Carte son Behringer / Firewire 800

Nico.p

Membre enregistré
21 Novembre 2010
5
0
Hello,

Je viens exposer mon problème car après avoir cherché des solutions auprès de forums, revendeurs, google...etc je suis dans l'impasse et j'aurais besoin d'un ou plusieurs avis.

Je suis sur un imac 27" récent (6-8 mois), je souhaitais mettre une carte son externe pour mes enceintes. J'opte pour le produit suivant: Berhinger fc202 en firewire.
Déjà je me retrouve à acheter un cable firewire 800 car sur imac plus de firewire 400. Ensuite je la branche et oh suprise le voyant PWR allumé mais FW non allumé.
Je test les deux port firewire de la carte, pareil.
Je test de tout eteindre, debrancher, relancer, pareil.
Je test en alimentant la carte avec le bloc alim, pareil.
Je me dis donc que la carte son externe est defectueuse, je l'amène donc à mon revendeur qui la test sur 2 mac et cela fonctionne tout de suite (en firewire 800).
J'en déduis donc que le problème ne vient pas de la carte son.
On check ensemble sur le net, possibilité qu'il y est des problèmes avec le port firewire 800 de l'imac avec la version 10.6.5, d'après les forums ils conseillent un reset P-ram avec la combinaison cmd+alt+P+R.
Ce que je m'empresse de faire mais qui ne résoud pas le problème.

Donc sur 10.6.5 cela ne fonctionne pas mais sur une version anterieur a 10.6.4 pas de souci.
Prochaine étape, tester mon port firewire avec un autre périphérique pour exclure que ce dernier est défectueux (j'aurai vraiment pas de chance dans ce cas !).
Ce que je trouve dommage c'est que quand je vais dans "plus d'infos" dans le menu du mac et que je clic sur Firewire je n'ai droit pour seul information que la vitesse du bus... lamentable ou pas logique ?

Sinon ma question est la suivante, y a t il une possibilité de "tester" le port Firewire 800 de l'imac ? De voir si il est bel et bien activé ?
Et est ce que quelqu'un aurait une solution autre que le reset P-Ram ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Non, car si ton mac a 6-7 mois, il n'est pas sous Tiger, mais sous Snow Leopard, d'une part, et ta carte son n'était pas branchée lors des mises à jour, puisque tu viens de la brancher.

Par contre, l'idée de débrancher la carte son, et de faire une mise à jour "combo" de ton Leopard des neiges avant de la ré-essayer ne mange pas de pain !
 
Hello,

Mise à jour faite sans carte son branché... toujours la même.
Pas reconnue par le port firewire :( .
Je viens de tester sur un macbook pro qui est en 10.6.5 et cela fonctionne avec le port firewire 800 sans problème.
 
Hello,

Mise à jour faite sans carte son branché... toujours la même.
Pas reconnue par le port firewire :( .
Je viens de tester sur un macbook pro qui est en 10.6.5 et cela fonctionne avec le port firewire 800 sans problème.

Bon, sinon, as tu essayé de réinitialiser le SMC de ton iMac, dès fois qu'il y ait un problème d'alimentation au niveau de firewire ?
 
Bon, sinon, as tu essayé de réinitialiser le SMC de ton iMac, dès fois qu'il y ait un problème d'alimentation au niveau de firewire ?

  1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
  4. Relâchez le bouton d’alimentation.
  5. Branchez le câble d’alimentation de l’ordinateur.
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
--> Cela a été fait oui.
Sinon y a t il un test pour port Firewire ? Autre que brancher un autre périphérique ;) .
J'ai pris contact avec un store apple pas loin de chez moi. Il me propose de leur amener et de tester chez eux, si port defectueux ils l'enverront en réparation.

Dans le cas où le port est defectueux est ce qu'il serait présent dans le menu "plus d'infos" du menu pomme ?? Car il est présent mais avec seulement la vitesse du bus inscrite dedans.

Si jamais vous avez d'autres idées avant que je leur amène je suis preneur.
Merci d'avance.
 
En dehors d'y connecter un disque auto-alimenté, je ne vois pas. Sur l'iBook d'où je t'écris, là, le port Fw400 est définitivement mort, mais il apparaît toujours dans "Infos système Apple".

Ah si, un truc qui me vient à l'esprit (manque de sommeil, là, je patauge un peu) : tu es sûr de ton câble ?
 
Ah si, un truc qui me vient à l'esprit (manque de sommeil, là, je patauge un peu) : tu es sûr de ton câble ?

Oui je l'ai testé sur 2 autres mac fixe et un macbookpro et la carte son a fonctionnée directement.

J'ai presque exclu tout les problèmes... me manque que le port à verifier avec un second périphérique.
Et on as as moyen de le tester autrement ce port firewire ? :rolleyes:
 
Oui je l'ai testé sur 2 autres mac fixe et un macbookpro et la carte son a fonctionnée directement.

J'ai presque exclu tout les problèmes... me manque que le port à verifier avec un second périphérique.
Et on as as moyen de le tester autrement ce port firewire ? :rolleyes:

Non, c'est le seul moyen, même l'Apple Service Diagnostic (la variante évoluée de l'Apple Hardware test utilisée par les S.A.V.) ne peut pas détecter l'anomalie si elle est située entre le contrôleur et la prise Firewire, or, si anomalie il y a, c'est là qu'elle est, je n'ai jamais vu un contrôleur lâcher côté bus, c'est toujours côté interface !
 
Bonjour,

Je remonte ce poste car j'ai pratiquement le même problème j'ai acheté un adaptateur firewire 400/800 je branche le voyant power est allumé et le voyant FW lui clignote Avez-vous un avis?
 
Bonjour,

Je remonte ce poste car j'ai pratiquement le même problème j'ai acheté un adaptateur firewire 400/800 je branche le voyant power est allumé et le voyant FW lui clignote Avez-vous un avis?

Non, tu n'en dis pas assez, si tu connectes un autre périphérique Fw sur le même port (un disque dur, par exemple, ou un lecteur optique), fonctionne-t-il ?
 
Disque dur en firewire cela fonctionne nickel la carte son sur un autre mac ancienne generation (fw400) nickel aussi, je prėcise j' utilise un adaptateur firewire 400/800 pour pouvoir la brancher sur un unibody