Casques, oreillettes BlueTooth [et adaptateurs]...

bonjour,

j'essaie d'installer un adaptateur bluetooth pour téléphoner sur Skype via une oreillette.
Mais je bloque sur la première étape, c'est que je ne vois pas l'option Bluetooth dans les préférences Système. :-(
Normalement, il n'y a pas de driver à installer (Adaptateur Bluetooth Usb 10 M - Modèle : USB-BT02) sur Mac. L'adaptateur est bien connecté.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer pour pouvoir configurer l'adaptateur Bluetooth ?

Merci
Pierre-Yves
 
Tu aurais du choisir l'adaptateur bluetooth recommandé par Apple (le DLink DBT120)

Essaie de supprimer les fichiers Extensions.mkext et Extensions.mkextcache et de redémarrer ton Mac avec l'adaptateur branché pour forcer la reconnaissance de tous les périphériques matériels et charger les pilotes nécessaires.
 
oui, effectivement, j'aurais du faire attention avant d'acheter l'adaptateur.

Euh, excuse-moi d'avoir un doute mais est-ce que c'est sans risque de supprimer ces 2 fichiers ?
Est-ce que les périphériques qui marchent sont sur de continuer à marcher après redémarrage ?

Pierre-Yves
 
Les fichiers extensions.mkext et extensions.mkextcache seront recréés lors du redémarrage (qui sera donc plus long que d'habitude)

Si tu as des craintes, au lieu de les supprimer, déplace-les sur le bureau. En cas de pb, tu pourras toujours les remettre en place.
 
j'ai supprimé les 2 fichiers, après sauvegarde.

Ils ont été recréés exactement à l'identique (taille en octets identique). Et malheureusement, je ne vois toujours pas de bluetooth dans les Préférences Sytème. :-(

Merci pour l'idée mais je crois que je vais être obligé d'acheter un autre adaptateur, à moins que quelqu'un ait une autre idée.

Pierre-Yves
 
tu es spur que tu prise usb est bonne? As-tu essayé sur une autre prise usb?

L'adaptateur te semble alimenté? (en général il y a une petite diode bleue qui s'allume, voire qui clignote)
 
La prise USB est bonne. J'ai branché l'adaptateur sur la prise USB du clavier et ça fait le même effet, c'est à-dire rien.
Il n'y a pas de diode sur l'adaptateur, donc je ne peux pas savoir s'il fonctionne ou pas.
C'est frustrant !!!
 
J'ai l'impression que Bluetooth c'et pas top.
J'ai réussi, après avoir galéré avec les docs, à effectuer une HotSync avec mon Palm.
Ca a fonctionné un tout petit bout de temps, puis plus rien. Inlassablement "... le port série est utilisé par une autre application".
Re-galère pour essayer d'installer à nouveau tout ça, mais rien à faire.
Alors Bluetooth ou Blues tooth ??
 
Au début de bluetooth, j'ai galéré avec un adaptateur Bluetooth usb CometLab...

Puis un jour j'ai acheté l'adaptateur recommandé par Apple (DLink DBT120) et depuis TOUT fonctionne PARFAITEMENT! et je ne pourrais plus me passer de bluetooth pour synchroniser mes telephones portables
 
J'ai acheté un adaptateur Bluetooth D-Link DBT-120 sur AppleStore.
Il est assez cher mais si c'est le prix à payer pour que ça marche ...
Je devrais le recevoir demain.
 
c'est le seul qui fonctionne correctement (en tous avec toutes les fonctionnalités) et je l'utilise sur skype avec une oreillette bt logitech sans pb

(j'ai testé la dbt-122 : ok pour la synchro mais impossible d'utiliser une oreillette bt avec)
 
bizzare, j'arrive pas à mettre à jour le firmware de bt120 que je viens de recevoir de l'Apple Store.

Quand je veux configurer Bluetooth, j'ai un message qui me dit que on matériel Bluetooth ne gère pas les casques d'écoute.
Ok, je vais donc pour mettre le firmware en 1.2
Quand je lance le programme de maj, il tourne, cherche le périphérique puis au lieu de me dire que c'est terminé, il me propose de nouveau de mettre à jour.
Donc, je tourne en rond et le firmware n'est pas à jour.

Quelqu'un a une idée ?
 
En fait, on peut très bien se passer de l'adaptateur D-Link dbt120 et faire des économies.

L'adaptateur Bluetooth Usb 10 M fait très bien l'affaire. Ce qui me manquait, c'est un patch nécessaire pour les versions de MacOs X supérieures à 10.4.4. Le service technique de MacWay me l'a envoyé.
Avec le patch et cet adaptateur, mon oreillette fonctionne parfaitement.
 
Je cherche à acheter une oreillete Bluetooth pour pouvoir:
1) l'utiliser comme kit piéton avec mon Nokia 6230i
2)l'utiliser en sortie son du mac seulement, pas en micro nécessairement avec mon PowerMac G5 qui n'a pas de bluetooth intégré.

Que me conseillez-vous?
Une D-Link pour ajouter le Bluetooth à mon Mac?
Et quelle oreillette bluetooth? (pour écouter un peu de musique sur mon mac sans déranger les gens autour ) [j'ai repéré la Nokia HS-11W qui sera compatible avec mon téléphone mais le sera-t-elle avec mon mac automatiquement-çàd avec un adaptateur usb bluetooth lambda, ou bien avec un adaptateur usb spécifique comme le D-link...?]

Merci pour vos conseils.

PS : je suis sous 10.4.4