Mac Pro Carte Wifi AC & Bluetooth 4.0 Mac pro 5,1

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
hello tout le monde
J'ai un Mac Pro 5,1 que j'ai pas mal upgradé et il me reste la carte wifi et bluetooth à changé.
Si je veux faire ce changement c'est surtout pour le bluetooth car j'utilise un Magic Keyboard 2 et Magic Mouse 2 et j'ai pas mal de déconnexion, je pense que les souris et clavier demande au moins du bluetooth 4,0 .

Le wifi je m'en fou un peux vue que le Mac Pro est branché à mon Airport Extrême avec un RJ 45 .
Mai mon AirPort Extreme est en AC, donc tant qu'a changé autant que ce soit du AC (on sais jamais si je suis amené a utilisé le wifi au moins il serais déjà en AC)

Que me conseillé vous comme solution ?

voici ma config;

Cpu: Hexacore 3,33ghz
Ram : 16go 1333mhz (2 fois 8go)
GPU: Nvidia GTX 680 2go MSI (flashée)
Carte usb 3 Sonnet Alegro Pro
SSD Samsung Sm 951(sur Pci-e avec dissipateur)
HDD: WD black 1to

OSX Sierra 10.12.3

^^ça a l'air un peu touchy quand même, l'espace semble très très limité…
Doigts de fée nécessaires…

Le prix me parais un peux " exagéré " pour juste une carte wifi et bluetooth ... chez nos voisin les PCistes on sa ce trouve à 30 40 euro pour faire exactement la même chose .. et la version mac on est plus autour des 120 euro avec la câble d'allonge pour l'antenne bluetooth ...

Franchement sa me parais abusé ... je vais y réfléchir ...

ceci dis merci pour les info :-)

Joe M

Dommage, mais en principe Magic Keyboard 2 et Magic Mouse 2 n'utilisent pas de fonctions possibles qu'avec la version de bluetooth 4.0, contrairement au nouveau trackpad. Par contre il me semble qu'il a été dit que le blindage des câbles USB3.0, s'il n'était pas suffisant, transformait les câbles en un élément perturbateur pour le bluetooth. De même la présence trop rapprochée d'une box Wifi où antenne Wifi. Il ne faut pas non plus que le Mac Pro soit trop éloigné de Magic Keyboard 2 et Magic Mouse 2.
Une antenne extérieur à brancher sur ta carte bluetooth actuelle est aussi une solution (pas très esthétique cependant).

Dans mon cas (Mac Pro 4.1 EFI 5.1 et pas MP 3.1 comme écrit par erreur plus haut), relié à la box en ethernet, avec une Magic Mouse 2 et un trackpad V1, mais clavier filaire, je n'ai pas de problème. Mon Mac Pro est à terre à côté un bureau en bois ; les câbles USB3.0 utilisés sont parmi les plus chers par précaution.

Dernière édition:
Il y a une mesure du signale Bluetooth reçu possible via une option cachée : appuyer sur "alt" en même temps qu'un clic sur le symbole Bluetooth de la barre du haut. Le menu chance d'aspect et en affichant l'appareil tu vois apparaitre une indication qu'une valeur RSSI (Received Signal Strength Indication) en dBm. J'ai trouvé, cette information chez CNET :
0 to -60 dBm --> good
-61 to -70 dBm --> OK
-71 to -90 dBm --> poor
less than -90 dBm --> bad

Dans mon cas -47 dBm pour le Trackpad et -58 dBm pour la souris ; mais c'est variable parfois -55 dBm, donc "good".
Ceci sous Sierra, sous les systèmes plus ancien la mesure du signale est aussi donnée, mais sous d'autre forme.

je vien de regardé pour le signal bluetooth :
Magic Mouse 2 : - 47 dBm
Magic Keyboard 2: - 44 dBm

Donc techniquement le signal est bon ...

Donc a part la carte bluetooth qu'est ce qui pourrais crée des déconnection ? le clavier et souris sont tout les 2 neuf ( et fonctionne parfaitement sur mon MacBook Pro Retina 15), sa pourrais être ma carte graphique qui est flashée ?(GTX 680 msi), mon SSD en SM951 Pci-e ? (le SSD sa m'étonnerait), ou ma carte usb 3 Allégro pro ? j'ai lu sur Macway qu'un client avais eu des souci bluetooth depuis l'installation de sa carte usb3 Sonnet Alégro (lui a le model non pro, une des raison qui m'avais poussé à prendre le model pro)

Les souci de déconnection apparaissent après une période d'inactivité, 10 minute sans activité et la c'est sur sa décone...
De plus au moins une fois tout les 10 à 15jours je dois re jumelé ma souris et/ou mon clavier ...
J'ai désactivé l'économiser d'écran et l'arrêt des disque mai rien ne change ...

bizar ...

J'ai une carte Sonnet sans problème, mais je t'ai parlé comme piste à explorer de la qualité du blindage de tes câble USB3.0. C'est jamais vraiment indiqué, mais c'est souvent la différence entre un premier prix, j'utilise celui-là :
http://www.darty.com/nav/achat/acce...ue/cable_usb/belkin_usbab_usbab_3_0_0_9m.html
Mais d'après ce que tu me dis ce serait plus un problème de sortie de veille ?

Autrement voici ce que j'ai en consultation du bluetooth :
Version du logiciel Bluetooth Apple : 5.0.3f1
Matériel, fonctionnalités et réglages :
Nom : Mac Pro de----
Adresse (URL) : b8------c-56
Bluetooth faible énergie pris en charge : Oui
Handoff pris en charge : Oui
Instant Hotspot pris en charge : Oui
Fabricant : Broadcom
Transport : USB
Jeu de puces : 20702B0
Version du programme interne : v131 c9230
Alimentation Bluetooth : Activé
Détectable : Activé
Connectable : Oui
Rech. autom. du pointeur : Activé
Réactivation distante : Activé
ID du fournisseur : 0x05AC
Identifiant du produit : 0x828D
Version HCI : 4.0 (0x6)
Révision HCI : 0x240E
Version LMP : 4.0 (0x6)
Sous-version LMP : 0x4183
Type d’appareil (principal) : Computer
Type d’appareil (complet) : Mac Desktop
Classe d’appareils composite : 0x380104
Classe d’appareils (principale) : 0x01
Classe d’appareils (secondaire) : 0x01
Classe de services : 0x1C0
Rech. autom. du clavier : Activé

merci pour ton retour

Je vien d'effectuer quelques test, j'ai retiré ma carte usb 3 et mon souci est toujours présent donc sa ne bien pas d'elle non plus ...

J'ai remis ma Radeon 5770 (carte d'origine mac édition) et la mon souci a disparus ...

Donc mon souci vient de ma 680 ou de son flashage
tu a une 680 aussi ? tu a utilisé quel flash pour ta carte ?

oui le SMC est fais et le Pram aussi .
une autre personne du forum aurais t'il flashé lui même sa 680 ?
Si pas j'ouvre un new sujet .

680 non flashé de mon coté, pas eu de souci de bluetooth avec le Magic Trakpad V1