cd rw

jeanlulu

Membre enregistré
17 Avril 2004
4
0
je possède un emac g4 combo,j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre.j'ai acheté des cdrw sony dans un premier temps quand je les mettais dans le lecteur il apparessait sur le bureau,maintenant quand j'insère le même cdrw ou un autre tout neuf il ne se passe rien,je l'entend démarrer puis s'arrêter.j'arrive à lire d'autre cdr donc le lecteur fonctionne.merci pour vos explications.

Le format CD-RW n'est pas reconnu par Apple et Mac OSX.

Incompréhensible je le reconnais. Il existe plusieurs façons de passer outre.

Toast lui grave très bien sur ce format (vierge ou vide), quand à iDVD il faut lui mettre un DVD-R quand il le demande puis ensuite éjecter le média et placer un DVD-RW à la place. Cela marche très bien.

Le DVD-RW gravé comme ceci ne sera pas lisible sur le Mac, mais parfaitement sur PC et platine de salon.

Je comprend pas, mes CD et DVD -rw sont parfaitement lisibles par mon 10.2.8 .

Je crois même avoir réussi à utiliser un DVD-rw dans iDVD en le métant avant de lancer l'application.

En tout cas, mes DVD-rw gravés avec iDVD sont tout à fait lisibles sur mon Mac, et mes CD-rw aussi (j'y enregistre des chansons avec iTunes).

Salut, tu parles bien de cd-rw et pas de DVD-rw, vérifie déjà dans les préférences -"CD_DVD" si "ignorer n'est pas coché. Pour ce qui est des DVD-RW j'ai il y à quelques jours gravé un montage vidéo sur un DVD-RW, sur un iMac sous 10.2.6 et ce sans problème.