Éclairage Céliane with Netatmo

La fonction variation est bien présente soit de manière physique sur le bouton soit dans l’app Home+ mais pas encore dans Home Kit tous comme les volets roulants mais sa va pas tarder. Dans la partie config de Home kit on vous indique d’ailleurs les phrases possible à utiliser avec Siri, le % de variation n’est pas encore présent.
Pour vous procurez des modules aller directement chez les grossistes ;)

Merci de ces explications
C'est assez génant de la part de Legrand cette pseudo-compatibilié Homekit, déjà jusqu'a maintenant leur domotique reposait sur du "zigbee" maison et fermé (je l'ai chèrement appris..). Du coup je suis assez tenté de changer l'usine a gaz chez moi par quelque chose de simple et fonctionnel comme Homekit et le seul choix en France c'est Legrand.. et là je suis un peu terrorisé ...
Au sujet de l'interrupteur filaire avec variateur, si j'ai bien compris, il est présent dans l'application Maison mais sans la possiblité d'utiliser le variateur ? S'il est présent on peut donc l'utiliser dans un scénario comportant d'autres accessoires Homekit ? Enfin dernière question, Legrand a t il communiqué sur une intégration future dans Homekit de la variation ? Via une mise a jour firmware ?
 
Le produit est tout jeune donc normal que tout ne soit pas encore fonctionnel. LeGrand préfère lancer le produit et ainsi avoir les retour des pros. La variation et les VR sont en cours de validation auprès de Google et Apple.

Faut pas comparer Celiane with Netatmo avec le My Home Play, ce premier est un bond énorme en terme de mise en oeuvre et d’ouverture de protocole avec les autres marques. Deltadore, Atlantic, Somfy, etc ... sont en pleine discutions au plus au niveau.
 
Oui, il ne faut pas être trop inquiets, des améliorations arriveront petit à petit. Le support Netatmo a annoncé sur Twitter que les équipes de développement étaient en train de travailler sur la prise en charge des volets roulants dans HomeKit. J’imagine que c’est pareil pour la variation. Ils disent aussi travailler sur d’autres appareils (sans préciser lesquels pour l’instant).
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72
Salut à tous
Une petite question
Je n’ai pas encore installer l’interrupteur compris dans le kit de démarrage mais je voudrais le mettre dans ma cuisine sur ma rampe de spot, sans avoir besoin de la fonction variateur
Puis-je l’installer sans brancher le pétit truc blanc fourni avec ? Et du coup vas t’il fonctionner comme un simple interrupteur ?
 
Dernière édition:
Ce que vous appelez « Interrupteur » n’en est pas vraiment un, c’est un module qui a deux fonctions : Scénario et Programmation.

Il est là pour ajouter de nouveaux modules et pour commander l’ensemble de vos actionneurs sous forme ou pas de scénario de vie, en atteste les logo gravés dessus.

Vous pouvez l’associer à un 0 648 08 et créer un scénario dans Home+ pour le commander.
 
Salut ;)

C’est vrai qu’il est parfois casse-pieds à installer ce compensateur.
Justement hier j’ai installé un interrupteur pour ma terrasse et impossible de l’installer au niveau des luminaires. Je l’ai donc placé au niveau de l’interrupteur entre le retour lampe et le neutre. Mais on a rarement le neutre à disposition dans l’interrupteur.
Je n’ai pas testé sans l’installer. Il est bien spécifié qu’il est obligatoire de le mettre. Sur un autre petit bout de papier c’est indiqué qu’il est là pour éviter des allumages intempestifs. Mais est-ce sa seule utilité ?Mystère !
Si jamais j’ai à nouveau le support au téléphone j’essaierai de penser à leur demander.

Sinon je renvoi ma commande principale pour échange demain, elle continue à me bouffer une pile par semaine. Heureusement j’ai terminé mes installations pour le moment ;)
 
Ce que vous appelez « Interrupteur » n’en est pas vraiment un, c’est un module qui a deux fonctions : Scénario et Programmation.

