


Je lis ensuite sur internet que mettre une autre carte SIM peut aider, j'insère mon ancienne carte (Virgin). Elle n'était plus active mais ça a permis à itunes de trouver l'iphone.
Je click le bouton restaurer (2e mauvaise idée ?)
Maintenant, quand je branche l'iphone à l'ordinateur, itunes me dit d'abord que la carte SIM est verrouillée.
Je déverrouille la carte et j'obtiens encore "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".

Le vendeur m'a dit qu'il était Bouygue, non désimloqué, mais c'est étrange car les papiers qu'il m'a donné avec l'iphone sont SFR. Je crois que l'iphone était à été acheté avec un forfait SFR.
Avant la mise à jour, il fonctionnait bien avec ma carte Bouygue.


Je suis désespéré je me suis saigné pour me payé ce téléphone d'occas,
quelqu'un a une idée pour m'aider s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 05h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h59 ----------

J'ai oublié de dire que maintenant j'ai cela à l'écran
et quand je le branche en USB toujours ce message "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".
:(

apple-iphone-3g-slide-for-emergency.png
 
Salut, +1 avec gwen.....

Mais quand tu as tapé ton code PIN, as tu bien débranché l'USB ???? Car si tu tape le code PIN en laissant l'iPhone branché, ça ne fonctionne pas !!!!

Quand iTunes te demande de déverrouiller ton iPhone, tu le débranche de l'USB, tu tape ton code PIN et ensuite tu remet l'USB
 
Merci à tous, je me sent un peu moins seul :/
— Oui j'ai bien débranché, avant de tapé le code PIN et rebranché, rien n'y fait.

— Je veux bien à nouveau le Jaillebreaker mais est-ce qu'il va être désimlockable ensuite avec cette version de Jailbreak ?

— Que se passerait il si je mettais n'importe quelle puce SFR (opérateur d'origine?), je n'en ai pas sous la main là mais est-ce que itunes accepterais de terminer l'activation ?
 
Salut,

Le vendeur a du faire un desimlock non officiel.
Essai de le contacter pour connaitre vraiment l'opérateur d'origine. En principe si tu as des papiers SFR c'est que c'est un pack SFR et qu'il te faudra une carte sim SFR pr le debloquer....

PS: Le jailbreak n'activera pas ton téléphone, pour le jailbreaker il te faudra tout de même d'abord l'activé avec la carte sim de l'opérateur en question.
 
Salut,

tu devrais pouvoir le JB avec les anciennes version a condition d'avoir le firmware adapté (google it) , maintenant le hic c'est que ton tel est une arnaque .. sans JB il ne fonctionnera qu'avec une SIM de son opérateur de base et presonne ne pourra le debloquer (seul l'acheteur initial pouvais le faire) ...

Désolé de te dire ça mais ce n'est que la stricte vérité ... les iPhones JB sont des canards boiteux : blem de mises a jours et reset sans arrêt (entre autre)

Si j'etait a ta place je ferai le forcing chez ton vendeur pour reprendre mes sous et en trouver un autre

voili voila

PS: avec le JB a chaque soucis c'est la même galère que tu a actuellement
 
Bonjour,

moi j'ai un peut le même soucis j'ai eu un plantage avec mon iphone JB en 3.1.2 et il a planté en installant une application depuis il ne veut plus rien savoir quand je veux restaurer sur itunes (9.2.1) il reconnait bien l'iphone mais a un moment de la restauration il me dit erreur 1015, je suis sur mac mini os x 10.4 donc limité pour les manœuvres de dépannage sauf si vous avez une solution pour m'aider??

merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Bonjour,

moi j'ai un peut le même soucis j'ai eu un plantage avec mon iphone JB en 3.1.2 et il a planté en installant une application depuis il ne veut plus rien savoir quand je veux restaurer sur itunes (9.2.1) il reconnait bien l'iphone mais a un moment de la restauration il me dit erreur 1015, je suis sur mac mini os x 10.4 donc limité pour les manœuvres de dépannage sauf si vous avez une solution pour m'aider??

merci d'avance pour vos réponses :zen:

Bonjour à tous, voici des réponses possibles mais attention de bien tout lire avant, de comprendre et d'appliquer seulement si le cas proposé VOUS CORRESPOND :hein: :
http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/

A+, Fabi1.

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

Voir aussi :
http://www.padiphone.com/actu/resoudre-lerreur-1015-facilement-recovboo/

Fabi1.
 
Merci (beaucoup). Bon j'ai réussi à le réactiver en mettant tout simplement une carte de l'opérateur d'origine (SFR) empruntée à un ami. Tout simple en fait. J'ai appelé le vendeur, il me dit maintenant qu'il a fait la demande à SFR pour désimlocker l'iphone 3gs, que ça va prendre 5 jours ouvrable, mais que selon lui, Apple risque de refuser en voyant que l'iphone était Jailbreaké avant. Je trouve ça bizarre.

Savez-vous si il est possible de désimocker ou de faire débloquer un 3GS, 2,1_8V148a en 4.2.1 sans passer par un Jailbreaker ??
 
Merci (beaucoup). Bon j'ai réussi à le réactiver en mettant tout simplement une carte de l'opérateur d'origine (SFR) empruntée à un ami. Tout simple en fait. J'ai appelé le vendeur, il me dit maintenant qu'il a fait la demande à SFR pour désimlocker l'iphone 3gs, que ça va prendre 5 jours ouvrable, mais que selon lui, Apple risque de refuser en voyant que l'iphone était Jailbreaké avant. Je trouve ça bizarre.

Savez-vous si il est possible de désimocker ou de faire débloquer un 3GS, 2,1_8V148a en 4.2.1 sans passer par un Jailbreaker ??

Le desimlockage ne peux se faire que via l’opérateur ... Apple ne peux en aucun cas savoir si l'appareil a été Jailbreaké ou pas ... ton vendeur semble te mener en bateau , tu verra bien dans 5 jours si il est desimlock ou pas après a toi de décider ce que tu veux faire : garder un iphone JB avec tous les risque ça comporte ou le rendre et attendre d'en trouver un vraiment desimlocké , comme tu dit tu t'es saigné pour ... donc moi je te conseille pas un iPhone JB ..

si dans le futur avec un iPhone 3GS libre tu veux tenter le JB va-y le jour ou tu en a marre tu le remet a Zero et tu t'en sert comme une grande majorité de gens ...

voili voilou

PS: j'ai joué au JB j'en ai vite eu marre de passer mon temps a faire des restaurations et chercher des heures pourquoi j'avais pas l’icône x,y,z du themes que j'avais cherché des heures et installé ... donc du coup tout mes iPhones sont libre et fonctionne pile poil
 
Merci,
demande en cours,
ça me rassure d'entendre que Apple ne peux en aucun cas savoir si l'appareil a été Jailbreaké ou pas.