Éclairage Céliane with Netatmo

Rien à faire j’ai même désinstallé complément mon équipement j’ai tout réinstallé. J’ai contacté Legrand par mail je vous tiens au courant.
Je pense que les personnes qui ont la version 28 sont des personnes qui ont peut être les dooxies. (A confirmer).

Mes équipements sont en Dooxie ^^
 
Je suis en celiane, la mise à jour s’est Faite seule à priori.

Je vous joint une image pour avoir le design des icônes mode iOS.

J'espère que La mise à jour est juste en cours de déploiement par tranche. Histoire que tout le ponde puisse en profiter c’est Le top ;) et j’attendais ça depuis l’installation
 

Fichiers joints

  • D80A9B93-3871-4A98-A9CC-B86B0AAFE1C7.png
    D80A9B93-3871-4A98-A9CC-B86B0AAFE1C7.png
    927,7 KB · Affichages: 436
Bonjour @ tous, je viens de voir ce post sur les appareils Celiane with Netatmo et je viens quérir votre aide :) Etant en plein projet emménagement, j'ai équipé mon domicile en full netatmo au niveau de l’éclairage (Starter Kit + Led GU10 5W Dimable avec inter connecté filaire et sans fil Celiane with Netatmo un peu partout ...) l’Électricien à terminé l'installation aujourd'hui et quelle stupeur lorsque j'ai testé celle-ci :[ des grésillements horribles au niveau de tous les spots leds GU10 (pas au niveau des inters mais bien au niveau des spots au plafond !?!) ... sauf pour ceux qui ne sont pas reliés à un appareillage Celiane with Netatmo pas de grésillement... Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider car je suis un peu deg au vue du prix de l'appareillage :[ Pour info, l’électricien a bien brancher le compensateur blanc legrand fourni dans les inters sur un spot led par circuit lampe mais faut il en mettre sur tous les spots ? :-\ Merci pour vos réps

J'ai aussi eu des grésillements. Changer d'ampoule n'a rien changé. Mais ils ont été estompés voir stoppés avec le compensateur. Sur une seule ampoule led d'une pièce j'ai du en mettre 3... Bref, il faut acheter du compensateur. Legrand ou mieux ceux de Yokis, car moins gros...
 
Je suis en celiane, la mise à jour s’est Faite seule à priori.

Je vous joint une image pour avoir le design des icônes mode iOS.

J'espère que La mise à jour est juste en cours de déploiement par tranche. Histoire que tout le ponde puisse en profiter c’est Le top ;) et j’attendais ça depuis l’installation

La mise à jour s’est faite ce soir en ce qui me concerne (je suis en celiane) :)

C’est top, marche très bien sans manip (il m’a juste fallu renommer tous les volets et leur assigner une pièce)

Effectivement fonctionnent un peu bizarre dans l’app home Apple. Il y a 3 status: ouvert, fermé et 50%... en fait le 50% à l’air de correspondre à entrouvert... à voir à l’usage.

Merci Legrand, l’attente a été longue mais ça valait le coup!
 
« Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.



Le déploiement de la mise à jour de l'application home + contrôle se fait en plusieurs partie. Il n'y a pas de moyen de la forcer.



L'ensemble des installation devrait être à jour à la fin du moi d'Avril. »
La réponse que j’ai eu de la part de Legrand. Juste attendre.
 
Pour les volets, la fonction « entre ouvert » ne fonctionnait pas. Je pense que cela vient des volets et de leur format

Pour ma part il s’agit de volets mécaniques, le moteur a une butée de fin de course, ( pour l’ouverture et la fermeture ). Je peux lancer par exemple la fermeture du volet et stopper sa course avec la touche « entrouvert » de l’appli Legrand. Cependant je n’ai pas de moyen de signifier au volet où se trouve 50% de sa fermeture par exemple... il doit sûrement falloir un système spécifique.

Mais ce n’est pas une fonction dont je me sers spécifiquement. Donc pas de soucis pour moi.
 
Idem chez moi, mais content de voir que cela arrive enfin.
D’autant plus que j’ai commandé et reçu le module Bubendorff with Netatmo pour mes volets du bas qui est compatible d’emblée.
Tout vient à point à qui sait attendre... ;)
 
Ça y est ! Mise à jour faite dans l’après-midi.
Ça fonctionne presque à 100%. Manque la commande d’ouverture/fermeture à 50% qui ne marche pas et pourquoi pas proposer ça par tranche de 25%.
 
Ça y est ! Mise à jour faite dans l’après-midi.

Chez moi aussi, les firmware se sont mis à jour et les volets sont apparus dans HomeKit.
Cool, du coup en quelques jours j’ai tous mes volets gérés de manière centrale.
Les filaires de l’étage et les solaires du bas.
Madame est très contente
 
Ça y est ! Mise à jour faite dans l’après-midi.
Ça fonctionne presque à 100%. Manque la commande d’ouverture/fermeture à 50% qui ne marche pas et pourquoi pas proposer ça par tranche de 25%.

Pareil mise à jour arrivée dans l’après-midi aussi, tout fonctionne sauf effectivement le pourcentage.
 
Bonjour à tous,

Voici mon expérience des deux dernières soirées (génial...).

J'ai voulu rendre mes volets roulants (à commande filaire) compatible HomeKit.
L'annonce sur MacG que les commandes Céliane by Netatmo le faisait enfin (avec la version firmware qui va bien) m'ont décidé à franchir le pas.

J'ai donc commandé 1 Kit de démarrage sur Amazon, ainsi qu'une commande (filaire) pour volant roulant .

Première déconvenue :
Le logiciel de configuration pour mettre en service la prise/passerelle tournait en boucle à vouloir mettre à jour celle-ci, sans jamais terminer. J'ai donc commandé un autre kit de démarrage et je vais renvoyer celui-ci, clairement défectueux. Test effectué sous iOS ainsi que sous Android.

A réception du deuxième kit de démarrage, je débranche le premier et câble donc la nouvelle prise/passerelle.
Je lance le logiciel de configuration (Home+ Control) sur mon iPhone X, et surprise... la mise à jour fonctionne et l'assistant m'amène jusqu'au bout du processus. Youpi, je vois ma prise et la consommation de celle-ci.

Deuxième déconvenue :
Il faut maintenant que j'appaire ma commande filaire pour volant roulant; mais celle-ci est introuvable et je ne trouve AUCUNE documentation sur internet concernant le "désappairage" de celle-ci (qui était liée à la première prise/passerelle que j'avais débranché).
J'ai finalement trouvé le petit bouton "RESET" caché dans la prise (sous les enjoliveurs); que je me suis empressé d'appuyer (5secondes); à la fois sur la commande VR et aussi sur mon ancienne prise/passerelle.

Troisième déconvenue :
Finalement, j'arrive sans trop comprendre comment à appairer ma télécommande VR à ma nouvelle passerelle, mais après l'avoir elle même RESETée; celle-ci clignote désormais en rouge en permanence !

In fine :
Ma prise/passerelle clignote en permanence en rouge (c'est clairement pas normal)
La prise n'apparaît plus dans l'application Home+ Control comme un équipement; je ne vois donc plus la consommation instantanée de celle-ci (embêtant ...)
Ma commande filaire pour volet roulant fonctionne bien, tant via l'application LeGrand que via Home Kit (youpi!)


Questions :
Comment récupérer la pleine fonctionnalité de la prise/passerelle qui clignote actuellement en rouge?
La commande générale sans fil elle aussi ne clignote pas comme il faudrait : elle clignote vert-vert-rouge au lieu de vert-vert.
Lorsque j'appuie sur la commande générale, cela n'entraîne plus la configuration de la prise/passerelle (elle continue de clignoter en rouge au lieu de basculer en vert).

Une idée?