Il est là pour ajouter de nouveaux modules et pour commander l’ensemble de vos actionneurs sous forme ou pas de scénario de vie, en atteste les logo gravés dessus.

Vous pouvez l’associer à un 0 648 08 et créer un scénario dans Home+ pour le commander.

Il existe un autre kit de démarrage plus complet qu’on trouve en GSB qui contient un interrupteur/variateur filaire.
Cet interrupteur filaire est livré avec un compensateur à connecter aux borne de la lampe ce qui est parfois compliqué.
 
@Did 77, il y a qu’une seul référence pour le Pack de démarrage chez LeGrand qui est la 0 677 00 dans sa version blanche, composer de la prise/diamant et de la commande de scénario.

Je ne savais pas que les GSB proposer des pack alternatif d’ou ma réponse à @krakite.

Si dans ce cas il a un 0 677 21 pas de problème pour ce qu’il souhaite faire [emoji6]
 
Vous avez essayé sans quoi?

La commande de scénario n’est pas un Inter simple et par défaut un scénario lui est implémenté d’ou ce fonctionnement.
 
@Did 77, il y a qu’une seul référence pour le Pack de démarrage chez LeGrand qui est la 0 677 00 dans sa version blanche, composer de la prise/diamant et de la commande de scénario.

Je ne savais pas que les GSB proposer des pack alternatif d’ou ma réponse à @krakite.

Si dans ce cas il a un 0 677 21 pas de problème pour ce qu’il souhaite faire [emoji6]

La référence Legrand pour ce kit plus complet est 0 676 90 (en blanc)
Kit composé de : 1 prise de courant Control, 1 commande générale sans fil Départ/Arrivée, 1 interrupteur d'éclairage avec option variateur et 1 commande sans fil pour éclairage et prise
 
@Did 77, au temps pour moi car sur la première doc qui m’a était remise je ne les est pas.

D’ou l’intérêt d’utiliser les référence, c’est plus simple pour ce comprendre à mon gout [emoji6]
 
Je parle bien du kit complet que parle Did77 qu’à j’ai acheté

Celui avec ce que j’appelle la commande centrale ( celle avec le prisme) avec la commande centrale sans fil, un interrupteur à fil avec compensateur, et un interrupteur sans fil
C’est cet interrupteur filaire que je veux brancher mais sans le compensateur
 
Et bien vous ne mettez pas le compensateur et n’activer pas la fonction variation dans Home+, rien de plus simple [emoji6]
 
Et bien vous ne mettez pas le compensateur et n’activer pas la fonction variation dans Home+, rien de plus simple [emoji6]
Je vais faire ça alors
Merci pour la réponse
 
Maison de 120m carré habitable entièrement équipée, le plus long c’est de renommer chaque lumière, volet et prises [emoji3]

Pas de latence comparer au My Home Play et commander la maison au son de la voix (Siri) apporte un confort non négligeable.
 
@AICor72, vous êtes sur de la compatibilité du type de vos lampes (fluo, led, etc...) avec les modules Interrupteurs?

En fonction de leur nature les puissances cumuler sont à prendre en compte.

Un exemple, une seul Led de 3W sans compensateur ni variation peu poser problème au module, ce n’est plus un simple Inter mécanique mais une gestion électronique à laquelle il faut un minimum de charge pour fonctionner. Charge = Puissance.

Sur la doc des modules vous avez les conditions d’utilisations en fonction de la nature de la lampe.
 
Salut à tous

Je confirme sans le compensateur ça fait des trucs bizarres

Du coup j’ai démonté un des 4 spots et brancher le compensateur dessus et c’est beaucoup mieux comme ça

Mais alors question subsidiaire : comment on active la fonction variateur ?

Éteindre allumer ça oui pas de soucis mais je ne vois pas cette fonction
 
Dernière édition: