CD COINCE... non c'est différent !

kevinmaccloud

Membre enregistré
31 Décembre 2010
3
0
Bonjour à tous!!


Un énième problème de CD coincé dans le hoover du iMac intel.

Mais avec un chouïa de différence: Je garde bien le doigt sur le bouton gauche de ma souris mais rien ne se passe. L'iMac s'allume et fat son doux bruit de démarrage mais ensuite écran blanc indéfiniment. J'entends le lecteur CD bouger mais il fait que les mêmes séquences: La lentille bouge, se stoppe, le cd accélère puis ralenti, puis la lentille bouge, se stoppe, etc.......

Avez-vous une idée?
 
cd avec un sticker coller? c est normal, ça bloque l éjection du dvd
 
Un énième problème de CD coincé dans le hoover du iMac intel.

Un "énième problème" :confused:

Un CD ou DVD coincé, ça arrive.

Mais c'est assez rare.

Or tu semble être une victime récurrente de ce genre de problème :nailbiting:.

C'est peut être parce que ton lecteur interne est défectueux ???

Ou bien que le système installé sur ton iMac nécessite des réparations ???

Pour pouvoir t'en dire plus il faudrait faire un petit historique de tes anciens problèmes.

Et puis nous expliquer quel est le modèle de ton iMac et quel est la version d' OS X qui y est installée. Ça pourrait nous aider à te proposer des explications ;).
 
La lentille bouge, se stoppe, le cd accélère puis ralenti, puis la lentille bouge, se stoppe, etc.......
La lentille bouge ? :eek:

Dans les iMacs, tu peux essayer d'insérer délicatement une carte de crédit (u autre morceau de carton rigide) pour "aider" ton CD à sortir (pour lui faire une sorte de guide); essaie de rechercher sur MacGé en croisant les mots clefs CD coincé, CB… car la procédure a déjà été détaillée.
 
Bonjour
Ai exactement le même problème que ci-dessus sur un Imac blanc.
Depuis plusieurs mois, lorsque je tente d'éjecter les cd gravés, ils buttent contre un élément du logement et re-rentrent à l'intérieur.
Le seul moyen (assez violent, je dois dire) a été d'attendre que le CD réapparaisse sur le bureau et de taper plusieurs fois sur le logement (par derrière) au moment où il enclenche sa sortie.
Ca marche (presque) a tous les coups, mais je tremble a chaque fois, de peur de péter une soudure quelconque.
Aujourd'hui, j'ai donc téléchargé cette appli (http://www.macosxfreeware.com/disceject-1-4-helps-eject-stuck-cds-and-dvds/) qui relance plusieurs fois la procédure d'éjection automatiquement et paraît arriver à l'éjection.
Je ne suis pas certain qu'elle y soit réellement pour quelque chose par contre, tout au moins du côté mécanique...
 
Dernière édition: