Éclairage Céliane with Netatmo

@romsac il y a quelques temps j'ai du changer mon kit de base (bug constaté par Legrand et échange sous garantie) et j'ai galèré pour "récupérer" mes commandes de VR filaire (précédemment non échangées car pas concernées par le bug). J'ai eu beau les reseter, j'avais toujours le voyant rouge. J'ai fini par appeler Legrand pour faire des manips et le seul truc qui a fonctionné est bien de couper au général et d'attendre les 30 sec (je ne connaissais pas la manip, je coupais les circuits individuels).
Comme tu as déjà fait les manipulations, je penche pour un produit défectueux.
 
bonjour,
depuis peut nous avons le droit au réglage + ou - x min sur l'aube et le crépuscule, chouette ! mais chez moi sa ne fonctionne pas, sa s'actionne à l'heure du crépuscule juste et ne prend pas en compte le + ou -.
pareil pour vous ?
Merci
 
@darklife59
Tu veux dire les 15, 30... avant ou après le crépuscule ou l'aube? Si c'est de ça dont tu parles ça existe depuis longtemps et ça fonctionne chez moi.
Par contre peut-être faut-il que ta localisation soit activée dans l'iPhone ou l'iPad: Réglage>Identifiant Apple>Localiser>Localiser mon iPhone...
 
@tounicoti
oui c'est ça, pour moi leur mise à jour date de début juillet.
ma localisation est bonne car les horaires aube est crépuscule sont bon, il me l'indique bien dans l'appli home contrôle (admet-on 22h) (de plus c'est la localisation du relai legrand qui est prise en compte non ? car si on par en vacance à l'autre bout du monde sa poserait problème)
si je met -30min l'heure indiqué dans home contrôle change bien (admet on 21h30 du coup)
mais en réel les volet se ferme toujour a l'heure crépuscule (soit 22h selon mon exemple.)
 
@darklife59
Je parlais d'Homekit. Je n'ai pas de possibilité autre que les classiques heure fixe ou aube/crépuscule (sans variation autour de ces événements comme le propose Homekit) sur Home + version 1.12.0 (210)
 
Bonjour,

J’ai un souci avec un interrupteur simple à câbler netatmo branché sur une applique LED non dimmable.

L’applique grésille malgré l’ajout de la charge (élément jaune).

Avez-vous une solution miracle ?

Merci d’avance.
 
Je n'ai eu ce grésillement qu'avec des leds dimmables non compatibles mais seulement une fois avoir activé le mode variateur et avoir demandé une variation (de mémoire, en dessous de 70% ça scintillait).
Vérifie que tu n'es pas dans ce mode: dans l'application Legrand Home+ dans réglages>Gérer ma maison>(la pièce où est installé ton interrupteur)>(ton interrupteur) vérifie que Option variateur n'est pas activé.
 
Je n'ai eu ce grésillement qu'avec des leds dimmables non compatibles mais seulement une fois avoir activé le mode variateur et avoir demandé une variation (de mémoire, en dessous de 70% ça scintillait).
Vérifie que tu n'es pas dans ce mode: dans l'application Legrand Home+ dans réglages>Gérer ma maison>(la pièce où est installé ton interrupteur)>(ton interrupteur) vérifie que Option variateur n'est pas activé.

L’option variateur est bien désactivé.
 
Désolé de ne pouvoir t'aider, je savais qu'il y avait des phénomènes de scintillement avec certaines marques d'ampoules led (j'avais des Amazon basic qui scintillaient, remplacées par des Philips qui fonctionnent bien), mais je pensais ce défaut seulement présent en variation.
 
Bonjour à tous, je viens d'installer dans ma maison le kit de démarrage ainsi que trois volets roulants et tout fonctionne nickel pour le moment.
Je revends mes deux interrupteurs connectés filaires pour éclairage car je comptais les mettre à la place d'un va et vient sauf qu'il ne rentre pas (trop de câble, borne wago à l’intérieur de la boite d'encastrement ) et pas l'envie de changer le boitier d'encastrement.. ).

Est-ce que vous savez si via IFTT ou autre, on peut programmer une ouverture de volet roulant et l'arrêter au bout de quelques secondes ? n'ayant pas internet à la maison (mon tel sert de point d’accès), je ne peux le regarder encore.

Merci à vous.
 
Bonjour,

J’ai utilisé un interrupteur filaire pour commander une ampoule dimmable et un bandeau LED non dimmable (elles sont sur le même circuit électrique).

Après avoir ajouté le petit module (fournit avec l’interrupteur filaire) assez proche des ampoules, je n’ai plus de problème de fonctionnement.

Seul bémol, quand j’éteins la lumière de la pièce d’à côté (interrupteur classique), j’ai parfois un flash sur les 2 lumières commandées par l’interrupteur filaire Legrand.
Bonjour à tous
@AlCor72 le message est vieux mais as tu solutionné ton problème de flash sur les lumières commandé par l'interrupteur filaire?
J'ai exactement le meme soucis ( j'ai bien installé le compensateur blanc sur la lampe)
 
@mickaperpi

Pour les VR entrouverts il n'y a pas encore de solution pérenne. La seule astuce est de passer par l'application Raccourcis, je ne sais plus où et qui parlait de cette solution mais elle a le mérite de palier en partie à cette fonctionnalité manquante (et avec l'été c'était pratique). Par contre on ne peut la lier à Homekit ou IFTTT comme on le souhaite.
J'ai ainsi fait un petit raccourci basé sur des tempos, c'est assez simple au final via les scripts:
1 - si le volet est entrouvert (= ouvert entre 1 et 99%) tu le fermes puis l'ouvres pendant x secondes avant de l'arrêter. Terminer si.
2 - si ouvert à 100%, tu le fermes pendant y secondes puis l'arrête.
3 - sinon si fermé (=ouvert à 0%) tu l'ouvres pendant x secondes (le même x qu'au 1). Terminer si.

Ça fonctionne mais il faut l'activer via le raccourci créé. Il y a peut-être une autre astuce mais je ne connais pas vraiment l'étendue de l'app. Raccourcis.

Si tu as plusieurs volets regroupés logicielement via Homekit dans une pièce, il faut trouver les tempo x et y qui soient un compromis des deux, sinon les traiter l'un après l'autre et donc les dissocier dans Homekit.
 
  • J’aime
Réactions: mickaperpi
Bonsoir à tous,

j’ai reçu mon kit Céliane et ai essayé de l’installer, j’ai un soucis à cet étape, la led sur la prise « bridge » clignote rouge, j’ai essayé de troubleshoot un peu en changeant la prise d’emplacement en essayant de réinitialiser le pont en appuyant sur le bouton reset mais rien n’y fait la lumière flash toujours rouge.

Le système n’apparait plus dans L’app home + mais le pont apparaît toujours comme étant connecté dans l‘appli maison.

Avez vous eu un cas similaire lors de l’installation et réussi à passer outre ?

J’ai envoyé un message au support de Legrand je me demande si ce n’est pas l’unité qui est défaillante.

Bonne soirée
 
Bonjour à tous,
J'ai des interrupteurs connecté Céliane with netatmo. J'ai des ampoules led dimmables de marque Lexman( marque LM) . C'est une horreur malgré la mise en place du compensateur les lumières aussi bien à l'allumage et à l'extinction "clignotent" longuement avant de s'éteindre ou s'allumer.
J'ai remonter le problème au SAV de Legrand qui a décidé de me changer les interrupteurs (série trop ancienne). Cependant le problème persiste.
Je pense que cela vient des ampoules. Après des ampoules à me conseillez? qui fonctionne parfaitement ?
merci pour vos réponses
 
Bonjour à tous,

Apres avoir réussi a installer les volets roulants connecté partout et des lumières connectés dans les pièces voulus, je reviens vers vous pour un petit soucis lol.

Je souhaite installer un micro module dans un télérupteur pour pouvoir commander l'ensemble des spots situé dans le salon.
Il y a exactement 8 spots qui sont connecté entre eux (pas de pieuvres). L'ensemble des spots est commandé par 3 boutons poussoirs "télérupteurs" dont 2 qui sont moitié salon, moitié autre pièce .... Donc je souhaite l'installer dans le dernier bouton télérupteur qui lui est seul.

Voici la photo des câbles disponible une fois ouvert :

1.jpg

Voici le micromodule en question :

2.jpg
Je n'ai aucune notion en électricité, mais j'ai réussi a faire quelques manipulations donc si une âme charitable pouvait m'expliquer comment connecter correctement ce petit module entre les câbles et l'interrupteur ca m'aiderai beaucoup afin de pouvoir dormir correctement le soir xD

Ca fait 2 semaines que je cherche une solution lol...

Merci à vous
 
Bonjour à tous,
J'ai des interrupteurs connecté Céliane with netatmo. J'ai des ampoules led dimmables de marque Lexman( marque LM) . C'est une horreur malgré la mise en place du compensateur les lumières aussi bien à l'allumage et à l'extinction "clignotent" longuement avant de s'éteindre ou s'allumer.
J'ai remonter le problème au SAV de Legrand qui a décidé de me changer les interrupteurs (série trop ancienne). Cependant le problème persiste.
Je pense que cela vient des ampoules. Après des ampoules à me conseillez? qui fonctionne parfaitement ?
merci pour vos réponses
Posté dans la discussion 'Céliane with Netatmo'
https://forums.macg.co/threads/celiane-with-netatmo.1301762/post-13533365

J’avais aussi eu des ampoules qui clignotaient et les Philips vont très bien.
 
Bonjour à tous,

Apres avoir réussi a installer les volets roulants connecté partout et des lumières connectés dans les pièces voulus, je reviens vers vous pour un petit soucis lol.

Je souhaite installer un micro module dans un télérupteur pour pouvoir commander l'ensemble des spots situé dans le salon.
Il y a exactement 8 spots qui sont connecté entre eux (pas de pieuvres). L'ensemble des spots est commandé par 3 boutons poussoirs "télérupteurs" dont 2 qui sont moitié salon, moitié autre pièce .... Donc je souhaite l'installer dans le dernier bouton télérupteur qui lui est seul.

Voici la photo des câbles disponible une fois ouvert :



Voici le micromodule en question :

Je n'ai aucune notion en électricité, mais j'ai réussi a faire quelques manipulations donc si une âme charitable pouvait m'expliquer comment connecter correctement ce petit module entre les câbles et l'interrupteur ca m'aiderai beaucoup afin de pouvoir dormir correctement le soir xD

Ca fait 2 semaines que je cherche une solution lol...

Merci à vous
Ton module doit être installé dans ton tableau électrique.
Voici un schéma standard de bouton poussoir (BP) sur télérupteur et les instructions pour ton branchement.
Sur le schéma du télérupteur il y a les bornes 1, 2, A1 et A2, et sur le schéma du module Legrand considère les bornes 1 à 5 que je vais appeler ici L1 à L5 (comme Legrand 1...). Je suppose que tes BP sont bien sans voyants (sinon le module ne marchera pas à cause de la petite résistance du voyant qui est différente d'un contact sec). Tu va virer le télérupteur et mettre le module quelque part dans ton tableau en procédant ainsi:
  • La phase (en rouge) allait sur la 1 du télérupteur et aux BPs. Tu la branches désormais en L3. Utilise au besoin un domino ou une borne Wago si les deux fils (arrivée du disjoncteur et départ vers les BP) ne rentrent pas dans la borne du module.
  • Le neutre (bleu) arrivant en A2 doit être branché en L5 et celui partant de A2 vers les lampes branché en L4.
  • Le deuxième fil des BP (en orange sur le schéma du télérupteur) doit être viré de A1 et branché en L2
  • Le deuxième fil des lampes (violet) doit être déplacé de 2 vers L1
Si tu n'as pas la place tire des fils (de la bonne couleur) entre ton module et ton tableau.
Fais d'abord ce branchement comme tu peux pour vérifier que ça fonctionne, puis fais-le bien propre et repéré car quand on est dessus c'est évident, mais il faut penser à celui qui va un jour découvrir ça (et ça pourrait même être toi dans un an qui ne se souviens plus de ce qu'il avait fait).
Voilà, si je ne dis pas de bêtises et que c'est bien fait ça devrait marcher et ta baraque ne pas prendre feu. Si elle prend feu tu m'appelles pour que j'efface mon post :cool:
Capture d’écran 2020-10-02 à 13.08.06.png
 
Dernière édition:
Ha wé c'est hyper complexe xD moi qui pensais pouvoir caler ca au niveau d'un interrupteur sans trop me prendre la tête xD

En tout cas merci pour ce post qui est très claire et complet mais la partie électricité un peu complexe sans un minimum de base lol (enfin pour moi xD)

A la base je voulais faire un branchement du genre :

L1 : Rien du tout,
L2 : un fil que je rajoute sur le module et qui prend la place du fil rouge sur l'interrupteur.
L3 : Le fil rouge qui sort du mur et qui va dans l'interrupteur je le raccorde ici.
L4 : Le fil gris de l'interrupteur que je raccorde ici
L5 : Un fil que je rajoute et qui viens remplacer le fil gris dans l'interrupteur
 
Dernière édition:
Ha wé c'est hyper complexe xD moi qui pensais pouvoir caler ca au niveau d'un interrupteur sans trop me prendre la tête xD

En tout cas merci pour ce post qui est très claire et complet mais la partie électricité un peu complexe sans un minimum de base lol (enfin pour moi xD)

A la base je voulais faire un branchement du genre :

L1 : Rien du tout,
L2 : un fil que je rajoute sur le module et qui prend la place du fil rouge sur l'interrupteur.
L3 : Le fil rouge qui sort du mur et qui va dans l'interrupteur je le raccorde ici.
L4 : Le fil gris de l'interrupteur que je raccorde ici
L5 : Un fil que je rajoute et qui viens remplacer le fil gris dans l'interrupteur

J'ai dû moi-même faire pareil pour remplacer un télérupteur... Pas évident de se dire qu'il faut gratter dans un tableau électrique. Mais finalement c'est tout bête.

Il est très facile déjà de couper le courant :) et de débrancher le télérupteur en notant la position des fils. Histoire de voir si les câbles sont accessibles et suffisamment long pour travailler correctement. Si tu le sent pas, tu rebranches et zou c'est fini.

Après, si tu le sent, tu testes le branchement de ton module selon es schémas et la façon dont c'était branché sur le télérupteur et zou... A l'allumage, tu verras tout de suite si cela fonctionne... Sans risque d'explosion ou de flamme t'inquiète...
 
Dernière édition: